Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Lire un fichier audio sur plusieurs scènes

Erdelanax
dimanche 7 décembre 2014 à 21:45
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider en comblant ma méconnaissance de fusion 2.5.

Je voudrais lire un fichier audio (le même) sur plusieurs scènes sans que l'échantillon recommence à zéro.
Je précise que le fichier sortant sera au format html5, certaines extensions sont donc inutilisables sur ce format (on sait jamais, si ça peut faire gagner du temps de le préciser).

En tâtonnant, j'ai créé un canal numéroté 1 sur ma première scène, qui se lit normalement, puis lorsque je quitte la scène j'ai demandé à mettre en pause le canal et enfin à relancer le canal dans la scène suivante mais rien ne se produit (pas de son).

Auriez-vous une méthode pour arriver à cette continuité sonore d'un échantillon sur plusieurs scènes ? Cela n'est pas possible peut-être ?

Merci d'avance.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 décembre 2014 à 21:51
Tu as une option qui permet de lire les échantillons sonore / musique entre les scène.

Tu peut trouver l'option dans les propriété de l'application !

Tiens, ça me rappelle quand j'étais passer par là moi aussi, j'avais cherché pendant des mois :D




[ATTENTION :] Oublie pas une chose, pense à désactiver ta musique dans une scène auquel elle ne doit plus jouer (pour éviter par exemple que la musique du menu continue à jouer dans le niveau 1), pour cela, rien de plus simple, tu fais en début de scène : Arrêté l'échantillon concerner ^^)
Modifié le dimanche 7 décembre 2014 à 21:53 par ValLoche23
Erdelanax
dimanche 7 décembre 2014 à 21:54
Merci ! Quelle réponse rapide !
Et puis, ça m'évitera de chercher pendant des mois ^^

C'est que j'utilisais The Games Factory 2 avant, qui était dépourvu de beaucoup d'options MAIS qui avait son manuel.
Là il n'y a pas de manuel ET plein d'extensions... Je suis un peu perdu  :D



ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 décembre 2014 à 21:58
Bah je connais ça, j'ai débuté sur MMF2 il y a deux ans maintenant, et à l'époque, je connaissait pas le comptoir du clickeur, et j'ai commencé à apprendre sur le tas avec comme seule aide les tutoriaux de base de Nicolas Sourdeval qui explique seulement quelques trucs basique. XD
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 décembre 2014 à 22:01
Ok, attend je vais regarder ça, je te répond dans deux petites minutes !
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 décembre 2014 à 22:09
Bon, là j'avoue, je ne trouve pas ^^"

Tu est sur la version Free de Fusion 2.5 ?
Erdelanax
dimanche 7 décembre 2014 à 22:16
Non, c'est bon, désolé j'étais sur les paramètres de la scène et pas sur celle de l'application.

Du coup c'est réglé, désolé pour le dérangement. Et encore merci !
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 décembre 2014 à 22:24
Ah d'accord, (c'est vrai que j'avais pas pris la peine de vérifié les paramètre de l'application, vu que je penser que c'étais pas là XD)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 décembre 2014 à 08:41
[quote]et j'ai commencé à apprendre sur le tas avec comme seule aide les tutoriaux de base de Nicolas Sourdeval qui explique seulement quelques trucs basique. XD[/quote]

On t'as quelque fois un peu aidé aussi non ?  ;)
Content de voir que tu passes du coté de ceux qui aident.
+

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=720.msg4026#msg4026
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 décembre 2014 à 12:59
Oui bien sûr, mais je parlais de l'époque auquel je ne connaissez pas ce site ! :)

Je suis sur le comptoir du clickeur que depuis un an je crois, alors que j'ai commencé MMF2 il y a deux ans ^^"
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 décembre 2014 à 06:44
Erde le manuel pdf existe toujours, va faire un tour dans le dossier ou est installé fusion.
Le manuel est aussi directement dans le logiciel.
Aide/Contenue.
Tu as un tas de truc dans ce truc.
Erdelanax
samedi 13 décembre 2014 à 16:47
Ah oui il y a un manuel ? Merci pour l'info, je vais regarder ça....
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages