tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
parfait merci
fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09
Gérer deux hi-scores
toutoune95800
mercredi 11 janvier 2017 à 11:04
Bonjour à tous,
Mon petit jeu contient deux modes : Normal et Facile. J'aurais aimé crée un Hi-score pour chacun de ces niveaux. J'ai chercher la solution (après avoir cloner l'objet) mais seul le premier Hi-score se rempli. J'ai essayé avec deux joueurs (deux scores) mais tout va le premier Hi-score ! :(
Slt, Je me souviens que j avais eu un problème similaire il y a qq années et la seule solution que j avais trouvee etait de passer par l objet ini, je stockais les scores dedans et les affichaient via l objet tableau pour les trier du score le plus haut au plus bas
Cette solution nécessite la création d un tableau de score
Si j ai la chance de retrouver le mfa du jeu, je te le mettrai a disposition ;)
A moins que la solution de seyjin ne fonctionne
A+
toutoune95800
jeudi 12 janvier 2017 à 18:33
Merci LaDite ! Quelle bonne idée ! Un tableau ! Tellement simple que je n'y avais même pas pensé ! :)
2 objets Hi-Score ça déconne on dirait. À la place tu peux changer le fichier via l'éditeur d'événement.
toutoune95800
vendredi 13 janvier 2017 à 16:39
Un grand merci à Seyjin et LaDite car ça marche ! ! ! 8)
toutoune95800
samedi 21 janvier 2017 à 10:12
Me revoilà avec mes histoires de scores ! :-\ Tout d'abord, bonjour à tous !
Les solutions qui m'ont été apportées fonctionnent parfaitement avec un jeu en Windows mais Androïd ! J'ai beau fixé les fichiers du Hi-score et lors du jeu, cet Hi-score est toujours à zéro :
J'ai essayé, par exemple, pour le niveau Normal: "DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal.ini"
ou encore : "DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal"
et encore : "normal"
Bien sûr : "normal.ini"
Bref, je suis à cours d'idée !
Le pire est que c'est la dernière chose qui me manque pour finir le jeu ! :'(
Tu as essayé DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "\normal.ini" ? J'ai peu d’expérience pour Android, je sais pas trop si ça change quelquechose.
toutoune95800
samedi 21 janvier 2017 à 10:46
Oui, à l'instant ! Et le résultat est le même ! :(
J'ai tout simplement crée deux scènes distinctes, une pour chaque hi-score, et, j'ai changé dans les propriétés de celui-ci le nom du fichier ! Et tout roule !