Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Gérer le tactile via mmf

Xsoul
dimanche 6 avril 2014 à 23:08
Bonsoir,

Ceci est mon premier poste sur le forum, j'ai déjà fait quelques créations sur MMF et je souhaiterai réaliser un jeu sur interface tactile.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien vu (j'imagine avoir mal cherché, je n'avais peut être pas le bon vocabulaire!) mais comment gère t'on le tactile via mmf?

Une extension existe t'elle?

Ca me serait très utile, merci beaucoup!
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 avril 2014 à 06:28
Salut et bienvenu.

Une extension existe bien pour gérer le tactile. Elle est surtout utile pour gérer plusieurs points de contact (Multitouch).
L'extension est automatiquement ajoutée dès lors qu'on installe un export pour mobile (iOS, Android)

Si c'est pour gérer qu'un seul doigt, il suffit de procéder comme un clic gauche de souris. Aucune extension n'est alors nécessaire.
Modifié le lundi 7 avril 2014 à 10:19 par Cyberclic
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 7 avril 2014 à 09:17
Clic gauche :-)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 avril 2014 à 10:20
Oui merci Patrice, au temps pour moi, c'est un clic gauche. Je viens de rectifier  :)
Xsoul
lundi 7 avril 2014 à 20:08
Va falloir casser la tirelire on dirait, merci!

Si jamais cette extension est dispo sans acheter je suis très preneur! =)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 avril 2014 à 20:40
A quoi te servirait une extension sans son environnement de prédilection ?
C'est comme vouloir une carte graphique sans avoir d'ordinateur. Tu n'en ferras rien du tout.

Cette extension ne fonctionne qu'avec le module d'exportation iOS ou Android. Si tu n’achètes pas l'un des 2, non seulement tu n'auras pas l'extension mais en plus tu ne pourra pas développer des applications pour du tactile.

A moins que tu ne vises des TabletPC sous Windows x32-x64 ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 avril 2014 à 20:43
Le module HTML5 doit l'intégrer aussi en passant.
Xsoul
lundi 7 avril 2014 à 20:48
Hmmm j'imagine que sans le module d'exportation je peux quand même développer avec l'extension et du coup acheter le module d'exportation que si je juge mon travail intéressant! ^^
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 avril 2014 à 20:57
Mais comment tu feras pour tester ton travail sur une interface tactile ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre.
Sans écran tactile pour pouvoir la tester, l'extension ne sert à rien. Elle ne fonctionne pas en multipoint en testant dans MMF. il faut tester en réel.
Et sans module d'exportation, impossible de compiler et donc tester sur un écran tactile.

Bref, pour moi t'es bloqué dans tout les cas. Ou alors j'ai loupé un truc...

Xsoul
lundi 7 avril 2014 à 21:06
Ouarf tu as raison :( merci pour les conseils!
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 avril 2014 à 10:17
Bonjour je ne sas pas si on peu encore trouve la demo de mmf 2 avec le choix des extension la il aurait but voire et commence sont projet avant de l achète.

a bientôt 
Francois
vendredi 11 avril 2014 à 11:27
Maintenant que yves a fini de porter Fusion 2.5 sur Mac (en béta test), il bosse sur la version Free de Fusion 2.5. J'ai déjà fait pas mal de boulot, mais il faut qu'il finisse.
On se pose des questions, mais il aura AU MOINS l'exporteur HTML5. Et certainement (je pousse pour cela) tous les exporteurs (avec logo forcé Clickteam en début, impossible de rajouter des extensions, et jeux de 3 frames avec 150 objets et événements maxi). Mais a part cela totalement gratuit, avec meme des objets comme fgl pour gagner des sous.

Francois
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 11:42
La Version free va être cool pour les personnes qui veulent tester. Nice ça.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages