Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le remarquer le site n'est plus mis à jour depuis un certains temps. L'hébergement arrive à échéance et nous n'avons plus envie de continuer pour un site à l'abandon.
Depuis plusieurs année la communauté francophone des logiciels "Click" se réduit peu à peu, on pense aux sites tel que ClickMania, ClickMag ou encore le Petit Monde de TGF pour les plus anciens :(
Il ne restait plus que le Comptoir Du Clickeur pour partager nos création et pour parler de notre logiciel préféré.
Et c'est maintenant ce comptoir qui va fermer... encore désolé pour ceux qui sont encore actifs sur le Forum.
PS: J'ai oublié de présicer que le site va fermé mais il va laisser place à une NOUVELLE VERSION :D
Bon j'ai essayé de faire un poisson d'avril, pas top je reconnais. Petite explication d'abord sur quels arguments on s'est basé pour cette nouvelle version:
Avec l'arrivé (bientôt j'espère) de Fusion 3 il fallait un site pour attirer les nouveaux utilisateurs, un site à la fois moderne, pro mais qui reste fait principalement pour les amateurs. Une fonction la plus utilisé est le "chat" du forum alors on s'est dit pourquoi ne pas développé l'idée et de faire un réseau social ! L'accueil du prochain site sera donc un fil d'actualités:
Vous pourez donc poster des captures de vos projets, des liens, ou simplement des messages. Il sera possible de commenter, de "clicker" (j'aime) et de mettre en favoris les posts qui vous plaisent.
Coté contenu chacun peux proposer des fiches de jeu ou des tutoriaux:
Nouvelle Miss Click
Miss click est toujours là, elle est changée (merci Patrice), c'est la patronne du Comptoir, elle vous accueillera lors de votre inscription:
Elle aura d'autres rôle comme poster chaque mois les stats (combien de nouveau membres, combien d'activité etc.)
Informations techniques
Le site va changer de lien :
http://lecomptoirduclickeur.fr/ (vous pouvez déjà le mettre en favoris)
Il est hébergé chez OVH
Coté technologie si ça vous intéresse il est développé avec Symfony 4 et utilise Bootstrap 4 et VueJS pour le coté dynamique du fil d'actualités.
Et le forum ?
Bien sûr le forum contient beaucoup d'informations précieuse, pas question de le supprimer pour le moment. Je réflechis pour refaire un nouveau thème qui corresponde à la V3.
Il sort quand ?
Bientôt ! une première version est en phase de test, seul les modos et admins du forum peuvent s'inscrire. J'ai encore quelques modifications et ajout à faire et on pourrat mettre en ligne la première version.
Voila pour une première présentation, d'autres infos vont arrivé, n'hésitez pas à commenté :)