Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Objets fantôme dans mon appli

Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 octobre 2016 à 22:16
Hello,

Vous avez surement déjà eu ce problème, j'ai copier-coller des actifs d'un projet à l'autre, à la base il y a des events qui créaient ces actifs. J'ai supprimé les actifs de ma scène et supprimer les events de créations (du coup ils ont disparu de l'appli ce qui est normal) mais j'ai ensuite fait moulte manip du genre ctrl-Z, ctrl-Y, remplacer un actif par un autre etc...

Bref en gros je me retrouve avec des actifs fantômes non référencés dans mon tableau de condition mais qui apparaissent dans le contenu des objets de mon appli. J'ai vérifié, je n'ai laissé trainé aucune instance de ces actifs sur ma scène, ils auraient donc du en toute logique être supprimés de mon appli. Seulement voilà ils sont toujours référencé dans les objets possibles à drag n drop. Quand je glisse un de ces actifs sur la scène il réapparaît dans mon tableau d'évents. Si je print le nb de ces actifs, on me dit 1. Quand je le supprime il disparaît du tableau mais reste quand même dans la liste des objets sur l'éditeur de scène. C'est vraiment bizarre. Comment puis-je m'en débarrasser une bonne fois pour toute ? Autrement qu'en repartant d'un nouveau projet tout propre ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 7 octobre 2016 à 22:33
S'ils sont là c'est que tu les utilises quelque-part.
behaviors ? qualifiers, création d’objet, calque masqué...
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 octobre 2016 à 23:40
J'ai déjà vérifié tout ça. Il n'y a rien mais j'ai réussi à isoler le problème en supprimant petit à petit les lignes et les objets de mon projet.

Voici un mfa tout simple avec le problème dont je vous parle. C'est vraiment mystérieux, d'où viennent ces objets bleus. On dirait que la ligne qui créée les carrées rouges fait également autre chose avec les carrés bleus...
Pièces jointes
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 octobre 2016 à 00:26
C'est normal, tes objets bleus ne sont pas sur la scène donc ils n'apparaissent pas dans l'event editor. Par contre tes objets rouge ne sont pas dans la scène mais tu les intègre via l'action "Créé un objet". Essaye de créer un objet bleu via cette action et tu verras qu'il apparaîtra dans la liste car une fois l'action "Créer un objet" utilisé tu devrais pouvoir mettre des actions sur cette objet.

EDIT: Oublie ce que j'ai dit, ça m'apprendra à mal lire le post :/
Modifié le samedi 8 octobre 2016 à 00:30 par Xenon3K
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 octobre 2016 à 00:35
Ouais moi je veux juste les remove une bonne fois pour toute et accessoirement comprendre d'où vient le problème :)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 octobre 2016 à 00:37
Pour moi c'est clairement un bug, poste ton exemple sur le bug tracker de la Clickteam.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 octobre 2016 à 09:19
Le fameux bug des objets résiduel, il existe depuis Klik&Play
Xsoul
samedi 8 octobre 2016 à 09:59
j'ai eu plusieurs fois le problème :/
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 octobre 2016 à 11:01
Moi j'ai une parade pour éviter ce genre de problème. Il faut systématiquement placer tous les objets actifs dans l'éditeur de scène et décocher la case "créer au démarrage" si on ne l'utilise pas tout de suite.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages