Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Licences dans Google Play Store

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 décembre 2015 à 22:34
Salut j'ai une question !

Quand on publie un jeu 100% gratuit dans le Google Play Store, est-ce légal qu'il soit dans le thème d'une licence.. Par exemple, un fan-games de Mario ou de Sonic ?

Merci d'avance de vos réponses ! :sonic
Xsoul
samedi 12 décembre 2015 à 23:26
Hello,
je crois que ça craint mais j'ai pas de textes à l'appui pour le prouver :p
890 messages

dimanche 13 décembre 2015 à 00:03
Val, tu dois avoir l'autorisation des ayants droits. Fan ou pas fan. Parce que de toute façon, que tu fasses du business ou pas, tu utilises l'image de Mario ou de Sonic. Et cela peut porter préjudice à la marque. Après tu fais comme tu veux amigo... Mais c'est si simple de demander. ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 décembre 2015 à 01:14
C'est pour cela que je demande ici, j'ai aucune idée ou demander, et envoyé un mail à Google serait comme demander à un chien de lire une lettre, t'a fort peu de chance d'avoir une réponse ! xD

Mais merci beaucoup de vos conseils ^^

Ce qui est chiant, c'est que un fan-games sur PC est autorisée, mais sur portable, c'est vachement contrôler :/
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 décembre 2015 à 07:32
[quote]Ce qui est chiant, c'est que un fan-games sur PC est autorisée[/quote]
Ce n'est pas autorisée. Il ferme juste les yeux et quand ça va trop loin demande que le développement stope !
Sauf si il y a un petit paragraphe officiel qu'il le dit clairement comme "Game Worshop" mais qui pose des tas de limitation.
Xsoul
dimanche 13 décembre 2015 à 08:52
Ouais non t'as jamais le droit de faire ça fais gaffe :p

Y paraît notamment que Square Enix attaque absolument tout le monde qui utilise leurs trucs copy rightés!
890 messages

dimanche 13 décembre 2015 à 10:37
En fait quand le fan games se fait tirer les oreilles par l'ayant droit, le fan games avance l'idée qu'il fait de la pub à l'ayant droit et donc améliore son positionnement. Seulement l'ayant droit... est dans son droit justement : il a créer la marque et acheter des droits exprès pour être le seul à décider ce qui doit sortir avec cette licence.
Essaye de trouver les ayants droits pour demander l'autorisation. Sinon ba il faut croire en ta bonne étoile ;) Et surtout ne pas faire de business. Même pas de pubs !
Et pour trouver les ayants droits c'est quand même super simple... pourquoi parles-tu de google ? il suffit de t'adresser à nintendo france non ? et pour sega, les droits ont certainement été rachetés... Par contre c'est comme si tu devais envoyer un document de game design à un producteur: ton mail doit avoir le document qui définit ce que tu veux faire, comment et avec de nombreux visuels ! Bref un GD propre.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 décembre 2015 à 11:05
D'accord merci ! ^^

Par contre, Xsoul, ça m'étonne pour Square Enix car il y a un jeu français qui est un fan-games de Final Fantasy VII TRÈS TRÈS TRÈS connu dans le monde : Final Fantasy VII Origin, et il parait que les japonais gueule car il y a pas de traduction japonaise ! (ça fait du bien un peu d'inverser les rôles ha ha ! :D)

Je pense que je vais laisser tomber l'idée, je vais trouver mon concept et mon histoire et ce sera pas des moindres ^^

Merci de tout vos conseils ! :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 décembre 2015 à 11:42
Je m'étais posé les mêmes questions pour mon projet Knuckles in the Springs Machine. Et là c'est en stand by le temps de trouver un nouveau style.
À son comencement, Freedom Planet était un fangame Sonic il me semble.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages