Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

In-App Android : Erreur lors de l'achat

toutoune95800
mercredi 1 mars 2017 à 23:18
Bonsoir à tous,

Je tente désespérément de comprendre où j'ai pu faire une erreur. Lorsque j'essaye mon application et que je clique sur l'actif pour effecteur l'achat, PlayStore me renvoie un joyeux message : "Erreur. Impossible de trouver l'article que vous tentiez d'acheter"  :-\

J'ai bien vérifier le SKU (qui contient au passage des espaces et des accents ! Problème selon vous ?) et son ID, rien n'y fait !
La clé publique est bien rentrée dans les propriétés de In-App. L'application est produite en version Bêta avec un testeur (moi même  8) )

Selon vous, d'où pourrait-venir cette erreur ?

Merci de votre aide.
890 messages

jeudi 2 mars 2017 à 09:52
Hello,
pour acheter, il faut que tu sois un utilisateur et pas le développeur. Si le développeur est le testeur, pas sûr que cela fonctionne correctement.
toutoune95800
jeudi 2 mars 2017 à 23:34
Merci Arthurh mais ça n'est pas je viens d'essayer. J'ai créé un nouvel Sku sans accent ni espace, juste pour voir, et pour celui-ci il me demande de me connecter à mon compte Google !  Je ne comprends plus rien
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 3 mars 2017 à 09:20
Hello
Tu dois avoir un compte google pour publier
Et un compte pour tester, différent.

Dans l'interface de publication google, tu dois mettre l'adresse mail utilisateur en temps que testeur
Sur ton telephone tu te connectes avec cette adresse utilisateur, tu pourra faire des achats non débité dans ton appli.


Merci Arthurh mais ça n'est pas je viens d'essayer. J'ai créé un nouvel Sku sans accent ni espace, juste pour voir, et pour celui-ci il me demande de me connecter à mon compte Google !  Je ne comprends plus rien
toutoune95800
samedi 4 mars 2017 à 15:39
Bon, j'ai crée une application "essai" pour voir et j'ai mis le portable de ma femme à contribution (donc pas le même compte). Contrairement à ma première application, j'ai une erreur d’authentification pour les trois objets. Dommage ! J'ai donc crée une chaîne pour avoir le numéro d'erreur et c'est le -10005 : annulation par l'acheteur. Alors que je n'ai rien annulé !

Bref, je suis vraiment perdu !

J'ai mis le fichier en pièce jointe. Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je me suis planté, ça m'arrangerait bien car j'avoue que je ne trouve pas !

Merci à vous tous !
Pièces jointes
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 mars 2017 à 10:13
Bonjour
pour moi la Line 11 mais en erreur
du mais pas assez de code une seul line pour l achat  normalement du toi faire le déroulement que demande l extension
exemple : l achat id1 a reussi
                l achat id1 a echoue
                l achat id1 a ete revoque
et un suite suite avec id 2 ,3 ..ect
et pour chaque achat du toi faire la commande ( Une demande d'inventaire est nécessaire après cette opération)
toutoune95800
dimanche 5 mars 2017 à 13:23
Merci Emmanuel

Donc, le déroulement de l’extension est (selon l'aide) :

Actions     
Demander SKU     
  Demander inventaire:  Lit l'inventaire d'une liste de SKUs au format sku1/sku2/sku3,etc. Doit être la première opération à faire.
       
  Définir Données Développeur:  Définit la chaîne de données développeur. Cette chaîne sera attachée à l'achat de tout SKU. Elle sera disponible dans les propriétés d'achat.
Opération d'achat   
  Acheter SKU:  Achète un SKU avec un Id. L'Id doit exister.
  Souscrire à un SKU:  Souscrit à un Sku avec un Id. 
  Révoquer un SKU:  Révoque un SKU avec un Id.
      Une demande d'inventaire est nécessaire après cette opération.
Sauver Données ....     
  Sauver Chaîne:  Sauve une chaîne sous un nom donné.
  Sauver Entier:  Sauve une valeur sous un nom donné.
       
      Ces valeurs peuvent être lues via des expressions. Elles sont sauvées dans les préférences de l'application. Recommandé: cryptez les si elles sont importantes pour l'application.


J'ai aussi lu dans un tutoriel, que j'ai essayé de traduire au mieux, qu'en tout premier, il faut demander l'inventaire. Mais si cet inventaire n'existe pas ?

Si je récapitule :

1 Je demande l'inventaire d'un objet
2 Si l'inventaire à réussi, je peux effectuer l'achat
3 Si l'achat est réussi, je le rajoute à l'inventaire

C'est ça ou suis-je encore bien loin du compte.

J'ai mis le PDF que le comptoir du clickeur m'a donné mais moi, après la demande d'inventaire, et bien je n'ai rien (une des autres manières que j'avais essayé)

Merci Emmanuel (et aux autres contributeurs aussi bien naturellement  ;D)


Pièces jointes
toutoune95800
dimanche 5 mars 2017 à 23:00
J'ai suivi le tuto pas à pas, celui qui en PDF dans le précédent Post et il m'indique que mon inventaire est à zéro ! Autrement dit, je n'ai rien à vendre ! Je n'y comprends vraiment plus rien !  :'(

Please, Help me !  8)
Pièces jointes
toutoune95800
mercredi 8 mars 2017 à 20:58
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, tout seul, comme un grand : c'était une question d'ID ! Tout bêtement... Si un jour, j'y arrive, je rédigerai un petit tutoriel pour cet objet pour les futurs débutants afin qu'ils ne galèrent pas trop !  8)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages