Chat échaudé craint l'eau froide.
Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.
V comme vautre.
Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.
F comme fini déjà.
Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.
Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).
A mon humble avis, pour le Net, Clickteam devrait avoir un module propriétaire intégré.
[quote author=Kloug link=topic=2305.msg22383#msg22383 date=1527100604]
Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).