Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Fond transparent sub application

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mars 2017 à 03:37
Salut tous le monde,

Je cherche a rendre transparent le fond d'une sub application tous en gardant  les objets visible

Le début et en pièce jointe

Merci d'avance
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 19 mars 2017 à 09:17
Pour quel export ?
denisstephane
dimanche 19 mars 2017 à 09:21
Avec l'extension window Transparency.
Je l'avais utiliser avec les sous application.Ce qui est bien,c'est qu'une fois la fenetre transparente,tout les objets présent a l'interieur reste visible et l'arriere plan reste accessible.
Pratique pour faire un widget sur le bureau de windows.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mars 2017 à 14:18

Pour quel export ?
  Windows .exe


Avec l'extension window Transparency.
Je l'avais utiliser avec les sous application.Ce qui est bien,c'est qu'une fois la fenetre transparente,tout les objets présent a l'interieur reste visible et l'arriere plan reste accessible.
Pratique pour faire un widget sur le bureau de windows.
Avec Windows Transparency j'ai  réussi a rentre transparent  toute la fenêtre et pas juste le fond de la sub application
denisstephane
dimanche 19 mars 2017 à 15:45
T'as pas reussit a rendre le fond transparent ou t'as reussit a ne rendre que le fond transparent,parce que ta question c'etait justement comment rendre le fond transparent.
Sinon,rendre toute la fenetre transparente,bah c'est pas un probleme,y a qu'a enlever la barre de titre de la fenetre.
Autrement faire un fond transparent avec cette extension,c'est relativement facile.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mars 2017 à 16:08
denisstephane: Oups j'ai corriger, je veut juste rendre le fond de  la sub application transparent
denisstephane
dimanche 19 mars 2017 à 16:23
Y a un truc que j'ai oublier de préciser,j'ai remarqué des bugs récurent avec l'objet sous-application dans les dernieres build et du coup certaines fois,même en activant l'option sub-app dans l'objet window transparency,rien ne se passe.
Y a une autre solution,utiliser l'objet Forme fenêtre.Avec lui,tu peu facilement creer ta fenetre transparente de plusieurs facon,dont l'utilisation d'une image,d'un fichier image ou d'un objet actif.Il faut choisir du blanc sur son image pour avoir une transparence total.Ca permet de faire des fenetres transparentes completement ou avec une forme que l'on choisit.
J'ai tester avec une sous appli et ca fonctionne,donc utilise plutot cette extension.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mars 2017 à 22:49
denisstephane:  Ok, j'ai utilisé forme fenêtre avec un actif a la forme de ma fenêtre en mettent invisible sur l'actif mais sa marche pas
Je voie pas comment faut faire ya pas de fonction transparence

Si tu pouvais  me faire un exemple sa serait sympa

Merci d'avance
denisstephane
lundi 20 mars 2017 à 09:14
Hum,ça marchait mais j'avais pas mis d'objet dans la fenetre et je m'aperçois que les objets aussi deviennent invisible!
Retour a la case depart. :(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 mars 2017 à 09:46
C'est bizarre, je ne trouve pas cette extension, ou alors j'ai de la m... dans les yeux.
J'arrive comme un zozo mais est-ce qu'en capturant le fond de la scène et en la collant dans la sous application on ne peut pas simuler l'effet ?
denisstephane
lundi 20 mars 2017 à 10:53
C'est celle-ci:


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 mars 2017 à 10:58
Ah ok, j'ai lu [quote]Avec l'extension window Transparency[/quote] dans le post précédent.
denisstephane
lundi 20 mars 2017 à 11:23
Oui,c'etait la premiere extension que j'avais suggerer,mais elle ne renvoie pas la transparence dans la sous application,alors qu'elle a bien une option pour cela.
Du coup j'ai suggerer plutot l'extension Forme Fenêtre,mais c'est pas mieux finalement avec les sous apps.

Maintenant si c'est windows transparency que tu ne trouve pas,elle est dispo ici:
http://dark-wire.com/exts/WndTransp.zip

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 mars 2017 à 11:50
Voici ma technique de Ninja :)
Pièces jointes
denisstephane
lundi 20 mars 2017 à 12:36
Je crois avoir trouver la façon de proceder pour que cela marche avec windows transparency,voici les explications en anglais:

    I really wanted a sub application frame to be transparent or semi-transparent and was very disappointing that it is not possible. But alas - it is!

    Downloading Window transparency with examples here; http://www.g2f2media.com/mf2/WndTransp.zip, there is a file called 'Test Window Transparency' that does just that. You need to st the sub app as a pop-up window and in the properties of the Window Transparent object, you enable 'Sub-app use' and select the alpha channel for the background color of your window.

    Semi transparent is also achievable by not selecting an alpha channel and set the transparency value as desired.

    I hope it helps someone out there; since I was stuck.

Quick reply to this message
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 20 mars 2017 à 13:45
Patrice: Merci pour ton aide mais le soucis c'est qu'il ya un scrolling et que sa capture aussi l'image de fond,et dans la sub app il y aura des élément physique donc animé.

denisstephane: Avant de faire ce poste j'ai fait des recherches et je suis aussi tomber sur c'est exemples qui m'ont pas était d'une grande aide, vue que je ne maitrise pas c'est objets . Après si ya des personnes qui savent bien ce servir de c'est objets je veut bien leur aide  :)

Et avec l'objet get pixel ya pas moyen  de récupéré les pixel du fond blanc et les mètre en transparent ?



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 mars 2017 à 09:12
Et si vous alliez voir les exemples contenus dans l'extension Windows Transparency ;)
Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 22 mars 2017 à 02:33

Et si vous alliez voir les exemples contenus dans l'extension Windows Transparency ;)

Je vais aller voir sa merci





240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 27 mars 2017 à 23:36
Patrice: J'ai pas trouver  :(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 mars 2017 à 08:23
Tu as vu le mfa que j'ai posté 2 messages plus haut ?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages