Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Histoire d'un clic

toutoune95800
lundi 3 août 2015 à 16:18
Bonjour à tous (et oui c'est encore moi !)

J'ai crée une petite application dans laquelle il faut cliquer sur une cible (mouvement balle qui rebondit) pour faire exploser l'un des éléments du décor. Sur l'ordinateur, aucun problème mais lorsque je passe sur tablette ou portable (androïd), quelque fois, j'ai beau cliquer et ça ne fonctionne pas... Après avoir massacré ma tablette du doigt à taper comme un bourrin de dessus, le jeu est gentil et enfin ça pète !

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Merci à vous
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 août 2015 à 16:57
Difficile de répondre sans avoir vu ton code...
toutoune95800
vendredi 7 août 2015 à 12:26
Bonjour à tous !

Voilà ! Je m'en remets à vous ! ! ! Avec cette grande question........ POURQUOI CA MARCHE PAS ! ! !!

Donc, dans le jeu, pas difficile à comprendre, il faut cliquer sur la croix rouge ! Rien que ça !

Sur le pc... Pas de problème ! ! !

Mais une fois installé sur tablette , à certains niveaux, j'ai beau cliqué 20 fois sur la croix et "non, rien de rien, non, il ne se passe rien !"...

J'ai élément de nombreux éléments pour vous envoyer un fichier plus léger !

Si quelqu'un peut me répondre alors merci, sinon, je serais dans l'obligation d'abandonner ce projet !  :(

Ne perdons pas espoir !  ;D

En tous les cas, merci à vous !
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 7 août 2015 à 12:38
Je fais le pari que c'est juste une histoire de plan. Ton carré rouge qui gère le clic doit être devant la croix même si il est invisible. Sur la tablette tu touche la croix at pas le carré rouge. Mets tes carrés rouge en avant plan et zou.
++

Je met 2000 Brouzoufs la dessus qui dit mieux ?
toutoune95800
vendredi 7 août 2015 à 12:47
Je suis d'accord Patrice, j'y ai bien pensé. Le souci, c'est qu'au bout d'un moment, ça fonctionne ! (l'exemple le plus flagrant est sur le niveau 2) !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 7 août 2015 à 12:51
Ensuite, ton jeu est en 640*480. Je ne connais pas la résolution de ton terminal Androïd mais ça doit être tout petit. Peut-être que le touch X/Y sur écran tactile passe a coté de ton carré de 32*32...

Enfin comme dans toute recherche de bug, désactive des fonction une à une et teste pour voir ce qu'il se passe. Je ne suis pas sur que ton compteur secu click ne mette pas un peu le bordel...

Il y a aussi des événements en rouge. Ça veut dire qu'ils doivent être placé en priorité dans ta liste de conditions.

1000 Brouzoufs la dessus ;)
Modifié le vendredi 7 août 2015 à 13:08 par Patrice
toutoune95800
vendredi 7 août 2015 à 15:23
Merci Patrice !

je crois que tu as, une nouvelle fois, trouvé le problème :  :bravos La zone de "touch" était trop petite ! ! !

Merci merci !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 7 août 2015 à 22:15
:)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages