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    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
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    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Marche accroupi

Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 10:44
Bonjour
J'ouvre un post pour ça, je pense que ça ne servira pas qu'à moi, je dois pas être le seul à arpenter les forums et divers tuto pour trouver des solutions et chercher à comprendre

Alors tu me dis
Déplacement Acrroupie ah ah,
Dans l'actif, click droit sur Arrêté (ou autre nom), Nouveau !
Une nouvelle entrée se fait ! la tu places ça tes sprites qui représente le perso accroupie et qui se déplace à droite ou à gauche.


Et moi je te dis :) manque pas des mots?
parce que désolé je veux bien faire ça mais où? j'essaye toutes les combinaisons possible mais ça marche po :(
en plus j'ai vu que suivant l'ordre dans la liste d'évènement certain truc marche ou pas....

merci
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
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jeudi 29 janvier 2015 à 11:01
Ordre dans la liste d'évènement
En effet l'ordre de lecture de la liste d'évènement est important.

Exemple
Toujours > afficher animation attente
Appui sur fleche gauche > afficher animation marche

Le dernier est gagnant ici.
Il faut lire la doc à ce sujet ;) !!!

Il y a aussi l'ordre d'execution sur une meme ligne > résultat très différent selon l'ordre ;)

Certains évènements sont prioritaires ...

Conseil > avancer petit a petit par des bout de code minuscules et bien travaillé + débugguer a chaque nouvel ajout de code.
Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 11:08

Ordre dans la liste d'évènement
En effet l'ordre de lecture de la liste d'évènement est important.

Exemple
Toujours > afficher animation attente
Appui sur fleche gauche > afficher animation marche

Le dernier est gagnant ici.
Il faut lire la doc à ce sujet ;) !!!

Il y a aussi l'ordre d'execution sur une meme ligne > résultat très différent selon l'ordre ;)

Certains évènements sont prioritaires ...

Conseil > avancer petit a petit par des bout de code minuscules et bien travaillé + débugguer a chaque nouvel ajout de code.

merci Pit c'est bien ce que j'avais compris de la part de Kloug, donc j'ai tout refait et avance pas tant que ce que je fait marche nickel!
Là il me reste juste cette marche accroupi pour finir le perso

Pour la DOC je désespère je trouve pas j'ai fait une recherche de pdf sur ton mon répertoire fusion y a rien

c'est quand même pas croyable qu'une pov doc soit si compliqué à trouver :(
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 janvier 2015 à 11:13

Alors tu me dis
Déplacement Acrroupie ah ah,
Dans l'actif, click droit sur Arrêté (ou autre nom), Nouveau !
Une nouvelle entrée se fait ! la tu places ça tes sprites qui représente le perso accroupie et qui se déplace à droite ou à gauche.



Ça c'est pour créer l’animation avec l'éditeur d'image. D’après ce que j'ai vu, ton personnage a déjà une animation de marche accroupi.

Il semble que CTF 2.5 sur Steam n'as pas ce .pdf, mais il y à toujours le menu d'aide en haut.
Modifié le jeudi 29 janvier 2015 à 11:16 par Seyjin
Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 11:20

[quote author=Golgoth71 link=topic=1054.msg7170#msg7170 date=1422524646]
Alors tu me dis
Déplacement Acrroupie ah ah,
Dans l'actif, click droit sur Arrêté (ou autre nom), Nouveau !
Une nouvelle entrée se fait ! la tu places ça tes sprites qui représente le perso accroupie et qui se déplace à droite ou à gauche.



Ça c'est pour créer l’animation avec l'éditeur d'image. D’après ce que j'ai vu, ton personnage a déjà une animation de marche accroupi.

Il semble que CTF 2.5 sur Steam n'as pas ce .pdf, mais il y à toujours le menu d'aide en haut.
[/quote]
oui j'ai déjà dessiner l'animation de marche accroupi, mais j'arrive pas à la lancer, en faite le souci viens de comment la lancer si on appuis sur 2 directions en même temps?
bas + droite

Pour le doc, si j'arrive à me sortir de fusion je l’achèterai "en vrai" pas sur un serveur ça devrai être mieux :) en plus ça me soule les pub de steam
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 29 janvier 2015 à 11:56
mdr
la réponse est dans ta question
appuis sur 2 directions en même temps? bas + droite > jouer animation accroupi
Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 12:08

mdr
la réponse est dans ta question
appuis sur 2 directions en même temps? bas + droite > jouer animation accroupi

:) oui je sais que la logique voudrais que ça soit ça! mais non ça marche po!
si par exemple je met dans un nouvel évènement
répéter tant que la flèche vers le bas est pressé
répéter tant que la flèche vers le droite est pressé

et je coche changer en animation de "marche accroupi"

ça marche pas! il doit manquer un truc
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 29 janvier 2015 à 12:15
passe ton mfa
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 29 janvier 2015 à 12:21
Lien
Manuel pour MMF2, c'est 99% la même chose !
Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 12:23

Lien
Manuel pour MMF2, c'est 99% la même chose !

super merci, c'est bizarre qu'on a pas accès au manuel avec la version steam!
tu devrais le mettre dans la partie téléchargement ça va en intéresser d'autres je pense
Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 12:26

passe ton mfa

Ok Tiens...

Merci
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 janvier 2015 à 13:05
Tes conditions entrent en conflit, l'une dit « Quand le perso est en mouvement : animation course » et une autre « Quand on appui sur Bas : animation accroupi ». Du coup si on appui sur Bas et que le perso est en mouvement ça bug.
Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 13:14

Tes conditions entrent en conflit, l'une dit « Quand le perso est en mouvement : animation course » et une autre « Quand on appui sur Bas : animation accroupi ». Du coup si on appui sur Bas et que le perso est en mouvement ça bug.

ah? mais si le perso bouge pas et qu'on appuie sur bas ensuite sur droite ça devrai pas marcher? ou ça prend en compte ce que tu viens d'expliquer?

ou alors faut que je vire quand le "perso est en mouvement"
Golgoth71
jeudi 29 janvier 2015 à 13:18
...ça pourrait venir de ce conflit que je puisse pas par exemple changer l'animation quand le perso touche un nmy? genre mettre le hit ça pourrait empêcher ce changement?
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