Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

L'odre à établir

Poum
jeudi 12 janvier 2017 à 19:46
J'ai une question toute simple.

Comment fonctionne l'"ordre" des objets dans une scène ?

A l'instar des claques, il existe des couches ?
Il y a-t-il une manière de pouvoir les visualiser ?

Avec trois objets la gestion est simple mais si la scène pullule de monde, ça devient chaud.



Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 janvier 2017 à 20:16
Yui c'est ça. ça marche comme une sorte de plan pour définis quel objet est devant un autre. Je ne crois pas qu’il y ai un moyen de les visualiser (à part superposer tes objets).
L'ordre peut être géré dans l'éditeur d'événement via l'objet calque (très utile pour les jeux en 3D isométrique).
Nuagedan100
jeudi 12 janvier 2017 à 20:40
L'ordre de chacun de tes actifs ce base par rapport a tes calques.

Si tu as calque 1 tu geres l'ordre d'affichage de celle ci via ce calque.

Si tu as un calque en en dessous ex nommé zéro le calque 1 passera au dessus quoi quil arrive.

Donc l'ordre fonction pour chaque calque.

Apres attention avec loption création tu doit definir quel calque lobjet doit etre créer et parfois faut lui dire fait passez objet au dessus... de ou en dessous de...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 janvier 2017 à 22:46
Avec l'objet calque tu peux trier tes actifs par ordre croissant ou décroissant.
Poum
vendredi 13 janvier 2017 à 02:29
Merci pour vos retours mais je parlais spécifiquement de l’ordre dans un calque précis.
Aucun soucis concernant les calques. Eux, ils sont clairs comme de l'eau de roche (bon, je passe sous silence  le fait de pouvoir dupliquer un objet dans un calque verrouillé et ça, c'est agaçant  ::) )

Il me reste deux questions concernant l'ordre.


  • Si je veux placer l'objet A au dessus de l'objet B, comment faire pour que ce placement soit valable pour tous les occurrences de l'objet B (toutes ses copies) ?

  • Les "couches" qui définissent l'ordre des objets actifs entre-eux sont-elles illimitées ?


denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 07:18
Si ton objet est dupliquer,le fait de demander a ce qu'il passe devant devrait faire passer tout ces duplicatas aussi,mais sinon,le fait de mettre un qualifier sur l'objet et de demander a faire passer le qualifier devant un autre devrait suffire a faire passer les autres copies devant aussi.
Poum
vendredi 13 janvier 2017 à 08:25

Si ton objet est dupliquer,le fait de demander a ce qu'il passe devant devrait faire passer tout ces duplicatas aussi,mais sinon,le fait de mettre un qualifier sur l'objet et de demander a faire passer le qualifier devant un autre devrait suffire a faire passer les autres copies devant aussi.


Non, malheureusement l'"ordre" n'est pas répercutée aux copies.
En revanche, ta bonne idée d'utiliser les qualifieurs pourrait sacrément m'arranger (en formant des groupes).
Le hic est que je ne vois pas comment "ordonner" les objets actifs en fonction de leur qualifieur.  ::)

Une idée ?

Edit : je pense avoir trouvé comment faire,  je teste ça de ce pas  :-*

Edit bis : C'est Par-Fait.

Merci 1.000 fois



Edit Ter : décidément, je me suis un peu trop hâté.
Tout devrait fonctionner mais le résultat n'est pas au rendez-vous  >:(



J'ai classé les objets en trois catégories et ordonner l'ensemble (trois qualifieurs).
Logiquement, ça devrait fonctionner mais... non.

En revanche, en sélectionnant les objets un à un, ça marche bien.
Dommage de ne pas pouvoir utiliser les qualifieurs pour cette tâche.



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 09:01
Ben faut faire une boucle.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 13:44
Bonjour
du peu aussi utils l 'Objet Calque pour trier et les faire passe en dessous de des objet choisi.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total