Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

L'Avenir du Module Flash !

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 19 mai 2018 à 21:52
Bonjour à tous ! :)

J'ai appris il y a quelques jours en lisant des articles que l'entreprise Adobe avait décidé de programmer la disparation définitive de Adobe Flash Player en 2020.

Ainsi, tout les sites, plateformes et programmeurs utilisant Flash devront impérativement trouver une alternative à celui-ci d'ici deux ans, comme passer au HTML5 par exemple.

Par cela, il me viens une question essentiel. Que deviendra le module Flash pour Fusion 2.5 ?

Est-ce que la Clickteam s'est exprimée à ce propos ? Est-ce que vous pensez qu'il aura le même destin que l'ancien module XNA, et deviendra ainsi gratuit pour des raisons de compatibilité ? Ou bien pensez-vous qu'il risque de disparaître à jamais de la vente ?


Pour ma part, je suppose qu'il deviendra gratuit comme le XNA pour la comptabilité des MFA, mais je n'en suis pas sûr !

Donc, si vous avez des informations ou des suppositions à ce sujet, je suis preneur ! ;D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 19 mai 2018 à 22:10
Adobe a annoncé ça en 2012. La techno flash est obsolète depuis un moment. Trop de failles de sécurité.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 20 mai 2018 à 09:21

::)  ;D

Pardon, j’ai juste trouver ça très drôle.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 20 mai 2018 à 09:50
Rip Barry
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 20 mai 2018 à 12:53
Oui vos bannieres flash ne servent a rien, c'est bloqué ou incompatible....
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 20 mai 2018 à 14:47
Oui je sais que Flash est mort, et que justement toutes nos applications Flash ne servirons plus à rien car il ne sera plus du tout possible de les ouvrir dans des navigateurs ou autres !

Et c'est justement pour cela que je me questionne sur l'avenir de ce module !  :-X

Par exemple, j'ai réalisé à l'époque pleins de jeux et application flash sur MMF2, mais ne possédant pas le module d'exportation sur la version Steam de Fusion 2.5, je serai embéter si le module devait disparaître car j'aurai peur de plus pouvoir ouvrir mes très anciens MFA !  :(
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 20 mai 2018 à 21:19
Cela dit,les fichiers swf peuvent toujours être utilisé avec des applications faites pour.Ont peut toujours lancer des jeux a partir des ces programmes.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 21 mai 2018 à 00:00
Il est vrai.

C'est vrai qu'on pourras toujours ouvrir les fichiers .SWF à l'avenir grâce à l'exécutable Adobe Flash Player, autrement que par le plugin Web.



Mais bon, après, c'est toujours cool dans des soucis de compatibilité pour lire nos anciens jeux, bannir ou application flash.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 21 mai 2018 à 11:00
Bonjour
on peu aussi si on a plus la source du mfa il y a des programme pour  convertir les fichiers Flash  en fichier exécutable (.EXE) ou utilise adobe flash il y a dans les option publication le mode EXE.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 22 mai 2018 à 18:23
Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 23 mai 2018 à 09:18

Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.

Bah dans ce cas,je ne vois pas l'interet d'utiliser MMF2 dans ce cas si c'est pour programmer.
Ce qui est valable pour Flash ne l'est de toute façon pas pour d'autres modules comme celui d'android.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 23 mai 2018 à 11:27
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 23 mai 2018 à 20:36
Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).

En prime, trop de techno avec des "popins", ne sert à rien.

A une époque j'avais un site en java, mais les surfeurs n'activaient pas la machine java...
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 23 mai 2018 à 21:33

Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...

Non mais tu ne peut pas comparer l'export flash avec Android.Android c'est un système d'exploitation qui existe depuis très longtemps.C'est un système qui évolue tout comme windows.Ca ne va pas disparaître. Flash c'est different et c'est clair qu'un jour ca serait remplacer par autre chose.Mais Android non,un gros système d'exploitation ne disparait pas,surtout quand il est utiliser par des millions de personnes,il évolue et si clickteam fait bien les choses,l'exporteur évolue aussi et n'as pas lieu de disparaître. Donc il y aura toujours des modules qui perdureront dans le temps.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 23 mai 2018 à 22:02
Quel est le problème au juste ? Clickteam a déjà anticipé la mort du Flash en proposant un module HTML5.
Pour le Web, on est passé de Vitalize, à l'applet Java, puis au Flash et maintenant au HTML5. Les technos web évoluent et Clickteam fait évoluer ses modules d'exportation en concequence.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 24 mai 2018 à 07:52
Merci de ton intervention claire et limpide Cyberclic.

:bravos

A mon humble avis, pour le Net, Clickteam devrait avoir un module propriétaire intégré.

Cela leur éviterait de courir après de la techno tôt ou tard obsolète.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 24 mai 2018 à 09:57
C’est une très mauvaise idée ça.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 24 mai 2018 à 10:02

Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).


Hmm, je suis pas vraiment d'accord, il y a des gens qui dépasse le stade du prototypage avec Fusion, et vont bien plus loin sans passer à la programmation ! ^^


A mon humble avis, pour le Net, Clickteam devrait avoir un module propriétaire intégré.


Personnellement, je penses pas que cela soit une bonne idée également, on risque d'avoir des incompatibilité avec les navigateurs web, et on risque d'avoir de sacré pertes de performances si dans chaque application, on à un "émulateur" pour le faire fonctionner sur le web !
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 24 mai 2018 à 18:06

[quote author=Kloug link=topic=2305.msg22383#msg22383 date=1527100604]
Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).


Hmm, je suis pas vraiment d'accord, il y a des gens qui dépasse le stade du prototypage avec Fusion, et vont bien plus loin sans passer à la programmation ! ^^ [/quote]

Tout a fait,MMF2 est fait pour ça d'ailleurs.Suffit de savoir l'utiliser,il est loin d'être limiter.
Et dire que les modules ou les extensions sont merdique et qu'il vaut mieux programmer,c'est comme dire je programme mais sans jamais utiliser de dll.C'est pas très rentable et si il existe des dll,c'est pas pour rien.Sous MMF2 c'est pareil,soit ont veut gagner du temps et ont s'implique pour les comprendres,soit ont ne les utilises pas mais dans ce cas ont se passent de pas mal de possibiliter impossible a faire sans.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 24 mai 2018 à 21:26
Merci de vos retours.

Qu'il est bon de prêcher le faux, pour voir s'afficher le vrai.

:jesors

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total