Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Fond transparent dans une scène [Résolu]

Ai-Dail
lundi 30 octobre 2017 à 18:30
Hey !

Aujourd'hui je bloque vraiment sur un truc tout bête.
J'ai décidé de changer la méthode du menu pause d'Astral World, parce que l'actuel est dégueulasse, du coup j'ai vu que passer par une sub app était plutôt intéressant. Jusque là tout va bien, je transpose mon menu et tout ça, MAIS, le fond de la scène est tout blanc (bawi). Pour pallier à ça j'ai vu qu'il existait une extension Window Transparency... et ça marche pas.

J'ai repris l'exemple que j'ai trouvé avec l'extension qui fonctionne parfaitement, et j'ai fait la même chose sur un mfa à part, et ça ne fonctionne plus. Je sais pas du tout ce que j'ai pu raté, mais si vous avez une idée, je suis preneur !

J'ai joint en pièce jointe les 2 mfa dont je parle pour vous éclairer.
Merci !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 30 octobre 2017 à 18:36
Coche Sub-apps use dans les propriétés de l'objet Window Transparency
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 octobre 2017 à 18:38
Salut,

Un conseil, évite ces extensions à la con. Elle ne se trouve même pas dans le gestionnaire officiel Clickteam. Du coup, je n'ai pas pu ouvrir tes MFA.
Tu peux faire un menu dans un calque au premier plan que tu affiches avec une semi transparence. C'est plus propre que le combo sub app + Window Transparency
Ai-Dail
lundi 30 octobre 2017 à 18:39
Ça change pas grand chose, vu que c'est à la base que ça fonctionne pas =/ La transparence est pas prise en compte sur le fond en fait j'ai l'impression (sub-app ou non).
Ai-Dail
lundi 30 octobre 2017 à 18:41
En fait le menu fonctionne comme ça actuellement Cyberclic, mais dès qu'il s'agit de mettre le jeu en pause, c'est l'enfer absolu, parce qu'il faut stopper toutes les animations en cours à la main.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 30 octobre 2017 à 18:53
Ça ne marche pas en mode DirectX, il faut être en mode Standard.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 30 octobre 2017 à 18:56
Si ça peut aider...
Pièces jointes
Ai-Dail
jeudi 2 novembre 2017 à 15:35
Merci pour vos réponse, en effet, ça venait bien de DirectX !
Le menu est fonctionnel, et beaucoup plus facile à mettre en place que l'ancienne version (même si la nouvelle est effectivement plus "sale" comme l'a souligné Cyberclic).
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages