il y a qq temps, je faisait facilement les apk de mon petit jeu, puis j'ai travaillé sur la version PC, maintenant que j'ai bien avancé je recompile sur android, pas de souci pour générer le .apk mais maintenant mon telephone ne lance plus le jeu et ecrit "l'application ricky jones s'est arretée". du coup je me demande commen faire pour detecter d'ou vient le souci...
Modifié le samedi 24 février 2018 à 16:37
par ValLoche23
oui ça doit etre ça... la seule solution que j'ai trouvé c'est tout desactiver, puis activer un morceau de programme a la fois et compiler pour voir a quel endroit ça coince, mais c'est fastidieux!
J'ai rectifié le titre qui n'était pas très explicite ! :)
Pensez à mettre un titre clair afin qu'un éventuel clickeur puisse venir vous aider en comprenant directement le problème, ou que votre topic si résolu serve à l'avenir à quelqu'un d'autre dans le même problème que vous ! :)
Modifié le samedi 24 février 2018 à 16:42
par ValLoche23
merci, je ne suis jamais tres inspiré pour les titres...
Mais j'ai trouvé! Comme indiqué dans le petit tuto pour optimiser sous android, il faut eviter les compteurs, j'en avais 10 et ça faisait planter. j'en ai gardé 2 et ça passe.
Bizarre,j'ai jamais eu de plantage sur android,même avec plus de 3 compteurs. Cela dit,a la place d'un compteur,tu peut aussi faire la même chose avec des variables.
c'etait juste des compteurs pour moi, (debug). maintenant j'ai peur que le prog au total soit trop gourmand et ne puisse pas fonctionner sans ralentissement sur android malheureusement, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai beau retirer des trucs qui sont gourmand, je ne vois pas d'ameloration. qu'est ce qui fait le plus ralentir? le fait qu'il y ait beaucoup d'actif disponibles (meme si il ne sont pas utilisés tous)? le fait qu'on en utilise plein en meme temps? la taille de la map faite de differents petit decor? les calques?
Modifié le samedi 24 février 2018 à 17:16
par fredetmumu
peut etre que c'etait effectivement un evenement, j'ai tout viré sans verifier, en tout cas ça marche depuis, maintenant j'essaie de faire en sorte que ça ne saccade plus... pour ceux qui ont testé la version pc , est ce qu'il vous parait normal que la meme version sur android lag un peu (au vu de la taille du level et du nombre de sprites)? https://fredetmumu.itch.io/ricky-jones
Modifié le samedi 24 février 2018 à 20:44
par fredetmumu