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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Pas le même fruit du Hasard !

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 décembre 2017 à 09:50
Bonjour à tous,

J'aimerai vous demander un peu d'aide pour quelqu'un d'assez complexe que j'ai un peu de mal à réaliser! :)

Voilà, dans ma scène, toute les une secondes, l'application choisis au hasard par le biais de la commande "Random" un de 6 objets différents !

Or, j'aimerai mettre en place un système pour que chaque nouveau objet qui spawn ne soit pas le même que le précédent ! J'aimerai être sûr que chaque nouveau objet soit différent de l'ancien, et donc de ne pas avoir les deux à la suite.

Voilà, je suppose que c'est possible, mais j'ai du mal à y arriver, sans devoir faire une tonne de ligne de code, qui est à mon avis, superflus !

D'avance, si vous pouvez m'aider, merci ! ^^
Modifié le vendredi 22 décembre 2017 à 09:57 par ValLoche23
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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vendredi 22 décembre 2017 à 09:53
Aussi, petite info complémentaire :

Pour faire spawn les objets au hasard, j'utilise l'objet Compteur dans laquelle je change sa valeur entre 1 et 6 toute les une seconde par la commande "Random 2" dans l'éditeur de calcule, ce qui fait donc spawn l'un des six objets selon la valeur du compteur !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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vendredi 22 décembre 2017 à 09:59
Perso, j'utilise une liste qui contient ce que je veux tirer. Je choisi une ligne au hasard et je la détruit.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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vendredi 22 décembre 2017 à 10:10
Un faux Random, comme sur les lecteurs audio, c'est intéressant. Perso j'utiliserais deux objets Listes, une pour le random comme Patrice, et l'autre pour remettre les lignes dans la première au bout d'un moment.
Modifié le vendredi 22 décembre 2017 à 11:12 par Seyjin
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 22 décembre 2017 à 10:25
Hello!

Avec ton système Patrice on peut avoir un objet 2 fois.

Fin de la liste objet n°1.
Début de la "nouvelle" liste >> random >> objet n°1.

:D

A+
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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vendredi 22 décembre 2017 à 11:01
Voilà voilà, petit exemple.

Dans ce que tu suggères, Kloug, réinitialiser la liste une fois celle ci vide, un même objet peut aussi être créé deux fois de suite. Plus rarement ok, mais les tirages à la fin de la liste et au début de la nouvelle peuvent être identiques.
Modifié le vendredi 22 décembre 2017 à 11:19 par Seyjin
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 22 décembre 2017 à 11:29
Merci  Seyjin.

:D

Un exemple de façon schématique.

Pièces jointes
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