coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
Gérer le tactile via mmf
Xsoul
dimanche 6 avril 2014 à 23:08
Bonsoir,
Ceci est mon premier poste sur le forum, j'ai déjà fait quelques créations sur MMF et je souhaiterai réaliser un jeu sur interface tactile.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien vu (j'imagine avoir mal cherché, je n'avais peut être pas le bon vocabulaire!) mais comment gère t'on le tactile via mmf?
Une extension existe bien pour gérer le tactile. Elle est surtout utile pour gérer plusieurs points de contact (Multitouch). L'extension est automatiquement ajoutée dès lors qu'on installe un export pour mobile (iOS, Android)
Si c'est pour gérer qu'un seul doigt, il suffit de procéder comme un clic gauche de souris. Aucune extension n'est alors nécessaire.
Modifié le lundi 7 avril 2014 à 10:19
par Cyberclic
A quoi te servirait une extension sans son environnement de prédilection ? C'est comme vouloir une carte graphique sans avoir d'ordinateur. Tu n'en ferras rien du tout.
Cette extension ne fonctionne qu'avec le module d'exportation iOS ou Android. Si tu n’achètes pas l'un des 2, non seulement tu n'auras pas l'extension mais en plus tu ne pourra pas développer des applications pour du tactile.
A moins que tu ne vises des TabletPC sous Windows x32-x64 ?
Hmmm j'imagine que sans le module d'exportation je peux quand même développer avec l'extension et du coup acheter le module d'exportation que si je juge mon travail intéressant! ^^
Mais comment tu feras pour tester ton travail sur une interface tactile ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Sans écran tactile pour pouvoir la tester, l'extension ne sert à rien. Elle ne fonctionne pas en multipoint en testant dans MMF. il faut tester en réel. Et sans module d'exportation, impossible de compiler et donc tester sur un écran tactile.
Bref, pour moi t'es bloqué dans tout les cas. Ou alors j'ai loupé un truc...
Bonjour je ne sas pas si on peu encore trouve la demo de mmf 2 avec le choix des extension la il aurait but voire et commence sont projet avant de l achète.
a bientôt
Francois
vendredi 11 avril 2014 à 11:27
Maintenant que yves a fini de porter Fusion 2.5 sur Mac (en béta test), il bosse sur la version Free de Fusion 2.5. J'ai déjà fait pas mal de boulot, mais il faut qu'il finisse. On se pose des questions, mais il aura AU MOINS l'exporteur HTML5. Et certainement (je pousse pour cela) tous les exporteurs (avec logo forcé Clickteam en début, impossible de rajouter des extensions, et jeux de 3 frames avec 150 objets et événements maxi). Mais a part cela totalement gratuit, avec meme des objets comme fgl pour gagner des sous.