Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

formule pour jours de retard...

475 messages

samedi 29 juillet 2017 à 10:10
Bonjour, étant en train de créer un programme de coach, si le joueur vient tous les jours rejoindre le coach, il a gagner, mais s'il loupe des jours il à perdu. J'avais demander de l'aide concernant une formule pour compter les jours. La voici en téléchargement. (voir le lien) Elle fonctionne très bien, et j'ai pu m'en servir pour totaliser le nombre de jours consécutif et savoir à quel moment arrêter le jeu, autrement dit 30 jours.

Mais je cherche à faire en sorte que si lorsque le joueur loupe , imaginons le  4 du mois, (je soustrais un point et le jeu continus) puis le 9-11 du mois (même principe de retrait de points) je puisse totaliser ces jours manqué uniquement. Y a-t-il une formule qui permette cela ?

https://www.dropbox.com/s/5q1n5nynotpl7et/date%20comparaison%20date.mfa?dl=0
Menestroll
dimanche 30 juillet 2017 à 10:40
Bonjour BabyBea,

J'ai téléchargé ton mfa mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.


Cependant, j'ai remarqué que tu avais un compteur Time_Difference avec comme ligne de code.
Fixer compteur Time_Difference à Abs(value"CompteurTime2"-value"CompteurTime1")


Ce n'est pas ce que tu demandes ?
475 messages

dimanche 30 juillet 2017 à 12:22
En fait ce mfa indique surtout le nombre de jours qui passe. Mais pas les jours ou le joueur n'est pas venu.  :( J'ai copier la valeur du chrono que tu as indiqué, mais ça indique un chiffre qui ne correspond pas aux jours manquant...  :-\ mais merci pour ton aide quand même !  :)
Menestroll
dimanche 30 juillet 2017 à 13:35
Je ne te proposais pas une solution, je mettais en évidence une ligne de ta programmation en demandant si ce n'était pas la réponse à ta question.


Essayes de prendre le problème dans l'autre sens en comptant les présences.


Lorsque le joueur se connecte chaque jour tu peux incrémenter une variable PrésenceduJoueur de 1
Tu n'as plus qu'à soustraire cette variable à une variable Numéro du jour.
NuméroduJour - PrésenceDuJoueur


Ca donnerait par exemple au jour 24, si le joueur ne s'est connecté que 11 fois
24-11 = 13 jours d'absence
475 messages

dimanche 30 juillet 2017 à 14:00
Bonjour, oui en effet, j'avais compris  :P j'ai pris la ligne donné du mfa que tu as mis en évidence afin de trouver moi-même la solution et voir en effet si c'étais bien la réponse à ma question. En fait, entre-temps j'avais réussis à faire fonctionner ma formule, et j'ai vue que ça rejoint exactement la tienne.

Pour le moment ça fonctionne très bien... Voici comment j'ai fait :
Le "Compteur" indiquera toujours le jour en cours. A coté j'ai fait un autre compteur qui avance de 1 chaque jour. (par contre j'ai du trouver un moyen d'enregistrer l'ajout d'une variable une seule fois par jour) J'enlève donc la valeur du chrono "retard" au "Compteur" et c'est bon. (même principe que tu as donné)

ça à l'air facile comme ça, mais j'ai galérer autour de cette formule depuis hier, car, il faut tenir compte que l'ajout de la variable dans une même journée, ajoute 1 à chaque fois donc il faut empêcher ça et sur ma scéne j'ai une bulle de texte qui apparait au même moment et tout ça se joue sur des chronos et le temps.. Et finalement cette formule à marcher tout à l'heure, j'ai réussis à conjuguer le tout.

Merci pour ton aide !  :)
Menestroll
dimanche 30 juillet 2017 à 14:11
J'imagine bien le casse-tête !


Content que tu aies réussi, bonne continuation pour ton projet  :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages