Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Google Map dans Android !

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 14 mars 2018 à 01:02
Coucou tout le monde ! =)

Je viens vous voir pour un petit problème assez complexe que j'ai du mal à résoudre !

Voilà, dans le cadre des mes études, je dois concevoir une petite application mobile de geocatching pour le festival de ma ville.

Pour cela, il y a plusieurs "parcours" prévu, avec plusieurs étapes ! Pour cela, l'application possède une genre de carte, qui doit se connecter à Google Map A L’INTÉRIEUR de l'application pour pouvoir indiquer la position de l'utilisateur, ainsi que l'affichage des nouvelles étapes du parcours, affiché par des marqueur de localisation.



Grâce à l'extension "Android Google Map" inclut avec Fusion 2.5, j'espère obtenir le résultat demandé, cependant, c'est une extension dans laquelle j'ai du mal à comprendre certaines notions.

Par exemple, l'extension demande une clé API dans ses options, et je ne comprend pas à quoi cela fait référence ! L'aide en anglais n'est pas très clair, et je suis assez mauvais dans cette langue, mais avec Google trad'!



Du coup je n'ai rien écrit, mais quand j'essaie de tester chaque option de l'extension pour faire apparaître la map, rien n'y fait ! J'ai beau activé au sein du téléphone le Wi-Fi, le réseau, la localisation gps ! Rien n'y fait, il y a absolument RIEN qui s'affiche dans l'application ! Comme si l'objet n'existais pas !




Alors est-ce que quelqu'un à déjà essayé ou tenté d'essayé d'utilisé cet extension ? Si oui, savez-vous quel est cette histoire de clé API ? Comment affiché la carte Google Map au sein de l'application ? Et comment s'en servir ? Je suis dans le flou total, et ça me bloque sur tout le programme étant donné que c'est un aspect clé de l'application ! =/

Merci beaucoup ! :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 14 mars 2018 à 10:25
Bonjour ValLoche23
Pour utils  "Android Google Map" il faut passe a la caisse si non il y a  bien une version gratuite elle et Limites d'utilisation par le nombre de 1 000 requêtes par tranche de 24 heures du peu aussi augmenter cette limite gratuitement, jusqu'à 150 000 requêtes par tranche de 24 heures, en activant la facturation dans la Google API Console en activent  Une carte de crédit .

pour avoir  l'empreinte SHA-1 tu peu utile mon programme KeyStore Generator Plus il de le demandera pour avoir clé API dans le Google APIs.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 14 mars 2018 à 17:39


Petite question, c'est quoi la différence entre Google Android API, et Google Place API ? C'est la même chose ? Car si c'est différent, y a seulement Google Map qui m'intéresse, et là ça me dit que c'est utilisation gratuite, du coup ça pose aucun soucis de payement non ?

Et si on faite, pour l'extension on passe obligatoirement par Google Place, La version gratuite me semble pas trop mal ! Si j'ai compris, on ne peut avoir droit qu'à 1000 requête quand même ! C'est pas si mal ! =)

Mais cette histoire de validation de carte de crédit, j'aimerai avoir confirmation !

Si je "valide" ma carte de crédit, ça veux dire que je l'inscrit juste et là j'passe à 150.000 requête par jour c'est ça ? Mais ça me débite absolument rien, vous êtes sûr ?

Je suis inquiet à l'idée de voir une facture qui débarque de l'espace que j'aurai pas prévu ! ^^"
Modifié le mercredi 14 mars 2018 à 17:40 par ValLoche23
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages