Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

installation android fastidieuse...

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 février 2014 à 17:53
hello,

J'ai acheté le module android ce matin,avant de l'installer j'ai regardé les tutos et je me suis lancé..

J'ai d'abord vu qu il fallait le JDK 1.0.6_43,je le cherche mais pas moyen de le trouver..donc je télécharge le JDK6 en v32 et 64 ainsi que le JDK7..

Je les installes,puis j installe le SDK d'Android,télécharge les API,du 14 au 19 (comme ça c est fait)

Je lance F2.5,j'éssaie de compiler une appli..error blabla...je zieute sur internet l erreur et je vois qu il faut renseigné le chemin C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.6.0_43.

or dans les répertoires Java 6 et 7,il n y est pas,je désinstalle et je réinstalle les 2 Java puis le SDK..je regarde dans les Reps,toujours pas de JDK 1.0.6_43,ni dans le 6,ni dans le 7..mais par contre j ai un nouveau Rep GlassFish3,et dedans il y a un dossier JDK..je renseigne ce chemin,et ça marche pour faire un APK pour le Glisser/Déposer sur la microSD..sur la Tablette, l'appli se lance,c'est déja ça..

J'essaie dans un 2eme temps de lancé l appli direct sur la Tab(une Note8") avec le CTRL + F8,ça mouline et pas moyen d'avoir l appli sur la Tablette..

il y a un truc que j ai loupé ou quoi,il y a personne qui parle de Glassfish3 qui est un serveur d'application prenant en charge la plate-forme Java Enterprise Edition 6..? ???

alors c'est quoi cette cacahuète..j ai oublié d'installé un truc?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 février 2014 à 18:03
Ne jamais faire construite et lancer avec Android. Donc fait juste construire pour voir maintenant si tu as l'apk.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 février 2014 à 18:20
oui je l'ai l'APK et il fonctionne quand je le dépose sur la microsd et que je le lance,mais je voudrais le lancé sur la tablette en meme temps que fusion sans passé par le glisser/déposer.. 
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 février 2014 à 19:39
La solution alternative que j'ai trouvé pour minimiser les manipulations de fichiers, c'est la dropbox partagée entre l'ordi de développement et la tablette.
Modifié le mardi 25 février 2014 à 20:50 par Patrice
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 25 février 2014 à 20:46
Je ne sais pas si c'est spécifique à la tablette mais le construire et lancer fonctionne très bien sur un smartphone S3.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais j'avais installé des drivers spécifiques au hardware pour pouvoir le lancer directement. Sinon cela ne faisait rien du tout comme tu l'as mentionné.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 février 2014 à 20:50
Je crois que c'est une question de pilote et suivant les marques des tablettes. Je n'ai pas testé depuis que j'ai installé les pilotes de ma tablette sur le pc.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 février 2014 à 21:22
Yop
-Il faut installer java jdk 6 et surtout pas 7 > installer les versions dont tu as besoin de la 2.2 à 4.3 pas besoin de tout mettre.
-puis le sdk android

apres ca marche avec construire et lancer.

Testé sur 2 tablettes et 1 tel android

-Biensûr mettre le tel en mode développeur.

-les erreurs que tu as c'est une mauvaise install du jdk
Je sais c'est pas simple.

-Plus simple que la dropbox, tu as sur android >> "es explorer", tu partages ensuite un répertoire sur ton ordi et tu peux le voir avec cette appli.
Choisir réseau/lan/rechercher > l'ip de ton pc sera trouvée >> tu rentres dedans et tu vois normalement ton répertoire partagé
il suffit de cliquer sur l'apk pour l'installer

Tu dois etre connecté en wifi sur la meme box que ton pc
A+ Pit
Modifié le mardi 25 février 2014 à 21:24 par Pit73
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 février 2014 à 21:39
OK merci des renseignements tout le monde,je vais faire une réinstalle demain..en tout cas j ai testé vite fait mon Testbed explo dessus,ça fonctionne pas mal mais faudra optimisé le code pour remonter les FPS.

j ai déjà une petite idée pour le jeu crypt,ou il faudrat telechargé l apk pour trouver le code de l entrée de la crypt ou du donjon à explorer avec la carte de celui ci.
Utilisateurs en ligne

Derniers messages