Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Klik défi n°7 >> I.A Monsters Pacman.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 22 juillet 2017 à 08:14
Klik défi n°7, durée jusqu’au 31 juillet au soir.

Sujet >> I.A Monsters Pacman.

Cahier des charges:

Réaliser un déplacement automatique 4 directions, pour 4 monstres.

Taille d'une case obstacle et non obstacle 32x32 pixels, taille d'un monstre 32x32 pixels.

Pas de rebond d'un monstre sur une case obstacle sauf pour changer logiquement de direction.

En plus clair, rebonds intempestifs sur les murs >> élimination.

Un monstre doit pouvoir changer de direction sur une intersection.

Exemple et librairie en pièce jointe.

__________________________________

Les règles du klik défi.



Les limitations de la version gratuite de CTF 2.5.



Merci de votre attention.

A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 22 juillet 2017 à 08:15
Exemple et librairie à télécharger.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 juillet 2017 à 11:43
J'annonce : 3 lignes

Avec Firefly ? Pareil : 3 lignes  :P


Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par Patrice
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 juillet 2017 à 20:10
Enfin un nouveau Klik Defi ! j'ai réussi en une ligne, mais je n'aime pas le fait que le monstre puisse aller dans le sens opposé dès qu'il arrive sur une intersection ou bute sur un mur, comme dans l'exemple. Cela ne fait pas très naturel. Du coup, je vais rajouter des lignes pour faire un truc plus propre.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 juillet 2017 à 20:45
Il m'énerve celui-là  :bravos
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 juillet 2017 à 20:54
Oubliez, je n'avais pas vu les 2 conditions maxi par ligne. C'était pas 3 avant ? Du coup, tout à refaire  :'(
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 26 juillet 2017 à 13:25
Les règles sont les mêmes.

2 conditions maxi par ligne.

3 actions maxi par case.

2 opérations maxi par expression.

Le cahier des charges est un peu tiré par les cheveux, normal vu le niveau des participants  ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 juillet 2017 à 13:33
Ils sont où les participants ? C'est toujours Patrice et moi-même, et quelquefois un 3ème qui se pointe. Du coup, ça ne me motive pas plus que cela à améliorer mon bidule. Actuellement j'en suis à 2 lignes, mais 4 conditions sur une d'entre elles, ce qui me disqualifie.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 26 juillet 2017 à 13:39
Sans te blesser, je sais d'avance quelle sera la participation.

Patrice et Cyberclic.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 juillet 2017 à 13:51
Il faudrait peut-âtre assouplir le cahier des charges ou proposer des mentions : encouragement, félicitation, coup de cœur ?
Afin que plus de monde se sentent le courage de proposer quelque chose...
Modifié le mercredi 26 juillet 2017 à 13:56 par Patrice
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 26 juillet 2017 à 14:02
Le cadre du klik défi est assez restrictif, on peut basculer vers un klik proto, avec un objectif plus conceptuel, mais cela réclame plus de travail, donc plus de temps et une note finale suite à un vote.

En gros au revoir rigueur, bonjour subjectivité.

Le klik défi est principalement ludique, et prend peu de temps, pour les plus doués.

Il est regrettable qu' un débutant, n'est pas la moindre chance dans ce genre d'exercice.

Edit:
Attention, mes propos n'ont pas pour intention d'humilier un débutant, il s'agit d'un constat, suite à un minimum d'expérience.

Par ailleurs, je suis ouvert à toutes propositions.

890 messages

mercredi 26 juillet 2017 à 17:06

Les règles sont les mêmes.

2 conditions maxi par ligne.

3 actions maxi par case.

2 opérations maxi par expression.

Le cahier des charges est un peu tiré par les cheveux, normal vu le niveau des participants  ;)


euh... perso j'ai même pas pigé les limitations... c'est quoi une case ? pourquoi mettre 2 opérations par expression ? c'est casse tête tout çà...
et c'est quoi un rebond logique d'un monstre pour toi ? vu qu'un monstre peut changer de direction à croisement, il n'est pas contraint s'il tape un coin de mur de continuer dans son sens de progression, il peut retourner sur ses pas ? non?

Bon de toute façon c'est plié, Cyberclic a trouvé en 1 ligne... Chapeau ! je vais voir, en combien de ligne je peux le faire... Mais je le ferais à ma sauce... je panne rien à ces limitation et je comprends même pas leur intérêt ^^...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 26 juillet 2017 à 19:10
On peut faire un klik défi sans aucune limitation, et désigner le gagnant, en comptant le nombre de conditions sur la ligne, le nombre d'actions dans une case, le nombre d'opérations dans l’éditeur d'expression.

Moins de lignes, de conditions, d'actions, d'opérations = Vainqueur.

Donc une version open bar, sur le comptoir  :D .

Si tu prends en compte avec attention, la taille d'un monstre, la taille d'une case obstacle, pas de rebonds intempestifs sur les murs = vitesse constante pour chaque monstre.

890 messages

mercredi 26 juillet 2017 à 19:20
T'es un amour ! Je vais essayer ! je me suis pris la tête pendant 1/2h pour essayer de voir comment Cyberclic a fait pour n'avoir qu'1 ligne... (pendant que je posais une question sur Blender... cf mon post sur KAT) Impressionnant quand même !
Faudrait limiter l'accès de ce concours à ceux qui ont un QI inférieur au mien... càd 22...  :jesors
Et encore Chapeau Cyberclic !!!
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 juillet 2017 à 08:47

On peut faire un klik défi sans aucune limitation, et désigner le gagnant, en comptant le nombre de conditions sur la ligne, le nombre d'actions dans une case, le nombre d'opérations dans l’éditeur d'expression.

Moins de lignes, de conditions, d'actions, d'opérations = Vainqueur.

Donc une version open bar, sur le comptoir  :D .

Si tu prends en compte avec attention, la taille d'un monstre, la taille d'une case obstacle, pas de rebonds intempestifs sur les murs = vitesse constante pour chaque monstre.


J'aime bien ces nouvelles règles. Cela inciterait un peu plus de monde à participer.

je propose un règlement plus "light", fais-en ce que tu en veux :

Le vainqueur serait celui qui a le moins de ligne, peu importe le nombre d'actions, de conditions, et d'opérations sur cette ligne
Si égalité sur le nombre de ligne, le vainqueur est celui qui a le moins de condition sur l'ensemble des lignes
Si égalité sur le nombre de ligne et le nombre de condition, le vainqueur est celui qui a le moins d'actions sur l'ensemble de son code
Si égalité sur le nombre de ligne, le nombre de condition, et le nombre d'action, le vainqueur est celui qui a le moins d'opération sur l'ensemble de son code



T'es un amour ! Je vais essayer ! je me suis pris la tête pendant 1/2h pour essayer de voir comment Cyberclic a fait pour n'avoir qu'1 ligne... (pendant que je posais une question sur Blender... cf mon post sur KAT) Impressionnant quand même !
Faudrait limiter l'accès de ce concours à ceux qui ont un QI inférieur au mien... càd 22...  :jesors
Et encore Chapeau Cyberclic !!!


Non, mais avec qu'une seule ligne, ça ne fonctionne qu'avec un seul monstre en fait. Quand je rajoute les 4, ça merde. Donc j'en suis à 2 lignes.
Modifié le jeudi 27 juillet 2017 à 08:51 par Cyberclic
volgot
jeudi 27 juillet 2017 à 12:05
Hello !

3 lignes également.

C'est vrai que Patrice et Cyberclic mettent la barre très haute et rapidement et quand tu lis le défi tu sais déjà que tu feras pas mieux...
mais le principe du petit concours est sympa.

Une idée : on pourrait créer des catégories de joueurs.
Niveau débutant.
Niveau confirmé : 1 ou 2 lignes de malus vis à vis des débutants
Niveau expert : 1 ou 2 lignes de malus vis à vis des confirmés
Tout ça pourrait être plus affiné mais bon, voilà l'idée générale quoi...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 juillet 2017 à 20:20
Trop bien ce défi :
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 28 juillet 2017 à 08:12
Je suis en train de préparer une version en 1 ligne et 1 condition. Pas sûr que je tienne la dead line par contre.

Pour faire participer plus de monde, je vois plusieurs possibilités en dehors de celles déjà proposées:
- donner des points aux 10 premiers (10 pour le 1er, 9 pour le 2ème, 8 pour le troisième, ...). Comme cela, la participation est encouragée et quelqu'un qui participe souvent mais qui n'est pas dans les premiers peut être premier du classement.  La solution plus simple de mon point de vue.
- proposer des défis où tous ceux qui arrivent à le réaliser sont gagnant. Le but ne serait pas de réduire le nombre de ligne mais de trouver une solution dans l'absolu. C'est plus dur à faire puisqu'il faut trouver des défis ni trop simples ni trop compliqués.   
Menestroll
vendredi 28 juillet 2017 à 09:13

Trop bien ce défi :




Rooooh...
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 juillet 2017 à 15:50
Comment et quand rendre sa copie ?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total