Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Ouvrir une Url avec le Play Store

toutoune95800
mercredi 28 décembre 2016 à 10:33
Bonjour,

Sur l'objet Androïd, j'ai bien trouvé "ouvrir une URL", là c'était simple  :bravos cependant, j'aimerais qu'elle s'ouvre avec le Playstore et non avec le navigateur de la tablette ! Savez-vous comment faire ?
Merci à tous !
denisstephane
mercredi 28 décembre 2016 à 10:52
Avec l'objet AppInstalled
Cette extension permet soit de lancer une appli sur la tablette,soit de lancer le vrai play store sur cette appli pour la recuperer.
toutoune95800
mercredi 28 décembre 2016 à 11:04
Merci  Denisstephane, mais où puis-je trouver cet objet ? Je ne l'ai pas dans mes objets, ni dans le gestionnaire d'objet et je ne le trouve pas non plus sur la boutique Clickteam !  ???
denisstephane
mercredi 28 décembre 2016 à 11:22
Lien:
http://community.clickteam.com/attachment.php?attachmentid=21000&d=1472650887
toutoune95800
mercredi 28 décembre 2016 à 11:50
Merci,

Il y a t-il une maniére spéciale d'installer les nouvelles extensions ? Car au moment de la construction, il me dit qu'elle n'existe pas et n'aura donc aucun effet  ? J'ai copié le fichier mmx dans ce répertoire :
C:\Program Files (x86)\Clickteam Fusion Developer 2.5\Extensions\Unicode
denisstephane
mercredi 28 décembre 2016 à 12:19
Une fois recuperer,il faut mettre le fichier AppInstalled.zip qui se trouve dans Data\runtime\Android de l'archive au même endroit dans ton repertoire multimedia fusion.
Ensuite pareil pour le fichier AppInstalled.mfx qui se trouve dans Extensions de l'archive.A placer dans le repertoire extension de multimedia fusion et pas Unicode.
Ensuite il faut redemarrer multimedia fusion.
Si ca ne marche pas,essaye de recopier ceux-ci,ce sont les miens et ils fonctionnent(ils sont plus recent):
https://mega.nz/#!whEGFJqa!7n5qGmyAj-CYkRhEs5VbeJ833qUrA3qJCsY2mfhF9iE
toutoune95800
mercredi 28 décembre 2016 à 13:09
Merci beaucoup,

Bon, avec tout ça je devrais y arriver.

Cependant, j'ai une dernière question : connais-tu le nom du package du Playstore et surtout comment faire pour qu'il ouvre le playstore sur ma petite page ? C'est assez compliqué ! J'avoue, je suis un peu paumé !  :-[

J'ai mis un fichier joint (juste au cas où je ne sois pas assez clair ! )  8)

Merci d’avance !
Pièces jointes
denisstephane
mercredi 28 décembre 2016 à 13:31
En fait c'est simple,je prend par exemple le Calcul mental : Firecode de estehel
Dans le play store sur pc,dans la barre de recherche,il t'affiche le nom du package:
https://play.google.com/store/apps/details?id=estehel.lefetz.firecomplete&hl=fr
Le nom d'un package se trouve apres id= et se termine avant le & soit estehel.lefetz.firecomplete

Donc dans ta condition tu entre non pas com.google.play mais estehel.lefetz.firecomplete car le programme lance le play store automatiquement.C'est le nom du package de l'appli qu'il faut entrer donc entre guillemet tu met "estehel.lefetz.firecomplete" et c'est tout.

Si cette appli est sur ton appareil,il va la lancer,sinon il va sur le play store a l'endroit de ce package.

Sinon,il y a un exemple avec l'extension qui explique très bien ce que je t'est indiquer.

toutoune95800
mercredi 28 décembre 2016 à 14:21
Merci pour tout, vraiment !

Allez, je vais faire mes essais et encore merci ! Bonne journée à toi !
denisstephane
mercredi 28 décembre 2016 à 14:28
Pas de quoi et bonne journée aussi a toi. ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages