Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Graphique dans un Programme d'Économie

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 janvier 2017 à 19:57
Bonjour tout le monde ! ^^

Aujourd'hui, je réclame votre aide, mais pas pour un soucis de programmation, mais pour tout à fait autre chose ! ^^'

Voilà, je réalise un logiciel de gestion d'économie. sauf que j'ai un problème, je ne sais pas quel aspect graphique donné à ce programme.. Étant habitué à réalisé que des jeux-vidéo pur et dure, j'avais commencé à mettre un aspect comme j'avais l'habitude, soit un peu high-tech et retro.
Après du recul, j'ai vu que ça rendait mon logiciel aucunement sérieux, et ridicule ! ^^

Donc je voulais vos conseils sur comment donner un aspect graphique sérieux et adapté à l'économie, tout en évitant que le logiciel soit que du texte dans un fond blanc.. ? ^^'
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 janvier 2017 à 20:12
L'idéal est de regarder et d'analyser comment les autres logiciels qui traitent de ta thématique sont désignés. Essaie de comprendre pourquoi ils sont ainsi et rapproche toi d'un visuel qui te plait sans copier.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 janvier 2017 à 20:24
Salut salut,

Pour faire quelque chose de sobre, évite de mettre trop de couleurs différentes. Tu peux utiliser une couleur vive si elle est peu présente.

Préfère aussi une écriture sérieuse (pas de Comic sans ou dans le style) et bien lisible, Foncé sur fond claire.

Mais il n'y a pas vraiment de règles figées et celles ci varient énormément. Inspire toi de sites que tu visites ou d'applications. Un style que l'on connait peut avoir un coté rassurant pour l'utilisateur.
volgot
mercredi 18 janvier 2017 à 21:46
Pour compléter ces bons conseils, à ta place je pense que je partirai sur des nuances de gris (tiens ça ferait un bon titre de bouquin ça  :jesors )
t'es sûr de ne pas trop aller dans le mauvais goût...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages