Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

lacewing

fredetmumu
1367 messages

lundi 28 mai 2018 à 19:44
Est ce qu quelqu'un aurait, SVP, un exemple simple (si ça existe!) d'utilisation de lacewing, le but etant de pouvoir jouer a plusieurs a mon petit jeu de voiture sur android
merci!
fredetmumu
1367 messages

mardi 29 mai 2018 à 08:32
j'ai commencé avec  lacewing , (voir mfa joint)
bon c'est un début et ça reste un peu flou pour moi...
j'essaie a ce que les personnages soient les meme dans chaque fenetre mais j'ai du mal car le perso principal est toujours le gris, moi je voudrais que dans chaque fenetre ouverte le perso principal soit d'une couleur differente
ex:
premiere fenetre on dirige le gris et on voit le jaune et le bleu comme 'ennemi"
deuxieme fenetre qu'on ouvre: on dirige de jaune, et le gris et le bleu sont les ennemis
et ainsi de suite...
quelqu'un pourrais m'aider svp?
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 mai 2018 à 08:57
Il te faut donc aussi partager une valeur pour l'apparence de tes joueurs.
fredetmumu
1367 messages

mardi 29 mai 2018 à 09:03
je saisis le principe pour deux joueurs , pour trois c'est plus complexe a intégrer.
je pensais me servie de la valeur que j'ai appelé "numero"
Modifié le mardi 29 mai 2018 à 09:09 par fredetmumu
fredetmumu
1367 messages

mardi 29 mai 2018 à 09:22
est ce que le principe serait le suivant:?

au moment ou on cré son  personnage, on attribue en meme temps une valeur (par ex qui pointera sur une image d'animation )
en meme temps qu'on envoie les coordonnées on envoie cette valeur
chaque prog recupere les coordonnées des autres et en meme temps la valeur en réattribue donc les coordonnées de chaque joueur et l'image correspondante a la valeur
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 mai 2018 à 09:23
Oui
fredetmumu
1367 messages

mardi 29 mai 2018 à 16:04
merci, cela vaut si on veut choisir une image d'un unique sprite, mais si on veut créer un personnage avec un sprite different?
en fonction d'une valeur genre "nombre de joueur connecté" on cre un sprite different?
fredetmumu
1367 messages

mardi 29 mai 2018 à 17:34
en progres mais je commence a secher, si qqun a une piste pour la suite svp..
j'arrive a definir les personnage principaux (4 au maximum)
mais je n'arrive pas encore a ce qu'il soit differents sur les ecrans des autres players
si vous avez une piste, ou si vous voulez modifier mon mfa, je suis preneur!
merci!
Modifié le mardi 29 mai 2018 à 17:47 par fredetmumu
Pièces jointes
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 mai 2018 à 19:14
Bonjour
j ai regarde dont exemple il du utile pas la bonne méthode pour faire les choix des players.
voila comme j'aurai fait je suis partie de zero et j ai réalise se petit exemple rapide.
 
fredetmumu
1367 messages

mardi 29 mai 2018 à 19:43
merci beaucoup emmanuel c'est exactement ce que je voulais, je vais maintenant essayer de tout bien comprendre car a premiere vu y'a des trucs qui m'echappent encore un peu. mais merci encore !

Modifié le mardi 29 mai 2018 à 19:46 par fredetmumu
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 mai 2018 à 13:55
Coucou
Question lacewing
On peut creer son propre serveur?
Si on génère un gros trafic, c'est mieux je pense ;)
fredetmumu
1367 messages

mercredi 30 mai 2018 à 14:07
apparement oui mais je n'ai pas essayé car le client suffit pour mes 4 joueurs par contre il faut faire transiter les données comme emmanuel le fait, c'est beaucoup plus rapide, ma methode a moi est basique mais beaucoup plus lente
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 30 mai 2018 à 15:43
Bonjour
Oui on peu avoir sont propre serveur mais ça a un prix il y a deja les serveur dispos de lacewing pour faire la main et il y a les serveur gratuit pour test avant de passe a la caisse pour avoir plus de trafic  mais voila si il y a personne qui joue a dont jeux il et vite oublie ( exemple ce qui et arrive sur les mini jeux ligne Prisonnier , Conquerant , tron et je devait aussi rajoute le jeux de dame, bataille navale, je de foot en snack il sont tout les trois a 90% fini ) lien : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1409.0 peu etre du aussi un peu ma faute  :'(  j ai pas assez fait la promo dont j ai du arrête les trois serveur que javais mis en place  :(
bon a prés si le dernier jeux  je suis entriez de fini qui et aussi en réseaux fonctionne mieux je repasserais a la caisse.

PS pour fredetmumu si dont jeux et que pour windows je de conseille de passe par  l'extension Bluewing (lacewing en bleu) il et plus performant et il y a mien de bug et il y a des nouvelle commande.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 mai 2018 à 16:39
Merci du retour emmanuel ;)
C'est en effet une question complexe.
fredetmumu
1367 messages

mercredi 30 mai 2018 à 20:30
merci Emmanuel, an fait au debut j'avais essay" avec bluewing mais rien de marchait, et comme je regardais un tuto lacewing je me suis dit que peut etre c'etait un peu different. maintenant que je maitrise un peu mieux je vais donc suivre ton conseil et tout refaire avec bluewing
fredetmumu
1367 messages

mercredi 30 mai 2018 à 23:29
bonsoir
quand on envoie un "number" sur un subchannel, ce number est present jusqu'a temps qu'il soit remplacé par un autre ou il se remet a zero automatiquement ?

je cherche a faire un choix de personnage au debut, j'y suis arrivé mais je voudrais que a chaque nouvel arrivant  les personnage deja choisi
m'apparaissent plus parmi ceux choisissable
les valeur globales ne semblent pas de mettre a jour a la connexion avec celle existante dans le programme deja lancé (ou alors c'est moi qui y suis pas arrivé)
fredetmumu
1367 messages

samedi 2 juin 2018 à 12:28
hello
je me heurte a un probleme avec lacewing (et bluewing)
la version pc marche tres bien alors que la version android refuse de se connecter, alors que je n'ai rien changé (du coté connexion) depuis une version anterieure de mon programme qui elle, accepte toujours de se connecter.
la version anterieure est faite avec lacewing, la nouvelle avec bluewing; bluewing n'est pas compatible android???
Modifié le samedi 2 juin 2018 à 13:26 par fredetmumu
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 juin 2018 à 14:02
Bluewing n'est pas compatible Android.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages