Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Les joutes de 2016 (Nancy)

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 5 octobre 2016 à 10:25
C est bien confirme monos  :'(
et comme toujours c est le même problème Suite aux évènements tragiques que connait l’actualité.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 octobre 2016 à 12:27
oué cyb il m'avais demandé mon 06. Je suis déçu aussi.  La japan ça peut être cool mais il faudrait être sponsorisé par la clickteam.  nous ne sommes pas une assosse et donc ça coûte un bras !

Il faudrait voir avec nico pour être représentant de la CT et qu'il nous accueille ! Enfin moi je ne pourais pas être sur le stand la semaine entière. Mais ça peut être un projet.

Il y aussi le monde du jeu vidéo...

Sinon je propose toujours de se réunirs pour une IRL dans mon patelin. Un beau cadre les vignes.

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 octobre 2016 à 12:35
Merci pour ces précisions Monos. Donc il faut voir du côté de Clickteam pour la Japan. C'est vrai que l'objectif c'est de se faire connaître auprès du grand public. Même si une IRL chez toi pourrait être sympa. On te laisse organiser cela  :D
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 5 octobre 2016 à 13:49
Tant mieux si la Clickteam est d'accord pour s'investir dans ce type de projet. Mais je pense qu'on peut y gagner aussi sur les rassemblements similaires aux Joutes de taille plus abordable et humaine.

