Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

mise à jour du jeu + divers questions

damsleretour
mercredi 20 août 2014 à 21:58
Bonsoir,

Je reprend en ce moment mon projet d'adaptation de jeu télévisé n'oubliez pas les paroles en jeu vidéo.

J'ai un gros gros soucis. J'aimerais proposer le jeu en plusieurs étapes pour avoir des critiques au fur et à mesure de la conception.

Pour celà, je voudrais que l'exe du jeu se mette à jour (ainsi que les fichiers nécessaires) en lançant le jeu et que ce soit obligatoire (l'idée est de faire une boutique virtuelle et de faire des promos de temps à autre mais on en est encore loin).

Sur le forum officiel de la clickteam, cyberclic m'avait fait une bonne explication avec un exemple. Or sur fusion 2.5 developper, je n'arrive pas à l'ouvrir car il me manque archive object (qui n'est pas dans le gestionnaire d'extension). Je l'ai trouvé sur un site mais c'est un exe et comme je n'ai pas MMF 2.0 dev ou free, il ne trouve pas le répertoire.

Comment avoir l'extension archive object?

Avec fusion 2.5, y'a-t-il une façon plus simple de faire une mise à jour forcé? Voici le lien de l'exemple : http://download.margasoft.fr/maj-auto.zip et au cas ou le lien du sujet http://community.clickteam.com/threads/82791-forc%C3%A9-la-mise-%C3%A0-jour?highlight=mise+%E0+jour.

Doit-on obligatoirement avoir un code épuré ou même si c'est du bricolage, ça peut fonctionner? Je n'arrive pas à gérer les tableaux alors je fais par exemple beaucoup de conditions pour avoir des chiffres aléatoires qui ne sont pas les mêmes et qui correspondent à certaines caractéristiques. Est-ce gênant pour créer des sauvegardes par exemple ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 12:09
Bonjour oui du faire plus simple du peu utils Get object et Objet téléchargement fichier ini et un txt sur dont serveur.
damsleretour
jeudi 21 août 2014 à 19:08
Emmanuel,

Merci pour votre aide.

Auriez-vous un tuto pour faire celà ou un fichier mfa que je pourrais décortiquer s'il vous plait?

Encore merci.

Cordialement,

Damien.
damsleretour
samedi 23 août 2014 à 15:26
J'essais de comprendre la mécanique de ce que vous m'avez donné comme astuce mais j'ai beaucoup de mal.

Auriez-vous un fichier exemple svp? Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 août 2014 à 09:59
Bonjour voila un exemple que j ai fait il a long temps pour un membre si ça peu être utiles.

a bientôt
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:37 par Emmanuel
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 août 2014 à 10:10
Bonjour Voila l'Extensions que du cherche.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:37 par Emmanuel
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 août 2014 à 10:21
j ai oublie que tu aurais aussi peu-soin de l extension QuickHash object alors le voila  :)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:37 par Emmanuel
damsleretour
dimanche 31 août 2014 à 00:36
Merci pour le fichier exemple et l'extension.

Qu'entend-tu par si "peu-soin" s'il te plait?

Encore merci. Je décortique l'exemple et je te fais un compte-rendu bien entendu.
damsleretour
samedi 20 septembre 2014 à 17:16
J'y comprend malheuresement rien du tout.

A quoi servent les barres rayées version 1 et version 2? Ca doit être un exe à part ou à mettre dans le jeu?

Il se base sur quoi pour reconnaître la version existante? J'ai compris que le fichier texte était pour la version du jeu sur le serveur (mais comment il compare la version du texte à la version existante du jeu sur le pc)?

Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais utiliser l'exemple et le comprendre.

S'il y a des tutos vidéos sur le sujet,je suis preneur.

@ bientot.

Dam's.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 20 septembre 2014 à 17:26
Tu as le mfa dont tu parles que je regarde comment il est foutu, et je t'explique.
+
damsleretour
samedi 20 septembre 2014 à 18:36
Oui. Celui d'Emmanuel.

Je le met en pj.

Merci pour l'aide. J'ai compris pour la comparaison. C'est par rapport à l'ini. Me reste à savoir si le fichier version. txt doit être exactement pareil (juste changer le numéro de la version) ou si ça doit être que le numéro de la version?

Après j'ai beaucoup dedifficultés à comprendre si c'est à implanter dans mon projet directement et l'update se fait automatiquement et on ne peut pas jouer pendant ou si c'est un fichier à part qui fermerait le jeu et installerait l'update. L'idée étant de ne pas pouvoir jouer une version précédente.

Merci pour les explications.

A bientot.

Dam's.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 20 septembre 2014 à 20:10
C'est très simple :
Tu as un config.ini avec le numéro de la version actuelle à coté du lanceur.
Un fichier txt sur un serveur avec le numéro de la dernière version.
Le mfa que Captain t'as donné c'est un lanceur (exe une fois compilé) qui va récupérer le contenu du config.ini dans une boite, aller chercher le txt sur le serveur et le mettre dans une autre boite.
Il va ensuite comparer le contenu des 2 boites.
Si l'une est égale à l'autre c'est la dernière version du coup ça va lancer ton jeu, un autre exe que tu auras fais avec tes petites mains.
Si l'une est inférieure à l'autre il va lancer le téléchargement de la dernière version et réécrira le nouveau chiffre dans le config.ini pour être à jour.
A chaque fois que tu uploaderas une version de ton jeu (fais avec tes petites mains) il faudra modifier le txt en ligne pour lui mettre un chiffre supérieur.
C'est clair ?
damsleretour
dimanche 21 septembre 2014 à 01:27
Merci je le comprend mieux.

Après c'est à moi de demander dans le jeu créé par mes petites mains de lancer l'exe "mise a jour" et dans le programme "mise a jour" de fermer le programme créé par moi-même si nouvelle version il y a vu que ce sera le même exe à ouvrir et de l'ouvrir à nouveau à la fin du téléchargement.

Merci pour les explications. J'essais de gérer au mieux l'objet téléchargement et jepense avoir bien saisi le tout.

A moi maintenant de l'adapter au jeu et de lui donner la fonction de fermer et rouvrir un exe automatiquement.

Encore merci a Emmanuel pour le fichier mfa et à toi Patrice pour l'explication.

Je continue à explorer le tout (me reste à comprendre les sauvegardes surtout) et jepense après pouvoir me lancer avec de meilleures armes dans mon projet.

Bonne soirée.

Damien.
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 septembre 2014 à 12:35
bonjour si non j ai une autre méthode plus évolué la méthode que j ai des donne date un peu  ::) j ai trouve comment faire sans fichier (config ou paramétré ini et sa avoir un fichier mis a jour qui lance exe sans fichier temps :)

exemple que j ai fait sur un programme Listeur Xml Rom

bravo Patrice pour avoir décortiquer mon code vus que je code très mal  :'(
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:37 par Emmanuel
Pièces jointes
damsleretour
dimanche 21 septembre 2014 à 16:18
Bonjour Emmanuel,

Si tu acceptes de mettre l'exemple mfa sans avoir de fichier mise à jour je suis preneur.

Merci beaucoup pour l'aide. C'est vraiment très agréable de pouvoir demander conseil.

damsleretour
mercredi 5 novembre 2014 à 23:59
Bonsoir,

S'il est possible que tu mettes un fichier mfa exemple de cette nouvelle façon de programmé lamise à jour, je serais fortement intéressé pour comprendre le mécanisme et pouvoir faire le mien par la suite.

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai hate de découvrir celà et de pouvoir le comprendre surtout.

@ bientot.

Dam's.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages