Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

je m'aperçois que je sais rien faire avec fusion 2.5

bernard49
dimanche 10 juillet 2016 à 08:20
Bonjour
je m'aperçois que je sais rien faire avec fusion 2.5
j'ai pourtant fait les tutos de Nicolas Sourdeval  mais bon j'arrive a comprendre certain principe
alors que les bases du langage C et C++ , c'est à dire ce que c'est une variable, les conditions et les boucles...

j'attends vos conseils

merci
denisstephane
dimanche 10 juillet 2016 à 09:49
En effet,c'est la base de la programmation et MMF2 en fait aussi un grand usage.
Sans variable,tu va pas bien loin.
Le fait d'utiliser une variable permet comme son nom l'indique,de faire passer une valeur ou une chaine d'un état a un autre.
Une variable peut être une valeur ou une chaine de charactères.
Si tu met une valeur,par exemple pour un score,tu peut donner a ta valeur de départ 0 et dire que si le joueur detruit une brique,la valeur score est egale a sa valeur de depart+10,soit:

En debut de scene
Score=0

le joueur entre en Collision avec brique
score=score+10

Si tu le fait avec une valeur(sans variable),ca devient impossible.

bernard49
dimanche 10 juillet 2016 à 09:55
merci  de ta réponse
et comment tu a appris à utiliser mmf?
890 messages

dimanche 10 juillet 2016 à 10:25
En commençant simplement.
clic sur bouton
>> ajout 1 au compteur

clic sur bouton
+
compteur < 10
>> ajout 1 au compteur

...
des trucs de ce genre là.
Tu vas rajouter tout seul des conditions pour voir comment limiter les actions.

Ensuite un petit projet avec une fonction bien isolée : bouger un personnage avec un mouvement de fusion, gérer une collision et cela te donne des points. par exemple. Il faut y aller en douceur. Et peu à peu tu étoffes.

Je n'ai pas de bibliographie en logique à te donner (si j'en avait je serais moins nul).
Bon courage !
denisstephane
dimanche 10 juillet 2016 à 11:20

merci  de ta réponse
et comment tu a appris à utiliser mmf?


En faisant un petit projet personnel faisant appel a pas mal de chose,dont les variables,mais j'avais quelques notions de programmation(ca aide).
Creer de tout petit projet.Reflechis-y avant.Fait toi une feuille de route et regarde des tutos ici ou sur youtube.
Va sur le forum de clickteam et regarde les topic sur les problèmes que rencontre les gens.
Regarde les videos de sparckman sur youtube.
Tu verra,tu vas vite te faire la main.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 10 juillet 2016 à 15:32
Salut,

Si cela peut te rassurer, à mes débuts avec un klik soft, j'étais encore plus nul que toi, j'ai mis une semaine pour refaire un casse brique.
Un "roman photo" sur un magazine montrait comment klik coder pas à pas.

J'étais un vrai noob!

Tu dois t'accrocher, faire des tests, résoudre des problématiques, bref t'entrainer un peu chaque jour, ne pas te décourager.

Avec un peu d'expérience, niveau 2D, sans être un as en programmation, on peut pondre des trucs potables avec CTF 2.5

A+
Pièces jointes
bernard49
dimanche 10 juillet 2016 à 16:15
j'avais penser à refaire des tutos de gamemaker en version fusion2.5  qu'en pensez vous?
denisstephane
dimanche 10 juillet 2016 à 16:42
J'en pense que c'est pas un très bonne idée si tu part de zero ou presque.C'est pas du tout la même approche.
Tu as énormément de tuto sur youtube pour apprendre Fusion.Pas la peine de t'embrouiller avec des tutos qui ne sont pas du tout adapter.
Par la suite,quand tu aura compris le fonctionnement de fusion et comment te créer un jeux,tu pourras toujours essayer de refaire des choses en provenance d'autres logiciels,mais pas dès le départ.
bernard49
lundi 11 juillet 2016 à 07:41
salut denisstephane

a part les tutos de nicolas soudeval et celui de crystal noir  quels sont les autres tutos?

merci
Utilisateurs en ligne

Derniers messages