Dans cette liste Wikipedia de salons de jeux (au sens large), il y en a bien qui doivent pouvoir se faire:
- Alchimie du jeu à Toulouse (Haute-Garonne).
- Alors...Jouons ! Festival du jeu itinérant du Tarn-et-Garonne Grisolles, Saint-Sardos, Bressols, Montbeton. .
- Deux jours en jeux Festival du jeu d'Angers (Maine-et-Loire),la 14e édition se déroulera le samedi 28 septembre 2013. Lors de ce festival le centre-ville s’anime de jeux en tous genre de 14h à 18h30. Un salon se déroule en parallèle les samedi et dimanche de 10h à 18h30.
- Festival du jeu de Gardanne (Bouches-du-Rhône) : la Gamin Generation. A lieu tous les ans et rassemble un univers Festival du jeu dédié aux jeux dans leur ensemble, ainsi qu'une partie Tournois de jeux vidéo en réseau (LAN-party).
- Festival des jeux de Crépy-en-Valois (Oise), tous les ans dans le courant du mois d'octobre..
- Festival des jeux de Saint-Herblain (Loire-Atlantique).
- Festival des jeux de Valence (Drôme), toutes les années paires depuis 2006.
- Festival des jeux de Vauréal (Val-d’Oise).
- Festival du jeu aux Sables d'Olonne en Vendée, week-end en avril depuis 2013, organisé par l'association Les Tables d'Olonne. 4800 visiteurs en 2016
- Festival du jeu de Montpellier (Hérault), tous les ans au mois de mars.
- Festival du jeu de société de Pau (Pyrénées-Atlantiques) tous les ans vers la fin mars.
- Festival du jeu de Colomiers (Haute-Garonne).
- Festival du jeu en Pays de Bray à Neufchâtel-en-Bray.
- Festival du jeu en Poitou (Vienne), tous les ans au mois de mai.
- Festival ludique européen (FLEUR), en Bretagne. Chaque année, en août, durant 7 jours. Première édition en 2013.
- Festi'vals de Vals-les-Bains (Ardèche), une fois par an (mi-juillet).
- Finist'Aire de jeux (Finistère), première édition en 2012.
- Gloose - festival du jeu d'Albi (Tarn), première édition en 2014. Tous les ans en juin sur 3 jours.
- Jeux & Cie à Épinal tous les ans, 3 jours en mars ; créé en 2012.
- La Convention inoubliable (ou la Coin) à Villeneuve d'Ascq - Lille Métropole (Nord), Convention ludique de fin Octobre autour du jeu de plateau, du jeu de rôle et du jeu vidéo. Organisée par les associations Dés à la Carte et la Taverne Oubliée. Crée en 2013.
- Les Irréelles - Rencontres ludiques (Lacanau, Gironde), le dernier week-end de juin.
- LubiBreizh à Plouescat (Finistère), chaque année, un mercredi et jeudi en début août depuis 2010.
- LUDICITé la cité du jeux, festival de jeux, 24h de jeu, prix libre, Paris(75), printemps depuis 2007.
- LudiNord, Festival du Jeu et de la Création à Mons-en-Barœul - Lille Métropole (Nord) organisé par plusieurs associations du Nord-Pas-de-Calais. Créé en 2008. 3881 visiteurs en 2013.
- Ludix, festival de création de jeux (jeux non édités), Concours de créateurs de jeux, Gergovie Val d'Allier(63), mi-novembre.
- Ludo’Délire aux Alleuds (Maine-et-Loire).
- Orléans Joue, première édition en 2014 (Loiret).
- Panazol joue, festival de jeux de Panazol (Haute-Vienne).
- Paris est ludique !, à Paris, tous les ans fin juin depuis 2011. En 2014: les 14-15 Juin à Paris.
- Place aux Jeux, à Grenoble (Isère), tout les ans. En 2017, se déroulera du 30 Janvier au 05 Février avec un Week-end non-stop.
- Rencontres ludiques de Bretagne (RLB), chaque printemps, week-end sur le campus Télécom Bretagne de Brest à Plouzané (Finistère).
- RPGers à Plaisance-du-Gers (Gers), tous les ans (fin aout), trois jours non-stop, première édition en 1998.
- Salon du jeu et du jouet d’Ugine (Savoie).
- Terminus Ludi, festival de jeux de simulation à Rennes (Ille-et-Vilaine) se déroule tous les ans depuis 2005. Depuis 2012, le festival ne se déroule plus en novembre, mais en février
- Les Turlupinades, festival des jeux en Drôme et Ardèche, le 1er samedi d'octobre, alternativement une année en Ardèche (Charmes-sur-Rhône en 2010), la suivante en Drôme (lieu à déterminer en 2011), dans des sites médiévaux ou imprégnés d'histoire.
- 24h du jeu de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne).
- Les 24 heures du jeu à Theix-Noyalo (Morbihan), deux fois par an (printemps/été et automne/hiver), première édition en mai 2007.
- Les 24h du jeu de Châteauroux (Indre) se déroule tous les ans depuis 2007 pendant 24h non-stop.
- Troadé, le festival des jeux (Finistère). A plouvorn, en septembre, pendant un week-end.
- La Contrée des jeux, festival du jeu à Avignon chaque année en mars, entrée libre, plus de 1000 visiteurs.
- Ludiquest, le festival du jeu de Saint-Étienne. La première édition en mai 2016 a rassemblé plus de 2 900 visiteurs.

Et puis je dois toujours regarder pour l'année prochaine avec les "Numerik Games" en Suisse.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 5 octobre 2016 à 15:55
Personnellement, en fonction des dates je suis dispo pour aider. J'ai du matos pour montrer de bons jeux ainsi qu'un bipper pour le transport. Je peux donc me déplacer dans toute la moitié nord de la france relativement facilement ;)

Concernant la japan expo, il faut voir le coût, on peut peut être participer à plusieurs, quit à monter une association exprès (44€ de frais pour la publication au journal officiel et c'est tout si l'assoc ne gagne pas de sous) ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 octobre 2016 à 17:39
[quote](44€ de frais pour la publication au journal officiel et c'est tout si l'assoc ne gagne pas de sous)[/quote]
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis des années à vrais dire.  Des fois j'imagine bien la comptoir en vrais association.
J'ai jamais sus si c'était une bonne idée.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 2 novembre 2016 à 12:11
Les joutes en fin mars ! C'est ce qui semble prévu. Une nouvelle date va être discuté.
18-19 mars ou celui du 25-26.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages