Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

objet d'une scene utilisés dans les autres scenes

fredetmumu
1368 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 03:38
Ma question va peut etre vous semblez bete:
mon jeu , quand je le passe en apk, se met a ramer, pas etonnant vu le nombre d'objets! c'est un jeu de plate formes.
je vais donc, pour la version android, faire plusieurs niveaux , scene par scene, et on passera d'une scene a l'autre et arrivant a un certain point, ce qui limitera la taille des scene et leur contenu
Peut etre existe t il un moyen plus intelligent?

ma question: pour les autres scenes, comment utilise t on les objets qui ont tous été definis dans la premiere scene?? il faut dupliquer la scene et recreer la MAP?

PS: y a t il des choses qui mangent beaucoup de ressources sur android et qu'il faut eviter d'utiliser pour gagner du temps machine?
188 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 10:19
Slt.

Regarde dans les options de l objet et sélectionne "objet global"

Ca affectera l objet qq soit la scène
fredetmumu
1368 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 12:05
hello
j'au essayé deja, mais les objets (meme globaux) ne sont pas a disposition dans la fenentre ou ils sont habituellement et d'ou on les prends pour les deposer sur la MAP du jeux
188 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 13:27
Il faut copier l objet dans ta ou tes scènes pour qu' il soit disponible
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 janvier 2018 à 13:30
Tu devrais regrouper tes demandes autour de ton projet sur un seul et même post.
C'est plus facile de remonter et d'avoir toutes les infos pour te faire des retours pertinents.
+
fredetmumu
1368 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 14:59
ah ok, sur certain forum il faut creer un post par question differente. maintenant je ferais comme tu as dit
fredetmumu
1368 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 15:00
donc comme les scenes seront les different niveau, avec a peu pres tous les meme decors et les meme pieges/ennemis, le mieux est effectivememt de faire un copier coller de tout, non?
fredetmumu
1368 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 15:03
et du coup j'ai une nouvelle question, certain objet qui sont sur la map, je les supprime et arrivé au dernier quelques fois il le supprime mais l'objet en lui meme reste dispo dans la fenetre de gauche (la ou ils sont tous référencés) et quelque fois il me previent que en le supprimant il va carrement le faire disparaitre et supprimer ce qui y fait reference dans l'editeur, pourquoi?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 janvier 2018 à 16:27
Si lors de l’exécution de ton runtime, l'objet est créé, il reste dans la fenêtre des actifs disponibles et garde les conditions relatives. Sinon, il les détruis toutes mais il te préviens avant (il est sympa) car c'est irréversible.
fredetmumu
1368 messages

dimanche 28 janvier 2018 à 19:34
bon j'avoue, je n'ai pas bien compris ta reponse :(
un exemple simple, je crée un decor, ou un actif, il existe sur mon ecran d'editeur de scene, et il apparait dans la fenetre de gauche , moi je voudrais pouvoir le faire disparaitre de l'editeur de scene mais qu'il existe toujours dans la fenetre de gauche , sinon je dois trimbaler au moins un exemplaire d'un decor ou d'un actif (meme si il sont cachés) et ça augmente le nombre d'actisf et decors total ce qui est l'inverse de ce dont j'ai besoin niveau optimisation
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 janvier 2018 à 19:36
Développe l'arborescence de ton application et glisse/dépose les objets sur ta scène.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 28 janvier 2018 à 20:07
En debut de scene : detruire objet actif, puis tu composes ton level
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 janvier 2018 à 20:15
Ou décocher créer en début de scène...
fredetmumu
1368 messages

lundi 29 janvier 2018 à 15:40
je cherche a poster un fichier joint en png de 75 kilos mais il me dit qu'il echoue les test de securités...

le message avec etait:
arghhh, jai du mal m'exprimer car ça ne reponds pas a ma question.

sur un  fichier joint jpg, j'ai entouré les actifs et decors que je voudrais voir disparaitre sans qu'ils soient supprimés de la liste a gauche, car si je les ai utilisé dans le level pas de soucis puisque il en reste une version mais si je supprime ce qui est entouré alors qu'il n'y en a aucun dans le level, il les efface radicalement.
je veux faire ça pour optimiser et ne pas avoir a trimbaler tout ça pour rien (sur endroid ça contribue a ramer)
j'espere m'etre mieux fait comprendre
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 29 janvier 2018 à 16:04
Nah mais si tu va dans les proprieter de l'objet et que tu desactive "créer en debut de scene",l'objet n'est plus actif ni present tout en l'etant donc ca ne rame pas ni ne ralentis l'application et ça ne prend pas non plus grnad chose sur la taille du fichier.
fredetmumu
1368 messages

jeudi 1 février 2018 à 21:13
je ne comprends pas quand vous me dites de decocher "creer en debut de scene", si je decoche, tout les actifs similaires n'existent plus
ce que je voudrais n'est peut etre pas possible, je voudrais que tout les actifs / decor existent dans l'arborescence mais que l'editeur en lui meme soit vierge
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 février 2018 à 10:13
Bonjour
pour dont éditeur du peu utiles une liste d objet ou des bouton ect ...
quand la personne clique sur la liste ou autre du fait grée l objet a partir de la sourie.
regarde ici les images j avais utils dans un premiere temps une liste d objet pour éditeur sur Arena trance
info j ai que une seul scène pour tout les niveaux.
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 février 2018 à 12:00
[quote]Développe l'arborescence de ton application et glisse/dépose les objets sur ta scène.[/quote]

J'ai merdé ou dans mon explication ?

fredetmumu
1368 messages

vendredi 2 février 2018 à 16:29
Non Patrice, c'est pas toi c'est moi, je viens juste de comprendre ce que tu voulais me dire avec cette phrase.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages