Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

[Help] Décallage de ma cinématique

Xsoul
jeudi 21 septembre 2017 à 09:52
Hello!

Sur mon projet j'ai une cinématique au début : https://youtu.be/sEv_XZyDzVg?t=2

Elle est composée de 11 diapositives qui se succèdent avec une voix/musique qui est lancée lors de la première scène et qui se finit à la fin.

Chaque diapositive est une scène et il se trouve que la cinématique finit par se décaller en synchro voix/texte chez pas mal de personnes.

Plusieurs possibilités,

1) Le temps de chargement entre les scènes chez les différentes personnes?
2) Le fade entre chaque scène se fait par le fade en opacité d'un objet, ce fade peut peut être varié selon le CPU de l'utilisateur?
En vrai je sais qu'il peut y avoir des soucis sur les scènes où on est en dessous de 60fps mais ce sont des scènes simples il n'y a pas vraiment de raisons et ça le fait aussi sur des gros PC à ce que j'ai vu...
3) Chaque scène a un timer "le timer est il plus grand que x secondes" pour déclencher le fade, peut être qu'encore une fois selon le CPU...?

En tous cas je n'ai jamais eu le problème et je vais avoir du mal à vérifier sa résolution!

Est ce que quelqu'un a une solution magique ou est-ce que vous me conseillez d'en faire une vidéo et de plus me prendre la tête?
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 septembre 2017 à 10:45
Bonjour
si il y a pas d' interactivité avec cinématique fait le en video.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 21 septembre 2017 à 16:37
Clairement c'est le chargement des frames qui prends plus ou moins longtemps sur les différents ordinateurs.
Si ta partie son est dans une seule piste qui tourne over the frame, elle finira par être décalée.

Trois solutions :
- Faire une vidéo (Mais ça casserait un peu ton coté pixel art et serait assez lourd si tu veux de la top qualité)
- Créer une bande son non pas unique mais séparé avec genre la musique d'un coté, les bruitages de l'autre, que tu pourra balancer au bon moment dans tes frames
- Tout mettre dans une seule frame (quitte à afficher un texte de chargement vu que ce sera plus long) mais tout sera chargé en une seule fois. Attention à la mémoire utilisée par tous tes plans dans ce cas vu que tout sera chargé.
Xsoul
vendredi 22 septembre 2017 à 13:12
Ok je vois, merci pour vos réponses ;)
eel
196 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 2 octobre 2017 à 19:56
très joli ton pixel art
Xsoul
mardi 3 octobre 2017 à 08:23
C'est pas moi qui fait les graphs (heureusement :p) mais merci ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 16 visiteurs au total