coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
Fonction mathématique dans editeur d'expression
Wolkam
mercredi 28 décembre 2016 à 19:40
J'ai besoin d'une inof sur les fonctions mathématique de l'éditeur d'expression.
j'ai besoin de récupérer une valeur soit positive, soit = à zéro si c'est un nombre négatif.
Je veux en fait enlever de la vie a un ennemi, en tenant compte de la valeur de dégat du piege - la valeur de son bouclier. ça me donne un truc de ce style degat( "piege" ) - resist_feu( "Group.Radar Enemies" )
Sauf que si le bouclier est supérieur aux dégat, j'obtiens une valeur négative (donc l'ennemi ne doit pas subir de dégat), sauf que comme je soustrait le résultat obtenu qui est négatif, au final ça lui ajoute de la vie.
vie -(degat-bouclier) 100 - (10 - 13) = 103 alors qu'il me faudrait 100.
Avec les fonction minimum, val Misc ou autre ai-je moyen de faire cela ?! jusqu'à maintenant, je stockai cette valeur dans un compteur ou la valeur mini était 0, ça marche bien, mais j'essaye d'optimiser mon code pour tout faire en une seule ligne.
Ben j'y ai pensé mais si ABS me renvois 3 au lieu de -3 ça ne m'arrange pas. je ne sais même pas si c'est possible car je n'ai pas trouvé de description des fonctions dans l'aide. en fait si le bouclier est moins important que les dégats, je dois retirer la différence, mais si les dégâts sont inférieur au bouclier, je ne dois rien retirer .
Pour 'instant, j'ai géré ça dans l'événement ou j'ai dis de ne faire les actions QUE si les dégâts sont supérieur au bouclier.
MERCIIIII !!! J'étais sûr que tu aurais la solution Conceptgame ! Quand on le lit cela parait si simple ! J'ai cherché la doc de ces fonctions mais je n'ai rien trouvé, j'aurais du aller chercher dans mon manuel de click & Create papier !