hello petite question qui va surement vous paraitre simple a vous: dans le mfa joint, suivant si j'active la ligne 1 ou la ligne 2, le comportement est different alors que ce sont exactement les memes lignes exepté la condition d'execution qui change. quand le texte est affiché par "executer une seule fois" ça fonctionne comme voulu, soit: le texte s'affiche sur le calque 3 au coordonnées voulues puisque le coefficient de scrolling est a zero quand j'appuye sur "t" pour afficher le texte le texte s'affiche bien sur le calque 3 mais les coordonnées sont relatives au calque 2
Je vois la différence mais je ne comprend pas ton code est bien compliqué, as-tu moyen de simplifier ton dysfonctionnement en enlevant les éléments qui ne le concernent pas ?
merci kloug mais mon souci n'est pas du tout l'affichage du texte mais uniquement le souci de position sur le calque, fait abstraction du "texte box" et tu verras que c'est assez etrange (en utilisant la ligne 1 ou la ligne 2)
Après avoir regardé pendant une petit moment et j'ai compris ce qu'il se passe, j'ai cru a un bug main non. Je vais essayer de t'expliquer:
LIGNE DÉCLENCHEMENT UNE SEULE FOIS: - C'est condition est exécutée dés le début de la lecture du code - Avant la condition TOUJOURS => Scroller sur l'actif Donc tes actifs s'affichent bien par rapport au bords de la scène + 100
LIGNE DÉCLENCHEMENT LORS DE L'APPUI SUR "T": - C'est condition est exécutée après avoir scrollé, donc le borde de l'écran n'est plus l'origine de la scène - Quand tu crée un actif à une position, même si on ne fait pas scroller le calque, l'objet sera par rapport à l'origine de LA SCENE (et pas du calque), mais comme le calque ne scroll pas impossible de voir les premiers actifs
Pour régler ton problème il suffit d'ajouter "Coordonnées X de la bordure gauche visible" ( :story ) dans l'expression qui modifie la position de ta lettre en X
J'espère que tu as compris le fonctionnement. Pour résumer les coordonnées d'un objet se fait toujours sur l'origine de la scène et pas du calque.
Oui j'ai compris, merci Xenon! effectivement j'avais déja reglé le souci en ajoutant "coordonnées x bordure gauche + X" mais j'avais envie de savoir quand même.
pas un concept facile a intégrer en tout cas... ça me rappelle un petit souci auquel je suis confronté avec l'objet multitouch qui se comporte differement sous PC que sous android. sous PC les lignes de commandes (multitouch)sont executées dans l'ordre du code, sous andoid c'est comme si elles etaient executées toutes en meme temps du coup en cas de plusieurs touchés on ne peut pas inclure une condition qui aurait été etablie par un touché prealable.