Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Objet chaîne question

jymswiss
vendredi 2 mai 2014 à 01:51
Salut à tous,

Me demande s'il est possible de récupérer un paragraphe spécifique pour le placer dans un autre objet chaîne ?
Ensuite, croyez-vous qu'il est possible de justifier un paragraphe. Justifier, c'est aligner parfaitement les fins de phrases (comme dans un roman ou un journal, etc.)

Je suis en train d'expérimenter un truc avec l'objet zoom. Je ne sais pas si c'est toi Patrice, mais je viens de télécharger un tutoriel sur cet objet, et c'est excellent !  :D
volgot
vendredi 2 mai 2014 à 13:45
pour le texte justifié avec un objet chaîne c'est non. Pour du rich edit, j'ai pas l'impression non plus, mais c'est peut-être faisable... faut creuser (de mémoire l'exemple est pas mal fait). Par contre rich edit est dispo qu'au format exe.
Pour récupérer un paragraphe dans une chaîne, tu veux parler d'un paragraphe de l'objet chaîne ? Dans ce cas c'est tout à fait possible.
En fait faudrait que tu donnes plus de détails de ce que tu veux faire ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 mai 2014 à 15:21
Oui, de tête il me semble que seul Rich Edit permet de gérer l'alignement des paragraphes.
jymswiss
vendredi 2 mai 2014 à 21:40

Exemple :

Il y a un texte écrit dans le paragraphe 2 de l'objet chaîne 1.
Récupérer le contenu pour le faire apparaître dans l'objet chaîne 2.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 mai 2014 à 21:53
Changer la chaîne modifiable -> Texte d'un pargagraphe
jymswiss
vendredi 2 mai 2014 à 21:57
Merci !

Je regarderai ça dès que possible.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 2 mai 2014 à 21:57
Pour info, je viens de vérifier et on ne peut pas faire du justifié avec l'objet Rich Edit.
On peut juste faire de l'alignement à gauche, à droite et centré.
jymswiss
vendredi 2 mai 2014 à 22:02
Oui, on m'a fait comprendre que c'est pas possible :(

Avec l'objet chaîne non plus. c'est embêtant de ne pas pouvoir présenter des textes de belle façon.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 2 mai 2014 à 22:09
Après je n'ai pas dit que ça n'était pas possible.
C'est tout à fait possible mais faut fabriquer sois-même son propre moteur de texte. Par exemple faire un objet actif pour chaque lettre.
C'est lourd pour le résultat escompté.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages