Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

For Each VS Qualifieur !

volgot
samedi 25 octobre 2014 à 11:54
C'est quoi l'intérêt du for each vis à vis du qualifieur ?
J'ai regardé la vidéo de Snail On... c'est sympa mais on peut déjà faire ça avec les qualifieurs alors je vois pas trop l'intérêt.
Je suis sûr que ça en a un... mais ça m'échappe pour l'instant !  :-\
C'est Plus rapide, ça consomme moins de mémoire... ?

Pour ceux que ça intéresse : La vidéo de SnailOn sur les boucles for each :
KmF4_-A9rtI
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 octobre 2014 à 12:33
For Each permet de traiter un a un et de manière individuelle toutes les instances d'un même objet actif.
Les qualifieurs c'est plus un traitement par lot sans pouvoir isoler spécifiquement un objet dans la masse.

Pour faire simple, For Each c'est plus pointilleux. Chaque objet est analysé un à un.
Les qualifieurs, c'et la boucle interne de MMF qui analyse les objets. C'est plus rapide que For Each mais moins précis.
Modifié le samedi 25 octobre 2014 à 12:37 par Cyberclic
volgot
samedi 25 octobre 2014 à 13:05
Merci Cyberclic.

ça reste encore un peu théorique, mais je vois l'idée. Faut que j'arrive à en intégrer dans un projet pour que ça prenne bien sens...

Je me rappelle qu'au début c'était pareil pour les fastloops je voyais bien le principe mais pas comment l'utiliser concrètement.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages