Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Mes petites applications

Dany66
lundi 12 mai 2014 à 10:02
Bonjour,

Je reprends certaines de mes applications créées avec MMF2 pour les adapter à CF25
je commence par Les 4 Opérations qui fonctionnaient avec MMF2 http://dchacornac.free.fr/mmf/mmf2jeux.htm

5 MFAs dont 4 (enfants) sont des sous-applications + extension iniplus.mfx
chaque sous-application, isolée, marche très bien avec CF25

quand je teste ou je veux construire l'application, problèmes + crash
1 CF25 signale que 3 CCNs sont vieux ou n'existent pas
y a-t-il quelque part une liste des éléments nécessaires pour le document, par exemple les CCNs ?

2 pourquoi 3 CCNs, alors qu'il devrait y en avoir 4, le manquant est celui de la Soustraction ?

3 reconstruit les 3 CCNs, et donne ce message d'erreur Impossible de trouver k.mfx ?, et finit par crasher

* je ne sais pas, dans la Configuration des sous-applications, s'il faut partager avec l'application parent les Valeurs..globales, et les Scores
* même en enlevant la transition et la "bulle", crashe aussi

une dernière question, pourquoi les MFAs de CF25 sont moins "lourds" que ceux de MMF2 ?

Pièces jointes
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 12 mai 2014 à 12:14
[quote]une dernière question, pourquoi les MFAs de CF25 sont moins "lourds" que ceux de MMF2 ?[/quote]
C'est Slim Fast qui fait ça xd. Je suppose que la machine virtuel de fusion est mieux optimisé.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 mai 2014 à 14:11
Bonjour Dany le lien que tu donnes a un problème de compression donc je suis allé sur ton site pour les télécharger.
J'ai réglé les problème de crash et les problèmes de fichier mfx.

J'ai fait aussi une autre motif due au fait que tu n'as pas besoins d’avoirs plusieurs Sous-Applications une seule suffit.

Les problèmes, si tu fait des Sous-Application en CCN en lecture seule,  il faut que dans la scène de lancement (Les 4 Opérations.mfa) il doit y avoir toutes les extensions que utilises dans les Sous-Application (Additions et les trois autre) soient dans la scène comme c'est lui qui decompresse les fichiers mfx.

Voilà a bientôt.


Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Patrice
Pièces jointes
Dany66
lundi 12 mai 2014 à 16:02
Bonjour,

merci Monos pour la réponse  :)

pour le problème de compression, en effet j'ai oublié de joindre les CCN - même si ça plantait -
de plus, Soustraction refusait d'être enregistré au format CCN /sous-application - je ne vois pas pourquoi ?
au vu de tes "MFA", il aurait fallu que j'enregistre directement au format CCN /sous-application plutôt qu'EXE - mais je pense que ça n'aurait rien changé -

super de n'avoir qu'une seule sous-application, mais il faut bien avoir, je suppose, les 4 MFAs externes + 4 CCNs

évidemment, ta programmation est plus simple, tout simplement bluffante  :)

mais où je vais galérer, c'est au niveau de la gestion des scores qui non seulement n'apparaissent plus, mais qui ne se sauvegardent pas

a+
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 13 mai 2014 à 11:52
Bonjour dany
j ai regarde pour les score et ça marche ? (il apparaissent et sauvegarde)
j ai oublie de de dir que j ai du changes tout les Boîte d'édition par ce de fusion tu utils une version ancien et en plus eng (extension).

pour la question  (mais il faut bien avoir, je suppose, les 4 MFAs externes + 4 CCNs) tu a besoin que du exe et les 4 ccn.
les 4 ccn sont des version Vitalize! le EXE et la que pour les lance comme quand on les utils en sur le net . Souvenir et en plus ça marche encore de plus je peu de dire que la clickteam  utils encore du les retrouve les fichier ccn dans android et ios.
Dany66
mercredi 14 mai 2014 à 15:18
Bonjour,

j'ai testé chaque opération_enfant séparément, les scores de save.ini apparaissent, et ça s'enregistre bien les scores / niveau

juste une question, pourquoi les noms apparaissent à la 3ème ligne, avec 2 lignes vides
et dans la liste des 15 derniers scores, il y a aucun nom, avec zéro

le problème est que je ne me rappelle plus comment gérer cet INI..., on m'avait aidée sur ce coup-là

par contre, quand je lance le mfa_parent, aucun score récapitulatif n'apparaît, et si  les scores sont comptabilisés pendant les opérations, pas de score récapitulatif sauvegardé, ni de save.ini enregistré

a+

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 mai 2014 à 11:16
Bonjour

pour le problème  (pourquoi les noms apparaissent à la 3ème ligne, avec 2 lignes vides) il faut que du décoché TRIE dans les propriétés du combox box.

et pour le problème de (mfa_parent aucun score récapitulatif n'apparaît) ceci ne marche que si le mfa et compile en EXE lance le fichier les 4 opérations.exe du Vera que les score apparait  :)
Dany66
jeudi 15 mai 2014 à 13:25
Bonjour,

je n'ai pas retrouvé ce pb des 2 lignes vides avec "mon" save.ini
mais c'est OK avec "ton" save.ini en décochant Trier - je ne connaissais pas cette possibilité -
ça marche pour chaque opération_enfant séparément
mais je retrouve le pb après compilation, non pas avec "mon" save.ini mais avec "ton" save.ini

mais laissons tomber ce détail  ;)

de toutes façons, ce que je disais : si  les scores sont comptabilisés pendant les opérations, pas de score récapitulatif sauvegardé, ni de save.ini enregistré, ça n'a plus court, tout marche très bien  :)

pour faire court, tout est OK  :bravos

mais quand j'essaie de faire par moi-même, ça crashe, c'est OK au niveau de chaque opération_enfant, c'est le mfa_parent qui coince
alors que ça baigne avec MMF2  ::)

encore merci, A+
Dany66
dimanche 18 mai 2014 à 13:19
Bonjour

J'adapte le Jeu d'association de mots, créé avec Médiator 6 Pro et revisité avec MMF2 http://dchacornac.free.fr/fusion25/cf25jeux.htm
une double liste de divers éléments à associer à des catégories, avec une Sous-application
tout est OK, sauf que j'ai un problème, je voudrais que le nombre de vies démarre à zéro, et non à 3, comment faire,
merci  :)

je ne mets pas le MFA, car très lourd - environ 9 Mo- , vu le nombre d'illustrations...
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 18 mai 2014 à 17:28
Bonjour Dany

pour démarré a zero le nombre de vies vas dans propriétés de dont APP et la vas dans options du runtime et en bas il y a (# vies initial et mais zero)

a bientot
Dany66
dimanche 18 mai 2014 à 17:57
Merci, super  :bravos
je vais pouvoir terminer mon jeu  :)

MFA à télécharger http://dchacornac.free.fr/fusion25/assocMFA.zip
Dany66
lundi 19 mai 2014 à 15:23
Bonjour,

J'adapte l'application Browser II, créé avec MMF2 http://dchacornac.free.fr/mmf/mmf37.htm

amélioration souhaitée :
que lorsque l'image pivote de 90°, elle s'adapte à la surface dédiée, et qu'elle ne déborde pas sur la "bande défilante", et la cache en partie
même si on peut la placer derrière la "bande défilante" avec un Clic D

merci  :)
----------------------------------------------
Petites bricoles corrigées - dont, lorsque je sélectionne l'image suivante, elle ait l'orientation normale - sans la rotation de l'image précédente -
autre souci - si je charge les images à partir d'un répertoire "trop garni" - en nombre d'images ou en poids - l'application plante, comment corriger, ou du moins, mettre un message d'avertissement comme quoi...

nouveau MFA
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages