Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

In app Android et méthode d'utilisation

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 février 2015 à 12:02
Hello
Je teste l'intégration et la mise en place d'un systeme inapp pour mon appli, et je découvre les subtilités...

Voici la problématique:
- l'achat inapp fonctionne, le client à acheté l'article en vente ok

A votre avis, 2 possibilités je pense... mais la gestion est pas simple.
-1- voir mes articles achetés
- je re-démarre l'appli, les achats ne sont pas identifié comme acheté, pour les "voir" acheté il faut faire un appel au magasin et lister les "SKU"
- la solution est donc d'interroger le magasin a chaque démarrage de l'appli. Mais s'il n'y a pas de connexion internet, bah pas d'article acheté, c'est embetant...

-2- stoquer dans un tableau par exemple la liste de ce qui est acheté, ok mais si le client annule son paiement ou si on change de tablette ou de tel, les articles ne sont plus achetés... il faut donc faire un systeme de maintenance du tableau, des qu'il voit une connexion internet, hop mise a jour du tableau... En plus question sécurité c'est super moyen...

Bref pas simple ;)
Je ne veux pas bloquer le joueur si pas de connexion internet...

Vos avis, vos facons de procéder?
Merci Pit
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 février 2015 à 12:28
Ajouter dans le menu un choix : jeu online/offline et ajuster les solutions en fonction du choix du joueur ?
Modifié le mardi 17 février 2015 à 12:33 par Patrice
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 février 2015 à 15:47
arf ca complique l'utilisation, je souhaites que ce soit le plus transparent possible pour l'utilisateur.
Je n'ai pas d'autre choix que de sauvegarder quelque part ce que l'utilisateur à acheté et le tester de temps en temps.
A+ Pit
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 février 2015 à 15:53
Propose un test manuel, du style "Synchroniser les données" ou "Update"
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages