Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Opération sur un objet aléatoire via un qualificateur (1 seul objet concerné)

toutoune95800
lundi 12 janvier 2015 à 16:16
Bonjour à tous,

J'ai un projet tout bête qui consiste à cliquer sur des carrés. Selon tel ou tel cas, le carré change de couleur. Jusque là aucun problème. En revanche, je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur un carré pour changer sa couleur, MMF choisit aléatoirement un autre carré (en plus de celui de l'utilisateur) avec une couleur aléatoire.

Je n'arrive pas à faire cette petite opération.

J'ai essayé avec une boucle mais tous les carrés changent de couleurs. J'ai donc demandé à exécuter ma boucle 1 seule fois par clic mais rien n'y fait. J'ai essayé de restreindre la ligne à seule exécution et ce coup-ci, ça fonctionne, mais évidemment, au deuxième clic, pas de carré aléatoire. J'ai donc essayé de mettre cette restriction dans une boucle mais là, et bien à nouveau, tous les carrés se colorent.

A savoir que chaque carré est un objet différent (cloner) appartenant à un qualificateur (je travaille sur ce qualificateur).

Peut-être existe t-il une solution toute simple à laquelle je n'aurais pas encore pensée.

Merci de votre aide.  :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 janvier 2015 à 16:25
Hello,
Les nouvelles fonctions de 2.5 facilitent grandement ce genre de truc.
+
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 janvier 2015 à 16:51
Oui, il y a une condition pour choisir un objet au hasard.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 janvier 2015 à 16:53
Ca c'est possible depuis TGF si je me souviens bien.
Je pense aux conditions différées quand je parle des nouvelles conditions de 2.5 :)
toutoune95800
lundi 12 janvier 2015 à 18:01
Alors là Patrice, je suis sur le ... Je n'aurais jamais pensé à passer par le timer  ! C'est exactement le résultat que j'attendais ! De plus, je changeais les couleurs via les directions mais je dois dire que passer l'image d'animation et la couleur variable est beaucoup plus simple. Je vais pouvoir, grâce à toi, non seulement réussir la seule chose qui me manquait mais je refaire le niveau avec beaucoup moins d'actions dans l'éditeur d’événement ce qui simplifie la lecture !
Merci beaucoup. Sincèrement.

Je remercie aussi Seyjin d'avoir apporté une réponse.

C'est vraiment sympa de votre part.

Bonne soirée à vous !  :bravos
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 janvier 2015 à 18:29
;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total