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  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Mouvement d'objet qui tombe. [RÉSOLU]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 octobre 2014 à 18:49
Salut, j'ai encore un autre problème.

Comme vous savez, je me met à la création de moteur de jeu, mais il y une chose que j'arrive pas à faire, c'est le mouvement de l'objet qui avance de droite et à gauche et qui tombe s'il y a rien sous ces pieds un peu comme le mouvement plateforme, mais pour des item et non des joueurs.
Modifié le mercredi 22 octobre 2014 à 18:08 par ValLoche23
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 octobre 2014 à 20:42
Personne ?
atheros75
mardi 21 octobre 2014 à 20:43
comme tu es avec MMF2, tu peux essayer de faire ça avec l'extension Phisix Chipmunk Engine, elle fonctionne plutôt bien mais elle est en anglais.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 21 octobre 2014 à 22:01
Salut,

Sur mon hdd, il y a des trucs...

MouvAuto02 >> Christophe HUET 03/2001
https://www.dropbox.com/s/k8p7rxkc6h0t5ym/hcours2.mfa?dl=0

A+++
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
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mardi 21 octobre 2014 à 22:15
La réponse est dans ta question!
> actif n'est pas au dessus de décor Alors y de l'actif = y de l'actif + 1


Salut, j'ai encore un autre problème.

Comme vous savez, je me met à la création de moteur de jeu, mais il y une chose que j'arrive pas à faire, c'est le mouvement de l'objet qui avance de droite et à gauche et qui tombe s'il y a rien sous ces pieds un peu comme le mouvement plateforme, mais pour des item et non des joueurs.
atheros75
mercredi 22 octobre 2014 à 00:00
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, Kloug (aux lentilles du Puy) connait pas mal d'astuces. Il est toujours intéressant de jeter un oeil sur son travail. Dans l'instant présent il te parle de Christophe Huet qui lui aussi est un vétéran des click logiciels. Ce mec a fait des trucs inimaginables avec Klik and Play. Tu as de la chance que Kloug (au cassoulet toulousain) ait encore ce genre d'exemple en sa possession. C'est de plus en plus rare. Télécharge donc cet exemple qui va sans doute t'aider dans ta prog.
Xenon3K
764 messages
Fusion 2.5 Dev
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mercredi 22 octobre 2014 à 12:49
Moi j'utilise le mouvement plateforme sur l'actif en le paramètrant aux joueur 4 et je désactive les touches du joueur 4 dans les propriétés de l'application, tu n'a plus qu'a faire avancer ton perso et il tomberas.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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mercredi 22 octobre 2014 à 18:07
J'ai utiliser la technique de pit :


La réponse est dans ta question!
> actif n'est pas au dessus de décor Alors y de l'actif = y de l'actif + 1


Et ça marche très bien. Merci de vos conseils ! :)
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