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Mon jeu cesse de fonctionner à son lancement [Android]

fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 15:45
il y a qq temps, je faisait facilement les apk de mon petit jeu, puis j'ai travaillé sur la version PC, maintenant que j'ai bien avancé je recompile sur android, pas de souci pour générer le .apk mais maintenant mon telephone ne lance plus le jeu et ecrit "l'application ricky jones s'est arretée".
du coup je me demande commen faire pour detecter d'ou vient le souci...
Modifié le samedi 24 février 2018 à 16:37 par ValLoche23
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 février 2018 à 16:02
Hello
Tu as surement besoin de cocher des autorisations
Dans l onglet dedié a l export android.
Pit
fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 16:05
ah oui?
mais je me demande bien dans mon prog ce qui peut avoir besoin d'autorisations...
j
fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 16:12
ça n'a pas l'air d'etre ça, j'ai coché toutes les autorisations et le probleme n'est pas resolu malheureusement
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 février 2018 à 16:24
Verifie que ce ne soit pas trop lourd en memoire aussi
Ou une texture trop grande
Android, c moins permissif.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 février 2018 à 16:26
Dans le rep sdk android tu lance le moniteur, tu as des infos sur ce qui tourne sur ton tel et tu vois les plantages.
fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 16:32
oui ça doit etre ça...
la seule solution que j'ai trouvé c'est tout desactiver, puis  activer un morceau de programme a la fois et compiler pour voir a quel endroit ça coince, mais c'est fastidieux!
fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 16:34
je vois pas vraiment comment faire pit...
je trouve meme pas le moniteur
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 24 février 2018 à 16:39
J'ai rectifié le titre qui n'était pas très explicite ! :)

Pensez à mettre un titre clair afin qu'un éventuel clickeur puisse venir vous aider en comprenant directement le problème, ou que votre topic si résolu serve à l'avenir à quelqu'un d'autre dans le même problème que vous ! :)
Modifié le samedi 24 février 2018 à 16:42 par ValLoche23
fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 16:58
merci, je ne suis jamais tres inspiré pour les titres...

Mais j'ai trouvé!
Comme indiqué dans le petit tuto pour optimiser sous android, il faut eviter les compteurs, j'en avais 10 et ça faisait planter.
j'en ai gardé 2 et ça passe.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
samedi 24 février 2018 à 17:05
Bizarre,j'ai jamais eu de plantage sur android,même avec plus de 3 compteurs.
Cela dit,a la place d'un compteur,tu peut aussi faire la même chose avec des variables.
fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 17:12
c'etait juste des compteurs pour moi, (debug).
maintenant j'ai peur que le prog au total soit trop gourmand et ne puisse pas fonctionner sans ralentissement sur android malheureusement, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai beau retirer des trucs qui sont gourmand, je ne vois pas d'ameloration.
qu'est ce qui fait le plus ralentir? le fait qu'il y ait beaucoup d'actif disponibles (meme si il ne sont pas utilisés tous)? le fait qu'on en utilise plein en meme temps? la taille de la map faite de differents petit decor? les calques?
Modifié le samedi 24 février 2018 à 17:16 par fredetmumu
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 février 2018 à 18:26
Des compteurs sérieux?
J'en ai plein, ca pose pas de soucis...
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 24 février 2018 à 18:56
C’était peut être un événement lié à l’un de ces compteurs (ou plusieurs) qui faisait planter.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 24 février 2018 à 19:02
Ça ressemble à une histoire de permissions. C'est Manu le spécialiste.
fredetmumu
1384 messages

samedi 24 février 2018 à 20:42
peut etre que c'etait effectivement un evenement, j'ai tout viré sans verifier, en tout cas ça marche depuis, maintenant j'essaie de faire en sorte que ça ne saccade plus...
pour ceux qui ont testé la version pc , est ce qu'il vous parait normal que la meme version sur android lag un peu (au vu de la taille du level et du nombre de sprites)?
https://fredetmumu.itch.io/ricky-jones
Modifié le samedi 24 février 2018 à 20:44 par fredetmumu
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