Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

help calques et coordonnées

fredetmumu
1367 messages

vendredi 19 octobre 2018 à 22:39
hello
petite question qui va surement vous paraitre simple a vous:
dans le mfa joint, suivant si j'active la ligne 1 ou la ligne 2, le comportement est different alors que ce sont exactement les memes lignes exepté la condition d'execution qui change.
quand le texte est affiché par "executer une seule fois" ça fonctionne comme voulu, soit: le texte s'affiche sur le calque 3 au coordonnées voulues puisque le coefficient de scrolling est a zero
quand j'appuye sur "t" pour afficher le texte le texte s'affiche bien sur le calque 3 mais les coordonnées sont relatives au calque 2 
Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

vendredi 19 octobre 2018 à 22:44
j'ai bien reussi en ajoutant "position x = coordonnée bordure gauche visible + pos x..."
pareil pour y

mais j'aimerais comprendre cette difference de comportement
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 20 octobre 2018 à 02:45
Je vois la différence mais je ne comprend pas ton code est bien compliqué, as-tu moyen de simplifier ton dysfonctionnement en enlevant les éléments qui ne le concernent pas ?
fredetmumu
1367 messages

samedi 20 octobre 2018 à 10:58
merci Patrice, voila une version toute simple ou le probleme est identique
Modifié le samedi 20 octobre 2018 à 11:01 par fredetmumu
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 20 octobre 2018 à 17:50
Salut,

Désolé, mais le code n'est pas très adapté à une "texte box".

Perso, j'utilise un numéro de case virtuelle, et une couche collisions pour déclencher le dialogue, avec un item, un pnj, un monster, etc.

A+
Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

samedi 20 octobre 2018 à 18:25
merci kloug mais mon souci n'est pas du tout l'affichage du texte mais uniquement le souci de position sur le calque, fait abstraction du "texte box" et tu verras que c'est assez etrange (en utilisant la ligne 1 ou la ligne 2)
fredetmumu
1367 messages

dimanche 21 octobre 2018 à 21:53
personne n'a une idée?
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 octobre 2018 à 22:44
Après avoir regardé pendant une petit moment et j'ai compris ce qu'il se passe, j'ai cru a un bug main non. Je vais essayer de t'expliquer:

LIGNE DÉCLENCHEMENT UNE SEULE FOIS:
- C'est condition est exécutée dés le début de la lecture du code
- Avant la condition TOUJOURS => Scroller sur l'actif
Donc tes actifs s'affichent bien par rapport au bords de la scène + 100

LIGNE DÉCLENCHEMENT LORS DE L'APPUI SUR "T":
- C'est condition est exécutée après avoir scrollé, donc le borde de l'écran n'est plus l'origine de la scène
- Quand tu crée un actif à une position, même si on ne fait pas scroller le calque, l'objet sera par rapport à l'origine de LA SCENE (et pas du calque), mais comme le calque ne scroll pas impossible de voir les premiers actifs

Pour régler ton problème il suffit d'ajouter "Coordonnées X de la bordure gauche visible" (  :story ) dans l'expression qui modifie la position de ta lettre en X

J'espère que tu as compris le fonctionnement.
Pour résumer les coordonnées d'un objet se fait toujours sur l'origine de la scène et pas du calque.
fredetmumu
1367 messages

lundi 22 octobre 2018 à 10:44
Oui j'ai compris, merci Xenon! effectivement j'avais déja reglé le souci en ajoutant "coordonnées x bordure gauche + X" mais j'avais envie de savoir quand même.

pas un concept facile a intégrer en tout cas... ça me rappelle un petit souci auquel je suis confronté avec l'objet multitouch qui se comporte differement sous PC que sous android.
sous PC les lignes de commandes (multitouch)sont executées dans l'ordre du code, sous andoid c'est comme si elles etaient executées toutes en meme temps du coup en cas de plusieurs touchés on ne peut pas inclure une condition qui aurait été etablie par un touché prealable.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 octobre 2018 à 15:19
haouu notre Xenon et de retour il et a fond dans fusion il nous qui a l hôtel  22h00 et répons sur le forum  ;) ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages