Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Menus en mode plein écran [Résolu]

Poum
jeudi 23 février 2017 à 22:58
J'ai un petit souci concernant les menus.

J'ai refais ces derniers, avec mes raccourcis, etc.
Tout fonctionne parfaitement si ce n'est que ça coince dès que j'active le mode plein écran.

En effet, dans ce mode, le menu n'est plus affiché (normal) mais les raccourcis ne répondent plus (pas normal).

Pis, une seule touche reste active : F4 (que j'ai attribué à quitter le jeu).
Je me demande si elle n'est pas réservée mais en partant d'un projet vide je me rends compte que non.

Pouvez-vous me dire ce qui se passe ?



De mon côté, dans ma logique, je veux que le joueur puisse mettre le jeu en maximisé (avec barre de titre etc) mais aussi en plein écran (sans titre, sans menu ...).
Quoi qu'il en soit, je veux que les raccourcis fonctionnent toujours (les touches attribuées au menu).



Merci d'avance pour vos éclaircissements.




PS : étant donné que j'aime illustrer un topic et que sur ce coup je ne sais pas quoi mettre, je vous propose ceci  ;D :
denisstephane
vendredi 24 février 2017 à 11:53
Y a des problemes en plein ecran si on est en mode direct x,même les boutons ou les boites de texte déconne.Par contre en mode standard,ca devrait passer.
Poum
vendredi 24 février 2017 à 11:59
Ah !!! Je n'aurais jamais cherché de ce côté là :)

Bon, j'ai essayé les trois options à ma disposition.
A savoir Direct3D8, Direct3D9 et Standard.

Le dernier en plus de ne rien corriger, ralentit considérablement les mouvements.
denisstephane
vendredi 24 février 2017 à 15:51
Bah,autrement,force tes propre raccourcit avec Keyboard object.

Avec cette extension,tu peut même utiliser un raccourcit en demandant un appui sur deux touche,par exemple:

Repeat while key 18 is pressed
Upon key 81 down


indique une action lors de l'appuie sur Alt+Q

Donc l'ideal c'est de faire comme ça pour toujours avoir tes raccourcis d'active.
Sinon,desactive l'option Autoriser les raccourcis clavier du debugueur dans les proprieter de ton appli car celui-ci utilise des raccourcis qui peuvent interferer avec ton appli.C'est pour cela que cette option existe.

Après il y a aussi l'extension contrôle fenêtre pour gérer la taille de l'appli(maximiser ou pas,etc) et l'extension Ultimate fullscreen pour le plein ecran.

Enfin,il y a l'extension Kernel qui gere enormement de chose dont les fenetres et leurs aspect(dont la possibiliter de cacher ou non la barre de titre).
Poum
vendredi 24 février 2017 à 16:03
Wooow  !!!

Je pense que je vais y passer un petit moment pour tester l'ensemble.
J'espère y trouver mon bonheur.

Il est vrai que je ne connais pas les extensions mais en voilà une belle occasion de m'y mettre  ;)

Merci beaucoup pour ton aide.
denisstephane
vendredi 24 février 2017 à 16:21
Y a de sacré petites pépites.Celle-ci sont presque des indispensdables.

Dans les indispensable,tu as aussi l'extension clickteam movement controler qui contient des options avancer pour les mouvement predefinis.Comme par exemple pour le mouvement space invader ou il a des options supplementaires pour definir les limites de deplacement et autres joyeuseter qui ne se trouvent pas dans le mouvement lui-même.
Poum
vendredi 24 février 2017 à 17:16

force tes propre raccourcit avec Keyboard object.


Il a l'air de bien fonctionné  :)
Le hic, comment récupérer les codes pour les touches de Fonction, Echap ... ?
denisstephane
vendredi 24 février 2017 à 18:15
C'est facile,tu te fait une boite d'edition et comme condition tu fait

TOUJOURS
boite de dialogue->edition>fixer le texte

et dedant tu met Str$(LastKeyPressed( "Keyboard object" ))

Comme ca,a chaque touche presser,tu renvoie dans la boite d'edition la valeur des touches,soit ici 27 pour echap.
C'est juste pour que tu voie les valeurs,après tu pourra effacer cette boite de dialogue.

Tant que j'y suis,tu a aussi l'objet Key object,qui permet d'utiliser des raccourcis même a l'exterieur de ton appli.C'est bien pratique,ca fonctionne comme un mapper.
Poum
vendredi 24 février 2017 à 19:06
Super,

Merci denisstephane
denisstephane
vendredi 24 février 2017 à 19:49
Pas de quoi. ;)
Poum
samedi 25 février 2017 à 17:16
J'ai utilisé Keyboard object pour la gestion des touches et Ultimate fullscreen pour le plein écran.
Ce dernier est super, il réagit au quart de tour. Et ...

... C'était trop beau pour être vrai  ::)

En effet, après avoir tout mis en place, je compile mon projet et là, horreur  ???


Comment contourner ce problème ?

Pour info, il s'agit de la création d'un .EXE
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 février 2017 à 17:24
Ultimate Fullscreen est pourtant fait pour les applications Windows. Tu l'a peut être mal installé.

Ha mais au fait, Ultimate Fullscreen  c'est pas vraiment le mode plein écran, c'est du fenêtré plein écran. Ça doit être pour ça que les objets système marchent. Pour ce que tu veux faire, autant faire une option pour masquer/afficher le menu.
Modifié le samedi 25 février 2017 à 17:32 par Seyjin
Poum
samedi 25 février 2017 à 17:31

Ultimate Fullscreen est pourtant fait pour les applications Windows. Tu l'a peut être mal installé.


OUF !!! Tu m'évites la pendaison :)

Dans le gestionnaire d'extesions, ils ne donnent qu'un lien alors je l'ai téléchargé à partir de cette adresse :

Ultimate fullscreen

Ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai copié le fichier MFX dans le dossier des extensions. Visiblement, c'était suffisant lors de la programmation.
Il y a aussi un dossier Data et ...

J'avoue ne pas savoir quoi en faire :D
D'habitude l'installation est automatique.


Au secours  ::)




PS : concernant les menus, j'ai en effet crée des masquer / afficher les menus et tout fonctionnent parfaitement.
Reste que le plein écran (ou fenêtré maxi) me va très bien car son temps de réaction est très court pour ne pas dire instantané.
Poum
samedi 25 février 2017 à 17:41

Il y a aussi un dossier Data et ...

J'avoue ne pas savoir quoi en faire :D


T'es vraiment une andouille.
Copie également ce fichier dans le dossier Runtime et tout ira pour le mieux.

De rien.




Désolé pour le dérangement  ::)
Ca fonctionne parfaitement, je me suis fait une grosse peur tout seul.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 février 2017 à 17:46

T'es vraiment une andouille.


Haha 😄
Poum
samedi 25 février 2017 à 17:53

Haha 😄


Tu peux te moquer, je l'ai bien mérité  8)
Merci de m'avoir mis sur la voie.



Bon, ce n'est pas tout mais je pense que mes problèmes sont, encore une fois grâce à vous, résolus.
denisstephane
samedi 25 février 2017 à 18:08
Oui,là je me demandais quel foirage tu avait pu faire mais ça ne pouvait venir que de l'installation. ;D
Raven450
dimanche 5 mars 2017 à 05:10
Bonjour,

Si tu veux conserver le menu par défaut et que les raccourcis fonctionnent toujours en mode plein écran, il suffit d'aller dans édition du menu, ensuite tu double clique sur le sous-menu de ton choix, et tu coches "Raccourci permanent".
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages