vendredi 1 mai 2015 à 09:32
Bonjour à tous et tout d'abord, bon 1er mai !
Je rencontre, encore une fois, un problème avec une de mes applications. Je vais essayer de vous le décrire le plus simplement possible :
Nous parlons d'un carré rouge qui se déplace sur une grille. Le carré se déplace lorsque l'utilisateur clique sur l'une des flèches suivantes : Haut - Droite - Gauche.
On pourrait croire jusqu'ici à un déplacement cases par cases. Et bien, le fait que c'est ce principe mais c'est un peu particulier.
Notre carré rouge contient 4 directions. (une magnifique flèche sur le carré dessinée par mes soins nous donne la direction ;D)
C'est là que ça se complique... :P
Si l'utilisateur clique sur la flèche du haut et que la direction du carré rouge est vers le haut (dir 8) alors il monte (Yposition_carre = Yposition_carre - 32)
Mais si l'utilisateur clique sur la flèche haut alors que la direction est à droite, celui ci avancera d'un cran vers la droite (xposition_carre =xposition_carre + 32)
Et ainsi de suite ! Ce qui permet que le curseur peut revenir sur ces pas ! ::) Smiley pour dire que je m'aime ! :jesors
C'est là qu'arrive les problèmes :
Si mon curseur est dans la direction "droite" et je clique sur la flèche droite, il se doit retrouver en direction bas avec + 32 pixels sur sa position Y... Le soucis est que ça ne fonctionne pas... Il fait un mélange des deux !
Afin que vous puissiez m'aider, et je vous en remercie, je vous mets en fichier joint les prémices de mon application. La ligne qui ne fonctionne pas, enfin qui mélange >:(, est la ligne 10. Je l'ai désactivée !
Merci d'avance et si quelqu'un peut trouver la solution, et bien merci à lui, ou elle ! ! ! !