Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Le Comptoir Du Clickeur va fermer !

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 avril 2019 à 09:57
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer le site n'est plus mis à jour depuis un certains temps. L'hébergement arrive à échéance et nous n'avons plus envie de continuer pour un site à l'abandon.

Depuis plusieurs année la communauté francophone des logiciels "Click" se réduit peu à peu, on pense aux sites tel que ClickMania, ClickMag ou encore le Petit Monde de TGF pour les plus anciens  :(

Il ne restait plus que le Comptoir Du Clickeur pour partager nos création et pour parler de notre logiciel préféré.

Et c'est maintenant ce comptoir qui va fermer... encore désolé pour ceux qui sont encore actifs sur le Forum.


























PS: J'ai oublié de présicer que le site va fermé mais il va laisser place à une NOUVELLE VERSION :D


Bon j'ai essayé de faire un poisson d'avril, pas top je reconnais.  Petite explication d'abord sur quels arguments on s'est basé pour cette nouvelle version:

Avec l'arrivé (bientôt j'espère) de Fusion 3 il fallait un site pour attirer les nouveaux utilisateurs, un site à la fois moderne, pro mais qui reste fait principalement pour les amateurs. Une fonction la plus utilisé est le "chat" du forum alors on s'est dit pourquoi ne pas développé l'idée et de faire un réseau social ! L'accueil du prochain site sera donc un fil d'actualités:



Vous pourez donc poster des captures de vos projets, des liens, ou simplement des messages. Il sera possible de commenter, de "clicker" (j'aime) et de mettre en favoris les posts qui vous plaisent.

Coté contenu chacun peux proposer des fiches de jeu ou des tutoriaux:



Nouvelle Miss Click
Miss click est toujours là, elle est changée (merci Patrice), c'est la patronne du Comptoir, elle vous accueillera lors de votre inscription:



Elle aura d'autres rôle comme poster chaque mois les stats (combien de nouveau membres, combien d'activité etc.)

Informations techniques
Le site va changer de lien : http://lecomptoirduclickeur.fr/ (vous pouvez déjà le mettre en favoris)
Il est hébergé chez OVH

Coté technologie si ça vous intéresse il est développé avec Symfony 4 et utilise Bootstrap 4 et VueJS pour le coté dynamique du fil d'actualités.

Et le forum ?
Bien sûr le forum contient beaucoup d'informations précieuse, pas question de le supprimer pour le moment. Je réflechis pour refaire un nouveau thème qui corresponde à la V3.

Il sort quand ?
Bientôt ! une première version est en phase de test, seul les modos et admins du forum peuvent s'inscrire. J'ai encore quelques modifications et ajout à faire et on pourrat mettre en ligne la première version.

Voila pour une première présentation, d'autres infos vont arrivé, n'hésitez pas à commenté :)


Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 1 avril 2019 à 10:20
Ca va que c'est le premier Avril parce que j'ai eu vraiment chaud d'un coup là! ???
L'apparence du nouveau futur site est class!
J'aurais bien vue le logo de clickteam dans le titre,bien que si le site ne se dédie pas uniquement a MMF ca n'est pas forcement pertinent.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 avril 2019 à 10:44
xenom je KIFF !!!!

Si c'est pas indiscret qu'el langage utilise tu ? php ? framework ? ou ton propre framework ou rien de tous ca ?
En tout cas j'ai hâte c'est class ! ça donne envie de revenir les gars :D !!!
edit: dsl j'avais pas vu c'est ecrit ! et bon choix !
Modifié le lundi 1 avril 2019 à 10:52 par graboide
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 avril 2019 à 17:07
Merci , il y a encore pas mal de changement à faire avant la sortie :)

Le logo Fusion sera mis sur le header.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 1 avril 2019 à 18:11
Ok,cool. ;)
fredetmumu
1368 messages

lundi 1 avril 2019 à 19:57
moi je ne peux aider en rien (car nul en tout !) mais si il faut un contribution pour payer l'hebergement ou quoi que ce soit d'autres, ce sera avec plaisir pour ma part
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 avril 2019 à 21:54
Merci c'est sympa, un bouton "faire un Don" sera sur la V3.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 2 avril 2019 à 07:34
C'est cool ce que xenom fait.
Je suis satisfait du travaille de mon successeur ! Je voulais une personne compétente pour reprendre le comptoir et offrir un truc digne de ce nom à notre communauté.

Mes compétences dans le domaine ont une limite.  Loïc est "pro" donc ça aide à faire des choses d’enfer.
En tous cas de mon coté ce fut un plaisir d'avoir participé à l'aventure du comptoir avec patrice , capitaine, et bien d'autre. Ce fut cool d'avoir mis ça en place. Vous m'avez fais plaisir en étant si nombreux sous ma période de webmaster. Ce fut sympathique mais le temps me manque, et ma passion de créer des jeux rétro est bien la. Chose que j'ai toujours voulu faire et que j'aimais reproduire avec fusion et Rpg Maker de toute façon. (Mais je ne quitte pas fusion ah ah), car ce logiciel m'apporte toujours des outils de créations sur PC pour mes dev.  Puis si je veux créer un jeu pc ,ba perso c'est fusion que j'utiliserais...  Mais au niveau du site je passe la main !

Merci à tous le monde , merci Loïc de continuer à faire vivre ça et à proposer un truc cool pour tous le monde.  Et vivement fusion 3.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 09:39
Hello,

Merci Monos pour ce message, j'espère que cette version 3 va redonner du peps à la communauté :)

J'ai mis à jour la version test hier soir avec pas mal de modifications et d'ajouts:
- Système de notifications pour être prévenu quand quelqu'un "Click" (aime) ou commente un de vos post
- Refonte du header (proposé par Patrice)
- Ajout d'une page sur les applications créées avec Fusion
- Post automatique de Miss Click pour indiqué une nouvelle news/jeu/appli



Le site devrais sortir fin de semaine je pense  pour sa première version. En fonction de la popularité de celui-ci j'apporterai des fonctionnalités dont celle-ci:
- Système d'événements (par exemple les Joutes ou une GameJam) avec possibilité de dire si on participe
- Pour créer des pages "Projets" dans lesquelles on présenta nos projet et on pourras mettre des actus.
Modifié le jeudi 4 avril 2019 à 09:44 par Xenon3K
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 4 avril 2019 à 09:49
La relève est assurer,c'est certain.
Par contre j'était même pas au courant que monos arrêtait!
Bon après y a toujours la chaine youtube heureusement.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 13:24
Monos ne fait plus de développement sur le site par manque de temps, il s'est tourné vers le dev de jeux sur console retro. Mais il reste dans la communauté ;)

Petit apperçu, vous pourrez poster des vidéos, photos et lien directement dans le fil d'actu:
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 4 avril 2019 à 14:10
Je suis presser de passer a la nouvelle version,ca a l'air vraiment sympa. :)
nicky
jeudi 4 avril 2019 à 15:34
Eh beh, c'est marrant, j'avais pensé à contacter les anciens, savoir si je pouvais aider à apporter des nouveautés au comptoir qui a su si bien prendre la relève quand Clikmaniak et plus personnellement Clikmag (sans le et non clickmag Monos voyons :D ! ) a quitté le navire click pour d'autres cieux, et boum ! Xenom nous pond un truc en béton ^^
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 15:54
Moi, j'aimais les interviews sur Clickmag.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 16:23
On pourrait envisager d’en faire d’autres.
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 16:32
Ce n'était même pas un poisson d'avril...  :bravos

Non mais sérieusement ne sortez pas ce genre de news sérieuses un 1er avril !  ;D


Bravo Xenon3K, ton site à l'air vraiment top !
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 17:34
@Seyjin: ça peut être une évolution, je peux mettre ça en place mais je ne m'occupe pas de l'interview :)
PS: Merci beaucoup pour l'ajout de tes tutos :)

Merci Valeth, ça me fait un peu stresser, j'ai peur qu'il y ai des bugs lol. Genre quelqu'un va poster un truc bizarre qui casse tout :p
nicky
vendredi 5 avril 2019 à 09:51
@Patrice : J'aimais beaucoup les faire. Quand je repense à mon MSN de l'époque qui contenait plus de clickeurs à la fin que de personnes IRL xD
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 avril 2019 à 09:59
:) Purée, c'est vrai, on a discuté quelques fois :)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 avril 2019 à 10:09
Et tu serais prêt à en refaire ?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages