Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Keytool Java

StanBrooks
mercredi 4 février 2015 à 19:49
Bonsoir!

Un petit problème de dernière minute...

A la fin de la création de mon application sur mmf2, je doit créer une signature avec Keytool présent dans le dossier bin de java developement kit si je dis pas de bétises?

Or, Keytool s'ouvre et se referme directement.. Je crois que c'est pareil avec toutes les app ms-dos du dossier..
J'ai installé un JDK d'une version précédente aussi et toujours le même problème..

Si vous avez une idée je suis preneur !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 4 février 2015 à 21:27
Oui l'outil marche en ligne de commande ;)
Sinon prend celui sur le site clickteam
http://community.clickteam.com/threads/84216-KeyStore-Generator-Tool
StanBrooks
mercredi 4 février 2015 à 22:49
Merci pour la réponse! J'ai reussi à l'ouvrir mais mon soucis c'est que je ne sait pas comment l'utiliser pour créer une signature (keystore et autre) ...
StanBrooks
jeudi 5 février 2015 à 00:16
Bon là je sèche vraiment et après plusieurs recherche sur internet ça ne m'aide pas...

la keystore a été créée, dans "nom de la keystore" je renvoi au fichier keystore créé, je met le mot de passe associé, en dessous j'indique le nom de la keystore, le mot de passe avec, je construit, et j'obtient cette erreur :

BUILD FAILED
C:\Users\Stan\Desktop\Android\tools\ant\build.xml:1139: The following error occurred while executing this line:
C:\Users\Stan\Desktop\Android\tools\ant\build.xml:1151: Signing key eurocad not found

Total time: 1 minute 4 seconds

Une idée? Je désespère :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 février 2015 à 09:59
il a visiblement pas trouvé la clef ;)
Essaye de respecter a la lettre la doc que je t'ai passé ( lien ) pour le keytool
Essaye aussi de faire simple, a la racine de c: place ton mfa ton apk et ta clef
A+ Pit
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 février 2015 à 10:01
Faut lire la doc!
L'outil te permet de générer un keystore, indispensable pour signer tes apk et pouvoir les mettre sur le magasin playstore.
A+ Pit


Merci pour la réponse! J'ai reussi à l'ouvrir mais mon soucis c'est que je ne sait pas comment l'utiliser pour créer une signature (keystore et autre) ...
StanBrooks
lundi 9 février 2015 à 08:35
Merci pour les réponses mais... il y a vraiment quelque chose qui cloche... J'ai donc tout supprimé, et reinstallé dans cet ordre là :

Installé le JDK à partir d'ici : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html

installé dans :C/Program Files/Java/jdk  (chemin que j'ai donc spécifié sur mmf/outils/préférences)

Ensuite j'ai installé le SDK à partir de la page android

installé dans Users/Monnom/AppData/Android/sdk (idem chemin spécifié sur mmf)

Ensuite je suis allé sur mon Application sur MMF, ensuite dans Espace de travail/Application j'ai indiqué dans type d'application "Application Android".

J'ai rentré comme nom (là où il y a com.yourcompany.yourapplication) j'ai rentré com.nomdel'entreprise.nomdemonapp

Puis numéro de version j'ai mis 21 (la seule installée dans le dossier sdk) je précise que lors d'autres tentatives j'avais installé plusieurs autres version et que cela donnais le même résultat..

Ensuite je vais créer ma keytool... Etant sur windows 8 je vais en haut à droite pour ouvrir la recherche, je trouve "Invite de commande", clic droit, executer en administrateur, puis je navigue jusqu'au dossier "bin" du jdk.

Là, je tape "keytool -genkey -v -keystore nomdel'app.keystore
Je rentre toutes les infos et créé la clé.

De retour sur MMF dans nom de keystore j'indique l'endroit où a été créée la clé (en cliquant bien sur la clé avant de valider) puis mot de passe indiqué lors de la création.

Ensuite dans nom de clé je met celui utilisé lors de la création de la clé (donc le nom à la fois de l'app et donc le nom de la clé qui a été créée)
Puis mot de passe.

Là, je sauvegarde l'application, et dans le meme dossier je construit l'application en apk................. Erreur...

Je me retrouve avec une erreur m'indiquant que :

BUILD FAILED
C:\Users\Stan\Desktop\Android\tools\ant\build.xml:1139: The following error occurred while executing this line:
C:\Users\Stan\Desktop\Android\tools\ant\build.xml:1151: Signing key eurocad not found


J'ai essayé avec plein de petites variantes...echec et encore echec...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 9 février 2015 à 09:16
Hello
Je suppose qu'il y a un soucis sur le keystore ou l'emplacement du keystore
Tu as essayé l'outil de la clickteam? précisé ds ma premiere réponse?
Je l'ai utilisé il y a 2 semaine et pas de soucis de ce genre
Perso j'ai compiler en api 19, par contre j'ai mis a jour tous les outils(+redémarrage du gestionnaire) + toutes api manquantes, histoire d'etre un peu foufou
Essaye d'en parler a fernando qui est réactif sur le module android.
A+ Pit
StanBrooks
lundi 9 février 2015 à 09:28
En fait l'outil de la clickteam je n'arrive pas à le télécharger.. Le logiciel je l'ai acheté sur Steam, je me suis inscrit sur la communauté clickteam où il y a le logiciel que tu m'as dit mais quand je me connecte le site me dit que je n'ai pas les droits pour acceder au téléchargement..

J'avait essayé en téléchargeant tous les api et mises à jour enfin tout possible et de faire en 19 (entre autre) mais le même résultat
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 9 février 2015 à 11:55
contacte la clickteam pour ton pb de droits sur leur forum ;)
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 20 octobre 2015 à 19:35
Un tuto en anglais mais, je pense, utile!
https://www.youtube.com/watch?v=6TbujXofPBk
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages