Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

j'ai besoin de vos lumières (Svp)

AmiiiNe
dimanche 5 juin 2016 à 02:13
Bonsoir tout le monde, je veux recréer mon quiz dans une seule et unique fenêtre, mais le souci que certains évènements ce déclenchant avant, ce qui donne un désordre total !!
1- Comment faire pour que les évènements suivent un ordre précis ?
2- est-ce que je doit utiliser des calques pour gérer tous les éléments du projet (Quiz)

3- À votre avis, qui est le mieux  pour gérer des questions le fichier ini au bien le tableau?
4- Comment faire pour enregistrer une question Et Quatre Choix + Le Numéro de la bonne Réponse ? Avec le fichier ini, c'est du gâteau, mais avec un tableau, je n'ai pas su comment faire!!!

- si vous avez des suggestions seront les bienvenues, je, vous remercie tous pour vos efforts a fin d'aider ceux qui sont besoin de vous talents.
denisstephane
dimanche 5 juin 2016 à 09:19
N'ayant pas essayer,ce que je vais dire reste de la theorie,mais tu peux gerer tes evenements par groupes.
C'est a dire que tu peux regrouper des evenements dans un groupe et nommer ce groupe.Chaque groupes d'evenement peut ensuite être arreter ou lancer a un moment donner avec les options du timer relatif aux evenements.Il suffira juste d'indiquer le nom de ton groupe d'evenement.
Xsoul
dimanche 5 juin 2016 à 09:38
Pour les sauvegardes je m'y connais pas et je laisserai les autres répondre mais pour les autres :
1 - En général ce que je fais cest que j'incrémente une variable de 0.1 tous les 10 centièmes pour recréer un timer normal puis je dis si la variable est supérieur à X (une seule fois si en boucle) alors faire ce que tu veux
2 - Ce que je peux te conseiller c'est de mettre un qualifieur sur tous les éléments que tu veux et tout mettre dans des groupes, ce qui fait que tu peux dire tout afficher et activer/désactiver le code à demande
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 juin 2016 à 09:57
Pour un quizz, le fichier ini est idéal. Les tableaux c'est surtout utilisé dans des boucles, pour charger un niveau par exemple.
Et ça tombe bien, t'as l'air de t'en sortir avec les fichiers ini  ;)
Utilisateurs en ligne
  • eel
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages