Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

La petite vie des actifs hors-champ et la tremblotte de l'Interface

baptiste Miny
mardi 6 octobre 2015 à 19:48
Bonjour bonjour, j'ai un petit soucis certainement trés basique mais qui s'avère retord:

J'ai un objet hors champ qui est censé jeter des boules vers moi, mais il ne le fait que lorsqu'il rentre dans mon champ de vision (et en propulse plusieurs d'un coup, celles emmagasinées pendant le temps où j'étais absent.) J'aimerais que cet objet m'envoie des boules même hors champ.

Un autre soucis toujours aussi mystérieux:

Je fixe un élément d'interface à X et Y de la bordure X et Y, tout se place bien lorsque je suis fixe, mais quand je me déplace, il y a un tremblement léger (10-15px) de
ces éléments. Comment faire pour fixer cela une bonne fois pour toute?

Si vous avez une idée à propos de ces deux soucis, merci par avance :)

Salutations, Baptiste
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 octobre 2015 à 20:09
pour ton problème numéro 1
décoche destruction si loin de la scène et inactif si loin de la scène dans les propriétés des objets concernés
pour ton problème numéro 2 : j'ai pas compris :O
EDIT:
J'ai compris :) décoche "suivre la scène" dans les propriété de l'objet concerné place le en début de scène si tu as un scrolling sinon place le a la main ne fais pas:
toujours placer a x et y dans l'éditeur d'evenements
Modifié le mardi 6 octobre 2015 à 20:23 par graboide
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 20:45
baptiste Miny


graboide
[quote]décoche destruction si loin de la scène et inactif si loin de la scène dans les propriétés des objets concernés


Oui, pour réglé le problème d'emmagasinement d'un objet, il faut, dans les propriétés de ton objet, cocher la case "Inactiver si loin de la scène" (ou un truc de ce genre là). Comme ça, il restera inactiver si ton scrolling est trop loin de l'objet...
baptiste Miny
mardi 6 octobre 2015 à 20:58
Merci beaucoup pour toute ces indications, j'ai pu régler mes deux problèmes trés rapidement (je sentais bien que c'était de minuscules bidouilles).

Bonne soirée à vous :)

Baptiste
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 octobre 2015 à 21:28
cool :),
hésite pas en cas de soucis, le comptoir te donnera un coca en attendant la réponse ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 21:59
Très heureux d'avoir pu t'aider ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 octobre 2015 à 10:09
Salut salut,

Pour l'interface, tu peux aussi utiliser un calque avec un coefficient de 0. Ça à l'avantage de fonctionner avec les objets qui n'ont pas l'option "Suivre la scène".
baptiste Miny
jeudi 8 octobre 2015 à 19:22
Seyjin: c'est vrai, suis je bête. Je n'y ai pas pensé avant haha  ;D  mais c'est une trés bonne idée.

Merci à tous encore une fois :)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 8 octobre 2015 à 20:17
pas con j'y ai jamais pensé non plus ! c'est tout bête  ::)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages