Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

J'ai franchi le pas

atheros75
vendredi 17 octobre 2014 à 18:09
J'ai franchi le pas, mais pas tout à fait. J'ai acheté Clickteam Fusion 2.5 sur le site de la Clickteam aujourd'hui même. Traitement de la commande très rapide, le téléchargement un peu moins, bon, pas très grave. Ayant un bon de réduction j'ai payé le logiciel moins 51% (ce n'est pas rien). Je n'ai pas acheté la version Dev, je veux déjà voir ce que je suis capable de "tirer" de la version normale. Si je deviens un "cador" j'investirai dans la version Dev. Je pense investir très très TRES vite dans le module html5 qui me semble promis à un bel avenir. D'autres modules pourraient m'intéresser par la suite, on verra.

Par contre je me pose une question : ayant acheté une version "dématérialisée" du logiciel, j'ai fais une sauvegarde sur un disque dur externe, ainsi que sur un CD-ROM. Que ce passe t-il ( et là je serais vraiment le roi des losers, le mouton à 5 pattes, le chien dans un jeu de quilles) si :
- mon CD-ROM devient illisible
- mon disque dur externe est planté
Mon numéro de facture et mon code d'enregistrement suffisent t-ils à prouver mon achat ? C'est la seule chose un peu floue dans ce système de téléchargement. Merci d'avance de vos réponses.

Rien à voir avec ce sujet, mais j'ai téléchargé des tutos "Physics" de Patrice Cervellin, je suis mort de rire.
C'est incroyable ce que l'on peut faire avec. Chapeau!
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 17 octobre 2014 à 18:31
Normalement de mémoire il suffit de re télécharger l'archive de fusion qui est présent dans ton compte de la boutique !
Enregistre aussi ton code d'activation sur le site de la clickteam pour activer les forums utiles qui sont caché jusque la. Cela te permet de récupérer des bêtas par exemple.

atheros75
vendredi 17 octobre 2014 à 18:42
Ok Monos, c'est vrai dans la boutique il y a toutes les infos nécessaires. C'est super, maintenant il ne reste plus qu'à bosser sur le logiciel. Merci.
volgot
vendredi 17 octobre 2014 à 18:54
Welcome chez les clickeurs alors !  :bravos

ps : sinon pour compléter ce que disait Monos, le plus important c'est le numéro de série, le "cd-rom" ou la copie du logiciel sur DD n'a pas grande utilité puisque tu peux le télécharger. Par contre ce sont tes projets qu'il faudra bien sauvegarder ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 octobre 2014 à 19:17
Oui, je me souviens toujours le jour ou j'ai perdu le MFA d'un de mes jeux en développement qui était quasi-fini ! (d'ailleurs, j'avais arrêté MMF2 6 mois à cause de ça XD
atheros75
vendredi 17 octobre 2014 à 19:48
Je suis un "grand malade", je sauvegarde tout. Le numéro de série est sauvegardé plusieurs fois, donc ça devrait le faire. A présent je dois me consacrer à fond dans le logiciel pour faire des trucs valables, et ça ce n'est pas forcément le plus évident.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 octobre 2014 à 20:52
Bah, tu y arrivera ;)

Mais en faite, t'avais MMF2 Dev avant non ?
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 17 octobre 2014 à 21:13
Question projet, je partage avec vous ma paranoia ;) Je conseille une sauvegarde tous les jours incrémentielle ;)
Genre 2014_10_17_mon_super_jeu.mfa
Quand je l'ouvre le lendemain, bah je fais de suite une sauve genre 2014_10_18_monsuper_jeu.mfa
Avec cette technique, jamais eu de pb ;)
1 seul fichier pour un projet, si il plante au bout d'un mois, bah c'est balo ;)

Question sauvegarde du logiciel, tu peux le télécharger quand tu veux sur le magasin donc pas de soucis de sauvegarde a priori ;)
atheros75
vendredi 17 octobre 2014 à 21:46
Je cite ValLoche23 : "Mais en faite, t'avais MMF2 Dev avant non ?" Oui, je l'ai toujours du reste et je vais continuer à l'utiliser tant que je ne serai pas familiarisé avec le nouveau logiciel. En fait je suis accro des logiciels de la Clickteam depuis Klik and Play. Après KnP j'ai acheté TGF dans le commerce, puis sa version "pro" en ligne sur le site de la Cickteam. A l'époque on avait un numéro d'enregistrement long comme un jour sans pain, avec plein de chiffres, de lettres, et des signes #. Ah! on y tenait à notre licence. Après j'ai zappé un peu tout ça. Avec les nouveautés, les nouvelles possibilités, les nouveaux moyens d'exportation, j'ai eu envie de me replonger là dedans. Je reste prudent, mon activité ne me permet pas de me consacrer à fond. Donc, j'achète le logiciel en "kit", au fur et à mesure de mes besoins, et surtout de mes capacités à maitriser la "bête".

A Pit73, Ce n'est pas tout-à-fait de la paranoïa, mais presque. quelques expériences malheureuses ont fait de moi quelqu'un d'un peu moins désinvolte...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 octobre 2014 à 23:33
Je suis bien curieux de savoir ce qui t'as fais marré dans les les tutos et surtout de quel "tutos physics" tu parles ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 octobre 2014 à 23:39
T'a créer des Tutos Patrice ?


Patrice, tu à écrit pile 555 messages. Ce post est inutile je sais, mais c'est fun quand même tout ses 5.  ;D
atheros75
samedi 18 octobre 2014 à 01:05
Bonsoir Patrice, c'est une série de 11 tutos dans un même fichier MFA. Ils sont signés par toi et ils montrent les capacités des objets physiques de CTF 2.5. Ce qui m'a fait marré? C'est juste qu'en testant tes exemples j'ai pensé à tout ce que l'on pouvait faire avec les objets physiques. Il y a moyen de délirer grave. Ce ne sont déjà pas les idées qui me manquent, juste un peu de temps. Personnellement je crois que je vais me relancer dans les "ragdolls". En fait il faut que je m'habitue aux nouveautés du logiciel, les tester, et "déconner" avec, juste pour le fun dans un premier temps (je suis un grand gosse). Après je verrai pour faire des trucs disons plus "sérieux". Pour le moment, place à la détente !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 octobre 2014 à 09:22
J'avais complètement oublié ce truc, tu l'as trouvé ou ?

La création dites "bottom-up" c'est à dire du comportement émergeant d'objets dans un logiciels vers une intention de game design est une part complètement assumée de la création de jeux vidéo. Faut pas culpabiliser :)
atheros75
samedi 18 octobre 2014 à 11:18
Le tuto s'appelle "TutorialPTFPhysicsFR.mfa".  Je l'ai trouvé ça sur un site... japonais ! Par contre je ne retrouve pas son adresse dans mon historique. J'ai fais un lien de téléchargement :

https://www.dropbox.com/s/q2b5l8eq8oddc8p/TutorialPTFPhysicsFR.7z?dl=0
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 octobre 2014 à 12:14
Ah oui, je l'avais zappé celui là !

Il est dispo ici : http://loopengo.free.fr/download.php?lng=fr

557, j'ai encore de la marge avant de devenir "Clicker de Légende"
Modifié le samedi 18 octobre 2014 à 12:34 par Patrice
atheros75
samedi 18 octobre 2014 à 12:33
Ca c'est le site où j'ai téléchargé la version lite de Fusion Character Animator. Là c'est pareil, je teste avant d'acheter. Ce logiciel est si pratique et son prix si abordable que ça vaut pas le coup de s'en priver.
J'ai déjà pas mal déliré avec cette version "écrémée".
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages