Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Google Maps - Carte non visible (GOOGLE PLAY STORE)

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 avril 2018 à 10:50
Bonjour bonjour !  ;D

Je viens vous voir pour vous poser une dernière question par rapport à l'extension "API Google Maps" de Fusion 2.5 !

Voilà, j'ai totalement réussi avec quelques galère à le faire fonctionner dans mon application ! La carte est visible, on peut se géolocaliser, j'ai crée des marqueurs etc.. etc...



Sauf que quand je poste l'application sur Google Play Store pour le publier, et bien la carte est invisible ! Elle apparaît, mais ça n'affiche rien d'autre que le logo "Google" en bas à gauche, comme vous pouvez le voir :



Et pourtant, c'est bien et bel la même version, à l'identique ! Si j'essaie de lancer l'APK en le déposant dans mon téléphone et en l'installant manuellement, ça marche ! Mais si je poste ce même APK sur le Play Store et que je l'installe à partir de la plateforme, et bien la carte s'affiche pas !

Du coup, je comprend d'où viens le problème ! Est-ce que c'est le Google Play Store qui bride la carte ?

Merci d'avance ! ^^"
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 avril 2018 à 11:15
Tu veux dire que ça marche avec le debug.keystore mais pas avec keystore de production ? Regarde du coté de ta clé SHA1, si t'as publié avec le bon nom de package dans les différents manifest. Regarde ici :
https://stackoverflow.com/questions/27883587/google-maps-v2-not-working-in-production-with-correct-key
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 avril 2018 à 15:02
Nope même pas !

Le carte ne marche pas tout court avec le debug.keystore, je suis obligé de la faire fonctionner avec le Keystore de production de base !

Même en tant que simple APK, il possède déjà le keystore de production ! La seule et unique différence, c'est que le APK est juste héberger sur le Google Play Store !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 avril 2018 à 15:07
As-tu essayé ton apk qui fonctionne sur un autre téléphone ? Juste pour être sûr que c'est le traitement de Google qui pose problème et pas une librairie présente/absente sur le téléphone.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 avril 2018 à 15:17
J'ai essayer sur trois téléphones différents ! ^^"

A chaque fois, le même schéma :

--> Si on essaye avec simplement le fichier APK qu'on transfère sur le téléphone et qu'on installe manuellement = La Carte s'affiche

--> Si on installe l'APK sur le Google Play Store et qu'on le télécharge par ce biais = La Carte ne s'affiche pas


Même sur mon propre téléphone, j'ai le même soucis, et pourtant, comme je l'ai dit dans mon précédent message, ce qui est étrange est que je penses pas que le soucis viens du Keystore, vu que j'utilise dans les deux cas le Keystore de production, et non le Debug ! Les deux versions sont ainsi strictement identique ! Je comprend vraiment pas pourquoi Google Play Store me bride ainsi la carte...
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 27 avril 2018 à 15:57
Ca serait pas le play store qui change les autorisations par hasard? Ca pourrait très bien être ça.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 29 avril 2018 à 20:01
[quote]Ca serait pas le play store qui change les autorisations par hasard? Ca pourrait très bien être ça.
[/quote]

Hmm j'ai beau chercher un peu partout, si c'est le cas, je vois pas où c'est ! =/
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 1 mai 2018 à 17:03
Bonjour
ValLoche du a test si du relance le gestionnaire fusion d installe la version qui de donne a la place de ce luis que je des donne et de faire le apk et de le mettre a jour  sur le  Google Play Store.
sur l image je voie que L APPI et pour le 24 et 29 avril le parkours  :(
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages