Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Klik Defi 2 : Tic Tac Toe.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 7 novembre 2014 à 18:29

Salut à tous,

Klik défi c'est parti.

Le sujet:
Tic Tac Toe.

Cahier des charges:
Réaliser le jeu Tic Tac Toe, Game Play à la souris (clic gauche), sans I.A PC.
Comptabiliser les victoires pour chaque joueur.

Libs:
https://www.dropbox.com/s/jv6zydegwgsccdz/Libs%20Tic%20Tac%20Toe.mfa?dl=0

Exemple:
https://www.dropbox.com/s/qirqsldfrx7z13l/Tic%20tac%20toe.exe?dl=0

Pas de contrainte au niveau des ressources graphiques.

Le jeu Tic Tac Toe doit être opérationnel, afin de valider votre fichier.mfa.

Bon courage.

A+++
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:29 par Monos
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 novembre 2014 à 18:43
Yes un nouveau défis !!!

Cette fois je lis bien le règlement. Ça veut dire quoi 2 opérations maxi par expression, histoire que je reste dans les clous ?
atheros75
vendredi 7 novembre 2014 à 19:04

Yes un nouveau défis !!!

Cette fois je lis bien le règlement. Ça veut dire quoi 2 opérations maxi par expression, histoire que je reste dans les clous ?


Moi aussi j'ai un défi à proposer, mais apparemment seul Kloug a le droit de le faire...

De plus, le Tic Tac Toe a déjà été "épluché" en long, en large et en travers. Je peux balancer ici 3 ou 4 exemples très fonctionnels dont un avec une intelligence artificielle.

Pour moi ce défi n'en est pas un et je me retire d'entrée de jeu!
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 novembre 2014 à 19:59
Pour l'instant je suis à 5 lignes en respectant les contraintes imposées par Kloug.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 novembre 2014 à 20:05
J'ai ouvert une catégorie défi gloug la semaine dernière, c'est pour faire un sujet, un défi
atheros75
vendredi 7 novembre 2014 à 20:14
Ce serait bien d'avoir l'adresse de ce topic. Cela dit je reste sur ma position, je ne participe pas, le tic tac toe est un sujet éculé et obsolète. Rendez-vous au prochain défi.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 novembre 2014 à 21:02
On a bien compris que tu ne souhaites pas participer. Je ne vois pas pourquoi le fait qu'un morpion (je préfère au tic tac toe  ;D) soit éculé et obsolète t'empêche de participer. Du moment que c'est pas un truc énorme avec 100 lignes de code, on n'a rien à perdre. En 1 heure c'est bouclé.
atheros75
vendredi 7 novembre 2014 à 21:32

On a bien compris que tu ne souhaites pas participer. Je ne vois pas pourquoi le fait qu'un morpion (je préfère au tic tac toe  ;D) soit éculé et obsolète t'empêche de participer. Du moment que c'est pas un truc énorme avec 100 lignes de code, on n'a rien à perdre. En 1 heure c'est bouclé.

Je n'ai rien contre le "morpion" (moi aussi j'aime bien ce nom), sauf que j'affirme que c'est un sujet qui n'est pas trop intéressant Il est exploité depuis Klik and Play et ne présente guère d'intérêt.

Cela dit j'admire ta performance si tu as réussi à faire ça en 5 lignes. A mon avis tu es gagnant d'avance!
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 novembre 2014 à 21:42
Pas certain. Conceptgame va surement nous sortir un moteur en 1 ligne ou Pat un truc en 3  ;D
Si on je t'invite à y participer. J'aime bien quand on est nombreux à concourir.
atheros75
vendredi 7 novembre 2014 à 22:07
Sur ce coup là il n'y a pas de challenge, il y a beaucoup trop d'exemples dont on pourrait s'inspirer, c'est bien pour cette raison que je ne me prête pas au jeu. Je n'ai pas envie d'être tenté de "piper les dés". Je préfère attendre un prochain défi plus intéressant. Certes, je suis convaincu que l'un d'entre vous va nous "pondre" un truc en trois fois rien.
Angelgame
vendredi 7 novembre 2014 à 22:20
SVP PAS DE TIC TAC TOE  :jesors
atheros75
vendredi 7 novembre 2014 à 22:59
Oui, pitié ! Trouvez des trucs plus motivants ou le klik défi va partir en couille !  :jesors
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 8 novembre 2014 à 00:29
Une opération existe seulement si il y a un opérateur. >> Logique.

Voici une expression avec deux opérations.

Position Xsouris/64*64
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 novembre 2014 à 07:56
Merci Kloug. Cela me confirme que je reste dans les clous. Pour ma part j'ai fait quelque chose de très simple. Et comme opération j'ai juste une addition et une soustraction  :D
Apres je reste persuadé qu'on peut descendre encore plus bas en nombre de ligne, mais au détriment de la simplicité.

Et ne les écoutent pas, c'est un très bon défi ton Tic Tac Toe  ;)
Le but est de s'amuser et pour moi c'est le cas.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:29 par Cyberclic
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 novembre 2014 à 09:10
Hello,
J'annonce 4 lignes. En espérant rester dans le cahier des charges.
:)

Dans ton exemple Kloug, il faut cliquer 2 fois entre chaque figures. Pour moi c'est un bug, mais si je fais comme toi, je dois pouvoir le faire en 3 lignes.

atheros, si tu ne participes pas, ce n'est pas la peine de polluer ce topic avec tes états d'âmes, ta comète se fait en une ligne et ne représente pas un défi en soi.
+
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:29 par Patrice
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 novembre 2014 à 09:50
Bravo Pat  :)

Ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse balancer un EXE avant l'heure afin qu'on puisse tester les moteurs des uns et des autres sans triche possible, vu que c'est compilé.
Qu'en pense notre ami Kloug ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 novembre 2014 à 09:55
J'ai séparer le nouveau défis !
Pour le prochain pensez à faire un nouveau topic c'est bien plus visible !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 novembre 2014 à 11:22
La version free de CTF ne permet pas la compilation en exe.
Je pense que je ne respecte pas le "Deux opérations maximum pour chaque expression", je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 8 novembre 2014 à 11:36
Salut,

Opération (mathématiques).>> Définition Wikipédia.

En mathématiques, une opération est un processus visant à obtenir un résultat à partir d'un ou plusieurs objets appelés opérandes. L'écriture d'une opération implique en général l'utilisation d'un symbole spécifique appelé opérateur.

Opérandes (Position XMouse) et 64
opérateurs / *

On peut compiler avec tgf, mmf, ctf, du moment que le fichier reste compatible avec la version free...

A+++

Edit:
"Dans ton exemple Kloug, il faut cliquer 2 fois entre chaque figures. Pour moi c'est un bug,"

Nuance, il y a un temps d'attente à cause d'un "solver" schématique.
Il suffit d'attendre un peu, avant de cliquer.

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 novembre 2014 à 13:30
Attention à ne pas trop dévoiler ta méthode Kloug. Rien que ta dernière phrase je sais pratiquement comment tu as procédé  ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages