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Les dialogues

antroma
dimanche 24 mai 2015 à 23:26
Bonjour à tous, mon projet Super Sorbon Ghost avance à son rythme , et me voici confronté a un choix : on s'est creusé les méninges avec les élèves pour apprendre à créer des dialogues entre deux personnages  ( lors d'une collision après chaque appui sur "entrée"  une bulle apparaît  et du texte s'affiche ; voici un des systèmes que nous avons faits ( il y en a un autre avec bubble speech mais je le trouve pas super ...)

lien Dropbox :https://www.dropbox.com/s/amsv3csupqnz7q2/dialogue%201.mfa?dl=0
1) connaissez vous une extension qui permet de le faire plus simplement?
2) aves-vous des exemples pour créer des dialogues , voire des dialogues avec réponses multiples à selectionner? ( par exemple le perso 1 dit "ça va? " et le deuxieme doit choisir entre " - oui "  " -non"  " -Bof"  )


Dans mon exemple j'ai utilisé une seule chaine avec plusieurs paragraphes, et je me suis demandé si ce serait pas mieux avec l'objet liste, qu 'en pensez-vous?


Merci de votre aide !
atheros75
lundi 25 mai 2015 à 01:00
Text Blitter peut-être ?
Sinon tu peux trouver des exemples de dialogues sur ce site :
http://clickmoteur.blogspot.fr/
(il faut fouiller un peu).
Patrice
2784 messages
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lundi 25 mai 2015 à 10:49
Hello,
Je m'étais penché sur le problème à l'époque pour un projet et j'avais programmé mon propre outil.
Mais bon c'est ma logique... je sais que ce n'est pas toujours facile de rentrer dans le cerveau d'un autre et puis dans le mien c'est un sacré bordel ;)
+
Si ça peu t'aider.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=405.0
atheros75
lundi 25 mai 2015 à 11:49
J'ai retrouvé cet exemple de la Clickteam, il devrait répondre à ce que tu veux faire.
Pièces jointes
antroma
lundi 25 mai 2015 à 12:39
Merci pour vos réponses et exemples;


J'ai retrouvé cet exemple de la Clickteam, il devrait répondre à ce que tu veux faire.


Atheros , j'ai trouvé cet exemple très bien et ça me réconcilie un peu avec speech bubble , par contre je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser à la fois une chaîne un text rich edit et un objet list , surtout si c'est pour détruire les caractères de la chaîne pour les transférer dès le début  vers rich edit ... Je pense que c'est parceque j'ai pas bien compris les différences entre ces trois objets, sans paraître trop lourd je veux bien un petit tuto ( ou simplement une explication) sur ce point.


Hello,
Je m'étais penché sur le problème à l'époque pour un projet et j'avais programmé mon propre outil.
Mais bon c'est ma logique... je sais que ce n'est pas toujours facile de rentrer dans le cerveau d'un autre et puis dans le mien c'est un sacré bordel ;)
+
Si ça peu t'aider.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=405.0


Merci beucoup Patrice, cela correspond exactement à ce que je souhaite obtenir, en revanche, n'ayant pas la version dev je n'ai ni l'objet tableur, ni l'objet dialog;
j'ai vu en revanche qu'une extension nommée "powerful  dialog objects"  était disponible, l'avez-vous testéé?


Text Blitter peut-être ?
Sinon tu peux trouver des exemples de dialogues sur ce site :
http://clickmoteur.blogspot.fr/
(il faut fouiller un peu).

Merci Atheros j'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé ( je vais réessayer... par contre j'ai vu pas mal d'autres trucs utiles, merci pour le lien !
Emmanuel
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lundi 25 mai 2015 à 13:51
Bonjour voila un autre exemple avec Text Blitter
Pièces jointes
Patrice
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lundi 25 mai 2015 à 14:53
Oui, j'avais fait une version pour CTF 2.5 standard :
Mise à jour de l'archive téléchargeable ici : http://frenchflash.free.fr/file/DialogueEditor.rar
Contient l'exe de l'éditeur et un *.mfa d'exemple mais également : un Convertisseur.exe qui va ouvrir le fichier *.dia et proposer de le convertir en *.arr
A utiliser avec DialogueExemplepasdev.mfa qui n'utilise pas l'objet Tableur mais un tableau :)

Powerful Dialog Object permet d'afficher des feêtre Windows personnalisée, mais un peu moche.

Quoi qu'il en soit tu ne t'épargneras jamais le travail sur l'arborescence des dialogues. Ensuite, il y'a plein de méthodes pour l'intégrer à ta scène.
++
Patrice
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