Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Générer un code ID machine unique

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 16:49
Hello les Clickers,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une astuce sur Fusion, pour générer un petit code machine unique basé sur des numéros de série (CPU, Disque dur principal, Carte mère... par exemple et une clé) pour obtenir un code genre : MCD-46136-DSD ?
De façon à le comparer via une base de données, si le gars peut installer un soft sur une autre machine

Si "MCD-46136-DSD == MCD-46136-DSD" => OK
Sinon "Pas ok"

EDT: Attention, pas générer un numéro de série, hein, un code ID machine unique, si je fais un test, je dois avoir toujours le même ID généré (sauf si je change de machine ou CPU ou Disque dur ou Carte Mère...)
Modifié le mardi 9 avril 2019 à 16:51 par Nico
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 9 avril 2019 à 17:30
Hello, avec l'objet Registry2 tu devrais pouvoir obtenir ces infos en foullant dans les registres de Windows
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/HardwareConfig/LastConfig donne un numéro en hexa
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 18:05
Hmmm, donc en théorie, si je formate mon PC, je devrais retrouver ce numéro ?
Et il devrait donc être différent si je change un élément de mon PC ? il devrait être différent sur les autres PC ?
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 18:38
Une adresse MAC peut-elle être une sorte de code machine unique ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 9 avril 2019 à 18:55
Yui. À moins de changer de carte WIFI. En revanche en utilisant cette même carte WIFI, sur un autre ordi, il aura la même adresse MAC.
Modifié le mardi 9 avril 2019 à 19:00 par Seyjin
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 20:41
hmm, donc le mieux serait de récupérer le numéro de série du CPU... car avec l'objet WMI on peut faire une requête pour obtenir cette information
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 20:42
Les adresses mac c est par interface reseau, un wifi et un ethernet si prise reseau.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 21:50
En fait, il faudrait une info-source fiable et unique reliée à la machine... donc à part les serials, je ne vois pas...

Je viens de lire ceci :

CPUID
works on all CPUs with CPUID instruction. But CPU serial number can be disabled in BIOS setup.

HardDiskVolume
This function read volume number of HDD. This number is generated during formatting. If you reformat disk, the number is changed

GetIDESerialNo
Works only on IDE drive with SMART support. It doesn't work correctly on WIN98(problem with SMARTVSD)

GetMACAddress
This is unique number for network card identification.
Modifié le mardi 9 avril 2019 à 21:54 par Nico
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 22:19
Prend le materiel qui peux pas trop se changer, adresse mac c pas mal ! C rare de changer de carte wifi ou ethernet. Sinon tu en prend 2, genre disque dur et adresse mac.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2019 à 22:28
mais apparemment on peut hacker les adresses MAC
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 avril 2019 à 00:59
Tu peux générer un code unique à partir des infos de Windows : nom utilisateur + version de Windows + nom de l'ordinateur par exemple.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 avril 2019 à 10:05
Bonjour Nico du a l’extension (Advanced Volume Info) qui permet de récupéré les serial des disk dur. 
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 avril 2019 à 10:35
avec arp par ex?
il me semble que c'est temporaire seulement, puis faut en vouloir! et savoir que c'est ca qui identifie...

De toute facon, c'est impossible de ne pas se faire pirater... mais bon, c'est secret defense ton truc? lol
La seule maniere a peu pres fiable, c'est de s'identifier en ligne... et de ne gérer q'une seule session ouverte.


mais apparemment on peut hacker les adresses MAC
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 avril 2019 à 12:53

Tu peux générer un code unique à partir des infos de Windows : nom utilisateur + version de Windows + nom de l'ordinateur par exemple.

Patrice, le problème, c'est que si le gars formate son PC et qu'il ne mets pas les même infos lors de la réinstallation, il risquerait d'être considéré comme ordi différent donc un ID différent...


Bonjour Nico du a l’extension (Advanced Volume Info) qui permet de récupéré les serial des disk dur. 

Oui, on peut le faire aussi avec WMI object, elle est vraiment cool cette extension


avec arp par ex?
il me semble que c'est temporaire seulement, puis faut en vouloir! et savoir que c'est ca qui identifie...

De toute facon, c'est impossible de ne pas se faire pirater... mais bon, c'est secret defense ton truc? lol
La seule maniere a peu pres fiable, c'est de s'identifier en ligne... et de ne gérer q'une seule session ouverte.

On m'a conseillé avec les adresses MAC, je ne connais pas ARP...
Mais l'idée c'est effectivement de collecter une info qui est "lié" à l'utilisateur donc du matériel (CPU ou Carte Mère) donc un numéro de série unique, le stocker dans une BDD, puis faire une comparaison entre l'utilisateur et la machine...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 avril 2019 à 13:56
arp c'est un outil en ligne de commande (windows+R+cmd) inclu avec les outils tcpip, tu tapes arp -a et tu as toutes les ip qui se sont connectés a ton pc les dernieres 10 min, et y a bcp d'options, genre changer temporairement une adresse mac...

[quote]
On m'a conseillé avec les adresses MAC, je ne connais pas ARP...
Mais l'idée c'est effectivement de collecter une info qui est "lié" à l'utilisateur donc du matériel (CPU ou Carte Mère) donc un numéro de série unique, le stocker dans une BDD, puis faire une comparaison entre l'utilisateur et la machine...
[/quote]
Utilisateurs en ligne

Derniers messages