Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Je perds le nord ! (direction)

toutoune95800
vendredi 1 mai 2015 à 09:32
Bonjour à tous et tout d'abord, bon 1er mai !

Je rencontre, encore une fois, un problème avec une de mes applications. Je vais essayer de vous le décrire le plus simplement possible :

Nous parlons d'un carré rouge qui se déplace sur une grille. Le carré se déplace lorsque l'utilisateur clique sur l'une des flèches suivantes : Haut - Droite - Gauche.

On pourrait croire jusqu'ici à un déplacement cases par cases. Et bien, le fait que c'est ce principe mais c'est un peu particulier.

Notre carré rouge contient 4 directions. (une magnifique flèche sur le carré dessinée par mes soins nous donne la direction  ;D)

C'est là que ça se complique...  :P

Si l'utilisateur clique sur la flèche du haut et que la direction du carré rouge est vers le haut (dir 8) alors il monte (Yposition_carre = Yposition_carre - 32)

Mais si l'utilisateur clique sur la flèche haut alors que la direction est à droite, celui ci avancera d'un cran vers la droite (xposition_carre =xposition_carre + 32)

Et ainsi de suite ! Ce qui permet que le curseur peut revenir sur ces pas !  ::)      Smiley pour dire que je m'aime !  :jesors

C'est là qu'arrive les problèmes :

Si mon curseur est dans la direction "droite" et je clique sur la flèche droite, il se doit retrouver en direction bas avec + 32 pixels sur sa position Y... Le soucis est que ça ne fonctionne pas... Il fait un mélange des deux !

Afin que vous puissiez m'aider, et je vous en remercie, je vous mets en fichier joint les prémices de mon application. La ligne qui ne fonctionne pas, enfin qui mélange  >:(, est la  ligne 10. Je l'ai désactivée !

Merci d'avance et si quelqu'un peut trouver la solution, et bien merci à lui, ou elle ! ! !  !

Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 1 mai 2015 à 10:19
Salut salut,

C'est parce que le clic n'est pas instantané, et tant que le bouton reste enfoncé la condition reste active. Du coup Ton carré continue de se déplacer.

Tu peux limiter l'action en utilisant un compteur ou un drapeau qui revient à 0 quand le clic est relâché.
Pièces jointes
toutoune95800
vendredi 1 mai 2015 à 12:45
Alors là Seyjin, un grand merci ! ! !

Je n'aurais jamais trouvé tout seul ! ! !

Merci beaucoup !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages