Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Insérer Polices d'écriture et Vidéo

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mai 2014 à 17:36
Salut salut, C'est ENCORE ValLoche23  :P


J'ai deux question à vous poser :

1) J'aimerais intégrer dans mon jeu une polices d'écriture. Car par exemple, sur mon PC, telle texte s'affiche avec la bonne police d'écriture car cette dernière est présente sur mon PC. Mes dès que mon jeu se trouve dans un autre PC où la dite police d'écriture n'y pas, cela me met une police d'écriture de base genre Arial. Alors j'aimerais pouvoir l'intégrer DIRECTEMENT dans mon jeu pour qu'il soit visible par tout les PC ayant pas la polices d'écriture. Il me semble qu'il à une option pour faire ça en Flash, mais c'est possible sur MMF2 sans extension ?

2) J'aimerais intégrer une vidéo AVI sur mon application pour faire des cinématiques dans mon jeu. ça marche, la vidéo se lance comme prévue et tout et tout MAIS : Si je change l'emplacement de la vidéo OU si je lance mon application sur un autre PC, la vidéo AVI n'est pas trouvé. Comment faire pour l'intégrer directement au programme ? (J'ai essayé de coché la case "Intégrer des ficher externe" mais ça marche pas :/


Voilà. Si vous pouvez m'aidez, ce serait cool. J'utilise MMF2 sans extension.

Merci de vos réponses !  :sonic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 mai 2014 à 17:50
Pour la premier question sur pc soit tu demandes au joueur d'installer la police fourni soit tu fais un programme qui l'installe.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mai 2014 à 20:40
Ok, j'essayerais :D

Sinon, t'a une idée pour ma deuxième question ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 mai 2014 à 20:47
Une question de lien a mon avis tu devrais utiliser les liens relatif pour linker la vidéo.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mai 2014 à 20:51
Des liens ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mai 2014 à 22:08
Hello,
Ce que Monos veut dire c'est qu'il vaut mieux penser tes fichiers externes en chemins relatifs (Repertoire de l'application/dossier/video) et non en chemins absolus (C:/mesdocumments/blabil/video).

Pour cela, en début de scène, charge ta vidéo par une ligne de programme avec la fonction "Apppath$" qui permet d'aller chercher les fichiers externes dans les répertoires relatifs à ton application.

Ensuite pour la distribuer il suffira de respecter l'arborescence à partir de ton application.
+
Dany66
mercredi 7 mai 2014 à 09:13
Bonjour,

Je soumets une réponse que m'avait faite Yves, concernant les polices :

    Les applications créées par TGF2/MMF2 ne contiennent pas les données des polices. La solution c'est de créer un programme d'installation qui installe ces polices.
    Si l'installeur est créé avec MMF2, il suffit d'ajouter le fichier police avec le bouton "Ajouter" dans l'onglet "Fichiers" de la boîte Paramètres d'Installation, puis de sélectionner ce fichier police dans la liste et de sélectionner "Répertoire Polices" dans l'onglet Windows.

    Avec Install Creator il suffit de copier le fichier police dans le répertoire source et pareil, sélectionner ce fichier police dans la liste et de sélectionner "Répertoire Polices" dans l'onglet Windows.

    Et comme d'habitude il convient d'ajouter qu'il faut vérifier si on a l'autorisation de distribuer une police avant de le faire.

    Sinon, créer une image/décor du texte écrit avec une police "exotique"

pour la vidéo et le chemin : mes modestes tutoriels sur le sujet :
http://dchacornac.free.fr/tgf/tgf57.htm
http://dchacornac.free.fr/mmf/mmf48.htm
http://dchacornac.free.fr/mmf/mmf18.htm

a+
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 10:50
Dis-moi Dany, es-tu ancienne professeur ? Je dis ça après avoir vu tes tutoriels plutôt pédagogique et bien fait.
Il faudrait juste revoir un peu le look du site qui fait très web des années 90 début 2000.
Dany66
mercredi 7 mai 2014 à 15:49
Pas du tout  :)
j'étais Conseillère d'Orientation Psychologue (mais je faisais des activités avec les élèves), dernier poste dans le Lot - à la retraite depuis longtemps, je vais avoir 72 ans - , et si je fais ces tutoriels, c'est autant pour me souvenir et rassembler toutes les aides que je peux avoir, et en faire profiter, comme j'en ai profité moi-même  !!!

avant de connaître TGF/MMF, j'utilisais Néobook ou Médiator pour créer des éducatifs http://dchacornac.free.fr/

quant au look, je l'avais déjà changé suite à cette même observation - le look était carrément ringard -, d'ailleurs, un "jeune" internaute m'avait aidée  ;)
mais tout reprendre  :-\

le look pour mon site 3D est plus agréable http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm

sinon, je te remercie de ton commentaire  :)

amicalement
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 17:40

[quote]Clickeur Junior

Je viens d'avoir le sourire. \o/ Tu es donc notre doyenne. Je t'ai envoyé un MP Danny en passant.

Bravos à toi et à tout ce que tu fais.
jymswiss
mercredi 7 mai 2014 à 18:08
Super ! C'est pas moi !  :D

Voir la motivation de Danny66 est un encouragement !  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 18:14
C'est impressionnant même. Respect  Madame.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 18:46
Y'a pas d'age pour faire du MMF  :)
Quant à Médiator, ça me fait penser à l'affaire Servier  ;D
Dany66
mercredi 7 mai 2014 à 19:22
Bonsoir, et merci à tous pour votre gentillesse  :)

on s'éloigne un peu du sujet  ::) Que fait la police !!!
il s'agit de Médiator 6 Pro  8) - on peut l'utiliser sans danger - ;D

amicalement,
volgot
jeudi 8 mai 2014 à 07:59

je vais avoir 72 ans

Voilà qui met tout le monde d'accord, Jym tu peux plus rivaliser là !  ;D
Sinon c'est vrai que tes tutos sont très chouettes Dany !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages