Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Gérer deux hi-scores
toutoune95800
mercredi 11 janvier 2017 à 11:04
Bonjour à tous,
Mon petit jeu contient deux modes : Normal et Facile. J'aurais aimé crée un Hi-score pour chacun de ces niveaux. J'ai chercher la solution (après avoir cloner l'objet) mais seul le premier Hi-score se rempli. J'ai essayé avec deux joueurs (deux scores) mais tout va le premier Hi-score ! :(
Slt, Je me souviens que j avais eu un problème similaire il y a qq années et la seule solution que j avais trouvee etait de passer par l objet ini, je stockais les scores dedans et les affichaient via l objet tableau pour les trier du score le plus haut au plus bas
Cette solution nécessite la création d un tableau de score
Si j ai la chance de retrouver le mfa du jeu, je te le mettrai a disposition ;)
A moins que la solution de seyjin ne fonctionne
A+
toutoune95800
jeudi 12 janvier 2017 à 18:33
Merci LaDite ! Quelle bonne idée ! Un tableau ! Tellement simple que je n'y avais même pas pensé ! :)
2 objets Hi-Score ça déconne on dirait. À la place tu peux changer le fichier via l'éditeur d'événement.
toutoune95800
vendredi 13 janvier 2017 à 16:39
Un grand merci à Seyjin et LaDite car ça marche ! ! ! 8)
toutoune95800
samedi 21 janvier 2017 à 10:12
Me revoilà avec mes histoires de scores ! :-\ Tout d'abord, bonjour à tous !
Les solutions qui m'ont été apportées fonctionnent parfaitement avec un jeu en Windows mais Androïd ! J'ai beau fixé les fichiers du Hi-score et lors du jeu, cet Hi-score est toujours à zéro :
J'ai essayé, par exemple, pour le niveau Normal: "DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal.ini"
ou encore : "DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal"
et encore : "normal"
Bien sûr : "normal.ini"
Bref, je suis à cours d'idée !
Le pire est que c'est la dernière chose qui me manque pour finir le jeu ! :'(
Tu as essayé DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "\normal.ini" ? J'ai peu d’expérience pour Android, je sais pas trop si ça change quelquechose.
toutoune95800
samedi 21 janvier 2017 à 10:46
Oui, à l'instant ! Et le résultat est le même ! :(
J'ai tout simplement crée deux scènes distinctes, une pour chaque hi-score, et, j'ai changé dans les propriétés de celui-ci le nom du fichier ! Et tout roule !