Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mouvements Cheminement

Djipi
jeudi 30 juin 2016 à 15:04
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car j'ai des interrogations diverses:

J'ai un actif qui dispose de plusieurs mouvements par cheminement que je nommerai MOV1  , MOV2 , MOV 3 ...

mes mouvements dispose de plusieurs noeud pour faire des boucles ou autre ligne.

Je voulais savoir s'il est possible de se mettre n'importe ou dans le cheminement?

Je vous explique , j'ai un point de contact a gauche et un point de contact à droite.

Quand mon actif touche a gauche il repars à droite et quand il touche la droite il repart a gauche , mais quand il touche l'un ou l'autre , il y a un random du mouvement. donc mon actif étant a gauche à la base , j'ai tout mes chemin qui sont fait du point de départ à gauche.

Donc si il rebondi sur la gauche tout est ok mais quand il rebopndi a droite , le mouvement doit etre inversé (ça pas de soucis ) mais surtout il doit partir de la fin de mon cheminement pour aller au début de mon cheminement.

Et là je but ça marche pas , y surement un truc pour choisir un noeud sur mon cheminement mais je sais pas comment faire? Une aide s'il vous plait?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 juin 2016 à 15:16

Clic droit sur les nœuds dans l'édition du mouvement.
Djipi
jeudi 30 juin 2016 à 15:53
oh mon dieux j'y ai pas du tout pensé... Je suis une buse... Merci Patrice je m'en vais tester celà de suite

EDIT ::

Bon on peut fixé un nom sur le premier point mais après celui de la fin on ne peut pas tout est grisé. une idée?
denisstephane
jeudi 30 juin 2016 à 15:56
On retrouve aussi cette possibilité dans les conditions,dans la partie mouvement.Comme cela,en fonction des evenements,il est possible de modifier ce genre d'action.Il suffit de donner des noms aux points pour pouvoir ensuite les choisir dans les evenements.

Sinon pour ton deuxieme probleme,il suffit de rajouter un point supplementaire et de garder le precedent comme point final.
Djipi
jeudi 30 juin 2016 à 16:00
comment cela? quand je vais dans mon mouvement je n'ai pas le referencement des noeuds et encore moins leur nom , un exemple peut etre?

Merci denisstephane , j'ai remarqué que l'avant dernier on peu le noté mais il n'y a rien pour s'en rapeller des noms? il faut s'en souvenir ?
denisstephane
jeudi 30 juin 2016 à 16:04
Ca se trouve dans les evenements de l'objet qui a le mouvement chemin,dans "mouvement"->"mouvement chemin"->"aller a un noeud".
Donc mis dans une condition,ca peut être interressant pour choisir un noeud en fonction d'une action.

Pour les noms,tu peut les noter ou bien reselectionner le point pour voir son nom,mais c'est vrai que mmf2 ne propose pas une liste des noms que tu as donner.
Djipi
jeudi 30 juin 2016 à 16:06
Ah oui je comprend mieux effectivement. Bon je vais faire quelques testes et vous dire ce qu'il en ai :)  Je vous tiens au courant.

EDIT :

Bon alors ça marche pas du tout en fait quand on objet est a gauche , il va a droite , sauf que si je prend par exemple le point de fin de sa course , bah en fait il se décale complètement et sort de l'écran.

Il faudrais que l'origine de tous mes mouvements soit toujours le même et que je puisse choisir tel ou tel mouvement et que peu importe l'emplacement de mon objet qui bouge , si je lui dis va au moeud Fin du mouvement 01 bah ce noeud est toujours au meme endroit , idem pour tous les mouvement.

J'ai attribuer le mouvement à l'objet qui se déplace en question , peut etre devrais je mettre les mouvements sur d'autre objets "buté" qui eux reste statique , mais si je dis a mon objet qui doit bouger de suivre un mouvement d'un autre objet , il suis seulement le mouvement en cours de l'autre objet en question , donc ,l'autre objet dois avoir le mouvement d'actif pour que je puisse dire a mon actif qui se déplace de prendre le même mouvement.

C'est pourtant tout simple ce que je souhaite faire mais alors j'y arrive absoluement pas :(
denisstephane
jeudi 30 juin 2016 à 16:32
Avant de choisir un noeud,il te faut faire une condition pour dire que dans un cas bien precis tu passe a un autre mouvement.
Ensuite tu fait une autre condtion pour dire si l'objet est sur ce nouveau mouvement,alors tu vas a tel ou tel noeud de ce mouvement
Parce que par defaut,si tu lui dit pas avant qu'il doit d'abord changer de mouvement,il comprendra pas.
Djipi
jeudi 30 juin 2016 à 16:49
En fait je t'explique , j'ai deux actif A et B sur mon écran , A est à gauche et B est a droite.
L'actif C est celui qui dispose des mouvements

C par de A avec le movement A qui est celui qui va tout droit , C va rencontre B

J'ai mis dans B en condition que si C est en Colision avec B alors on a deux choix possible :
soit on inverse le mouvement ce qui fait que mon C reviens en arrière.
soit on change de mouvement (par exemple mouvement 2)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 juin 2016 à 16:56
Moi j'aurais créé une autre mouvement pour le retour.
denisstephane
jeudi 30 juin 2016 à 17:11
Pour passer sur l'autre mouvement:

Si C est en collision avec B:
Stopper le mouvement
Changer le mouvement en Mov B
Aller au noeud Fin de Mov b
Demarrer le mouvement
Inverser

A voir,j'ai pas essayer.

Et oui,je pense que patrick a raison,avec un mouvement supplementaire.
Djipi
jeudi 30 juin 2016 à 17:14
Oui j'avais bien pensé à faire des mouvement de retour le soucis c'est que je dois faire sur mon objet mouvant , 7 mouvement de gauche a droit , et donc 7 mouvements de droite à gauche donc?

denisstephane , ta méthode ne fonctionne pas cela bloque totalement l'actif et il ne repars pas meme avec la fonction redémarrer le mouvement
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages