Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Insérer un trigger sur un objet multiple

Menestroll
mercredi 11 novembre 2015 à 17:04
Bonjour à tous !


En ce moment j'essaye de rajouter des événements secrets pour la version 2 du jeu Nuage.
Le principe est assez simple : des immeubles défilent à l'écran. Si on clique sur certains d'entre-eux, un événement se déclenche.


Du coup, j'ai crée un objet actif "trigger" que je fixe à la position du point d'action de mon immeuble. (je tiens à préciser que les immeubles sont en fait un seul objet dupliqué dont l'image d'animation dépend de la direction). Je le met en invisible et quand le joueur clique, ça marche !


Seulement, mon soucis arrive lorsque qu'il y a plusieurs fois le même immeuble à l'écran. La position du trigger change à l'apparition de chaque immeuble similaire.
J'ai tenté de mettre en place un événement qui créer un nouvel objet trigger à chaque fois que l'immeuble en question apparaît mais cela ne semble pas marcher.


Voila, je suis ouvert à tout conseils de votre part :)


J'ai mis un .mfa en PJ pour l'exemple.


Bonne soirée à tous !
Menestroll
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 11 novembre 2015 à 17:21
Pourquoi veux-tu passer par un trigger ? Cliquer sur l'objet ce n'est pas suffisant ?
Je dis juste ça parce que si tu commences à mettre le doigt sur les associations d'objets, boucles et sous boucles, il faut vraiment qu ce soit nécessaire.
+
Menestroll
mercredi 11 novembre 2015 à 17:35
Les immeubles prennent une grosse place à l'écran. Si je ne limite pas la zone cliquable, les joueurs risquent d'activer le trigger trop facilement et sans forcément comprendre. Ca risque de devenir confus.


De plus, ce n'est pas la première fois que je me confronte à un problème dans ce gout la. J'avais déjà abandonnée certaines fonctionnalités parce que je n'arrivais pas à surmonter mon soucis.


Donc il va falloir que je plonge dans le grand bain !


Aurais-tu des brassards à me prêter Patrice ? :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 11 novembre 2015 à 17:59
Il y a plusieurs solutions pour faire ça, en voici une :
Pièces jointes
Menestroll
dimanche 15 novembre 2015 à 19:47
Merci Patrice, je vais plancher la dessus.


Merci pour ton temps  :)
Menestroll
mercredi 18 novembre 2015 à 14:21
Bonjour Patrice !


Je pense avoir saisi le principe du trigger. Seulement une question subsiste, pourquoi Toujours répartir 0 dans valeurs modifiables des 2 actifs puisque leurs valeurs sont déjà égales à 0 ?


Il y a surement un truc qui a du m'échapper.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 novembre 2015 à 15:59
Oui répartir la valeur 0, ça veux dire pour chaque clone, répartir une valeur à partir de 0, soit : 1,2,3,4,5,6...
afin de pouvoir les différencier lors de la boucle.
Menestroll
mercredi 18 novembre 2015 à 16:21
Aaah je comprends mieux !


J'ai toujours pensé que cette fonction consistait à répartir équitablement une valeur "x" dans différents objets.


Encore une fois, merci pour ton aide qui est toujours précieuse. 
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 18 novembre 2015 à 18:49
Salut.

Plus simple?

https://www.dropbox.com/s/b3ar4a1hs8l5wsi/triggerCR.mfa?dl=0

A+
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 19 novembre 2015 à 00:06
Ah oué ;)
Je ne savais pas que 2 événements uniques, en l'occurrence 2 clics dans un même événement, ça marchait.
Merci.

Note après une courte nuit de réflexion : à vérifier sur tablette que cette excellente stratégie de double clic sur un même événement fonctionne en double touch sur 2 objets en même temps.
Modifié le jeudi 19 novembre 2015 à 07:06 par Patrice
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 novembre 2015 à 09:34
C'est malin ca kloug :)
A vérifier en multiplateforme ;)
Pit


Salut.

Plus simple?

https://www.dropbox.com/s/b3ar4a1hs8l5wsi/triggerCR.mfa?dl=0

A+
Menestroll
dimanche 22 novembre 2015 à 16:35
Merci Kloug !


J'ai fini par faire ma propre popote grâce à vos exemples. Elle est en Pj.


Bonne journée !
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages