Messagerie

  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

j'ai pas bien compris ce que c'est un point d'action et un point chaud ?

bernard49
mardi 28 avril 2015 à 11:40
Bonjour

j'ai pas bien compris  ce que c'est un point d'action et un point chaud ?

j'ai lu et relu la documention pas j'ai pas compris à quoi ils servent ?

merci encore pour votre aide 
Xenon3K
763 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 avril 2015 à 11:59
Le point chaud est en faite un point qui determine l'origine de l'objet, par exemple un objet activ qui fait 100x100pixels, on veu placer cet objet aux coordonnées 50,50 de la scène, le point chaud determine quel pixel de l'objet seras exatement aux coordonnées 50,50.
En général on place ce point chaud en haut à gauche ou bien au centre de l'objet (plus facile pour les rotations).

Le point d'action est un autre point qui determinera le point de départ d'un objet lancé (ce point est moins important).
bernard49
mardi 28 avril 2015 à 14:02
Un grand merci  à toi pour cet explication
Xenon3K
763 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 avril 2015 à 14:36
J'ai même trouvé un petit dessin
bernard49
mardi 28 avril 2015 à 15:20
Merci  beaucoup 
atheros75
mardi 28 avril 2015 à 15:27
Dans cet exemple, le point chaud est l'axe de rotation de l'actif et le point d'action est l'endroit où se feront ressentir les collisions avec d'autres objets. Si l'actif tire un projectile celui-ci partira du point d'action.
http://wolfgrey75.free.fr/PCPA.mfa
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 52 visiteurs au total

Derniers messages