Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Fonction mathématique dans editeur d'expression

Wolkam
mercredi 28 décembre 2016 à 19:40
J'ai besoin d'une inof sur les fonctions mathématique de l'éditeur d'expression.

j'ai besoin de récupérer une valeur soit positive, soit = à zéro si c'est un nombre négatif.

Je veux en fait enlever de la vie a un ennemi, en tenant compte de la valeur de dégat du piege - la valeur de son bouclier. ça me donne un truc de ce style
degat( "piege" ) - resist_feu( "Group.Radar Enemies" )

Sauf que si le bouclier est supérieur aux dégat, j'obtiens une valeur négative (donc l'ennemi ne doit pas subir de dégat), sauf que comme je soustrait le résultat obtenu qui est négatif, au final ça lui ajoute de la vie.

vie -(degat-bouclier)
100 - (10 - 13) = 103 alors qu'il me faudrait 100.

Avec les fonction minimum, val Misc ou autre ai-je moyen de faire cela ?!
jusqu'à maintenant, je stockai cette valeur dans un compteur ou la valeur mini était 0, ça marche bien, mais j'essaye d'optimiser mon code pour tout faire en une seule ligne.

Merci !



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 décembre 2016 à 21:16
ABS ?
Wolkam
mercredi 28 décembre 2016 à 22:20
Ben j'y ai pensé mais si ABS me renvois 3 au lieu de -3 ça ne m'arrange pas. je ne sais même pas si c'est possible car je n'ai pas trouvé de description des fonctions dans l'aide.
en fait si le bouclier est moins important que les dégats, je dois retirer la différence,
mais si les dégâts sont inférieur au bouclier, je ne dois rien retirer .

Pour 'instant, j'ai géré ça dans l'événement ou j'ai dis de ne faire les actions QUE si les dégâts sont supérieur au bouclier.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 28 décembre 2016 à 22:25
vie - max(degat-bouclier,0)
Wolkam
mercredi 28 décembre 2016 à 23:22
MERCIIIII !!!
J'étais sûr que tu aurais la solution Conceptgame !
Quand on le lit cela parait si simple ! J'ai cherché la doc de ces fonctions mais je n'ai rien trouvé, j'aurais du aller chercher dans mon manuel de click & Create papier !

Bon en tout cas tu me sauves :D
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 29 décembre 2016 à 11:18
Oui cela paraît toujours simple quand on a la solution. Ravi d'avoir pu aider quelqu'un qui les manuels. ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages