Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

jeu pour les bébés, besoin d'aide.

475 messages

vendredi 18 mars 2016 à 18:40
Bonjour, j'essaye de créer un jeu pour les bébés, dans ma scéne, j'ai donc réussi à trouver comment choisir une direction au hazard en début de scéne. J'aimerais que lorsque la direction du ballon de la bulle (des pensées du lapin) est à droite, ou la direction est à 0 que les ballons du bas fixe leur directions sur la meme direction , ainsi quand le nounours apparait j'aimerais que la direction des ballons soit la même , soit à 30 ! Mais ça ne fonctionne que pour la premiere direction.  :( Quelqu'un saurait m'aider sur ça s'il vous plait ?

https://www.dropbox.com/s/8u4ubrgh6qsdmsz/scene%20lapin%202.mfa?dl=0
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 18 mars 2016 à 19:31
Salut salut,

Au début de la scène, la direction de l'animation de ta bulle est définie sur 0 ou 30. Ça ne change pas la direction de l'objet, juste celle de l'image.
Il faut donc tester la direction de l'animation, et non celle de l'objet.
475 messages

vendredi 18 mars 2016 à 19:39
Merci Seyjin pour ta réponse ! en effet j'y ai penser mais il n'y a pas : "comparer l'animation de "l'actif."" (comme ça le fait pour direction) j'ai chercher d'autres façons mais je ne trouve pas .
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 18 mars 2016 à 20:02
J'ai essayé avec «Compares deux valeurs générales» et bizarrement ça ne fonctionne pas. Sinon tu peux définir la direction de l'objet, c'est plus simple.
475 messages

vendredi 18 mars 2016 à 20:44
ha, comment ferais-tu s'il te plait pour définir la direction de l'objet ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 18 mars 2016 à 21:20
Simplement avec «Direction» dans le menu
475 messages

samedi 19 mars 2016 à 01:03
ha, je pensais que c'étais autre chose car ça j'ai déjà essayer. En mettant cette phrase d'indication de direction de l'objet à 0 pour l'image du ballon, et bien au moment ou la bulle du nounours apparait, le ballon démarre quand même !!! Alors que je cherche à ce que ça ne démarre pas justement, d'ou l'indication de direction...
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 19 mars 2016 à 15:38
Bonjour babybea je pense que du confond direction et mouvement.
475 messages

samedi 19 mars 2016 à 16:13
Bonjour ! Merci Emmanuel, d'acc, je vais voir ça !  :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total